ma petite chienne va de plus en plus mal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2007, 13h29
ce matin j ai appele le veto elle est toute recroquevillee dans sa cage
son uree est montee de 0.5 a 070
sa creatinine a baisse
ses globules blancs aussi de 55000 a 42000
la veto me dit apres echo son rein droit est abime
nous allons la voir a 14 h avec les enfants
ils ne peuvent pas envisager le pire et moi non plus
que faire elle a vomi toute la nuit
elle est perfusee j espere qu elle ne souffre pas
elle est recroqueville dans sa cage normal c est pas un shitzu c est plutot un melange de chien et chat
elle n aboie que pour manger quand nous sommes a l apero pour avoir du saucisson ou des chips
elle fait la fete a tout le monde
elle adore le soleil et chante avec mon fils quand il joue du saxo sinon toute la journee elle dort elle est plutot du genre faineante !!!!
mais c est notre sonia
que faire svp aidez nous on l aime
merci a tous ceux qui nous ont repondu
Répondre
13/06/2007, 13h35
Je vais peut etre etre dure avec toi, c'est une chose que moi aussi je pense j'aurais du mal a faire si j' étais concernée.
Si elle ne va pas bien du tout, si son état empire, il faudra la laisser partir, les animaux ont cette chance de partir dignement!
Peut etre ne faut -il pas s'acharner sur elle...Attendre encore un peu si son état s'améliore pourquoi pas mais si c'est de pire en pire sans rémission, crois tu que tu acceptera de la voir souffrir de plus en plus?
Elle ne vous en voudra pas d'avoir choisi cette solution au contraire vous la soulagerez ta famille et toi.
Bon courage et surtout tiens nous au courant!
Donnes nous des nouvelles des que tu rentre de chez le véto ok?
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
13/06/2007, 13h53
Je suis d'accord.........une insuffisance rénale est irréversible....demande franchement à ton véto ce qu'il en pense...mais il va falloir être courageux, et envisager l'avenir de ton toutou, et crois moi, je ne dis pas ça de gaité de coeur, mais hélas parce que c'est du vécu Smiley .......si le pronostic est mauvais, aide ton toutou à partir, dignement, entouré d'amour.....avant qu'il souffre...il faut beaucoup de force et de courage pour le faire, je sais, mais c'est UN ACTE D'AMOUR!!! tiens nous au courant, je suis là en MP si tu veux... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
13/06/2007, 15h44
Malheureusement, je suis aussi d'accord, il faut la laissé partir dignement, elle doit souffrir de cette insuffisance rénale.

Tu devrais demander exactement ce qui va se passer dans les prochains jours ou prochaines semaines et faire une réunion de famille afin que chacun expose ses opinions et ses craintes pour prendre une décision (qui sera surement difficile) tous ensemble.

Fais lui de gros câlins
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi et ta famille Smiley Smiley Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
13/06/2007, 16h00
Je suis d'accord avec tout ce qu'on te dit et je te souhaite beaucoup de courage car je suis passée par là et je sais que le coeur est fendu, on accepte absolument pas leur souffrance. Si il le faut abrège là mais donne nous de tes nouvelles car nous aussi on a le coeur fendu.
Mais comment est venue cette maladie ? suite à un traitement ? comme ça ? du jour au lendemain ? le hasard, quoi ?
bon courage et gros bisous.
Répondre
13/06/2007, 18h13
A tous, et surtout modérateur, si vous le voulez bien, ne pensez-vous pas que cette insuffisance rénale qui est en train de tuer cette petite chienne n'est pas due à tous ces médicaments qu'on leur fait ingurgiter à longueur de mois ???
Mon fox a été soigné des années par de la cortisone tous les mois à cause de sa dermatite atopique, maintenant c'est par le NEORAL (ou ATOPICA) depuis le mois de mars...J'avoue que je ne suis pas tranquille du tout ! est-ce-qu'à force ça n'attaque pas le reste de l'organisme ? le voir se mettre en sang est terrible et je l'ai vécu pendant 6 ans mais je savais que l'Atopica devait un jour le rendre très malade, je préfèrerais stopper.
Donnez moi votre avis. Merci !
Répondre
Blondie_vlc
13/06/2007, 18h54
Je suis malheureusement de l'avis de tous.
Il n'y a en plus pas d'opération possible ni même un traitement qui donne de réel résultat.

Lis les posts d'Heclair qui a également dû faire face à la maladie d'Heucate... peut être que cela pourra d'aider...

Je suis vraiment triste de devoir te dire cela...

Kimleo, en ce qui concerne cette chienne, il semblerait qu'elle soit de nature très fragile ; il y a un autre post la dessus (si je ne me trompe pas).
Répondre
13/06/2007, 19h30
Je voulais te dire aussi, et surtout ne m'en veux pas, mais je le sais pour avoir eu le cas avec un de nos patients à quatre pattes au labo, si le diagnostic d'insuffisance rénale est confirmé, cela peut se dégrader très vite....pardonne moi........je suis désolée, mais c'est pourqe tu te prépares si necessaire....je suis navrée.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
13/06/2007, 22h57
Merci pour vos réponses mais je crois que vous ne m'avez pas comprise parceque je me suis mal exprimée. Mon dieu merci, mon chien n'est pas malade ! je posais simplement la question de savoir si à force de leur donner cortisone et atopica ça ne finissait pas par les rendre malades ?
Je suis obligée d'employer ces médicaments sinon il se bouffe au sang et je disais que si il y avait un risque certain avec ces médicaments, je préfererais les arrêter et qu'il recommence à se gratter !
merci encore et donnez moi votre avis. Merci !
Répondre
13/06/2007, 23h15
Un petit copié collé de sonia car elle a recréé un nouveau post au lieu de répondre sur le même:

Citation:
lorsaue nous sommes arrives elle n a pas bouge les enfants l ont caline
elle n a pas bouge
puis quand la veto est arrivee sonia s est levee et s est mise entre les enfants en pleurs
le diagnostic est tombe rein droit fini
rein gauche 2 calculs
mais le gros probleme et qu un calcul bouche l uretere et celle ci fait le double de diametre
les enfants ont pleure pleure elle a reussi a mange avec eux et a boire
mais j ai demande a la veto si elle souffrait elle m a dit il semble que oui
nous avons pris une decision nous attendons jusqu a samedi de voir si le nouveau traitement agi
sinon pour tous ceux que ca peuvent choque nous avons decide malheureusement de ne pas laisser notre pauvre pepette souffrir
elle ne le merite pas nous l aimons trop
je vous remercie pour tout
a demain
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion