MALADIE D ADDISON ET SYNCORTYL (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2011, 23h00
Merci pour l'info je vais voir de suite le site...
J'ai écrit un mail sur leur site en mettant le lien de la pétition... ils vont s'en servir pour montrer le mécontentement de leur client à leur fournisseur...
Répondre
03/05/2011, 09h21
Je lis ce topic depuis le début...
Je suis effarée par un tel laxisme d'un labo renommé !
Je ne peux vous venir en aide...
Juste apporter un soutien aux maîtres désemparés craignant le pire pour leurs chiens.

Je suis contente de voir que VLC est la plaque tournante des "laisser pour compte" du fameux laboratoire ; et que vos échanges sur notre forum vous permettent d'avancer...

Bien à vous... En espérant que vous obteniez gain de cause !

Le net a cet effet positif de mobiliser les foules dans des combats passés inaperçus puisque une minorité de gens sont concernés...

[size=x-small]Pas crier, je sais qu'il y a surement des centaines de chiens concernés, mais pour les labos, c'est réellement une minorité... négligeable ! Un peu comme certaines maladies orphelines touchant les humains [/size] Smiley Smiley
Répondre
03/05/2011, 17h22
quel nul ce laboratoire, c'est pas possible
ma chienne est traité depuis qu'elle a 2 ans et elle va sur ces 11 ans au mois d'aout

quelle surprise glaciale d'entendre la pharmacienne m'annoncer qu'il arrete le produit !!!

que faire ????
__________________
Rottweiler un jour, Rottweiler toujours .
Répondre
03/05/2011, 19h38
Merci MITSOU .
Je crois que nous allons les uns les autres trouver une solution .
C'est vrai , le Net a certains avantages. Smiley
Répondre
03/05/2011, 19h40
Bienvenue .Lisez nous depuis le début dream69 ( bravo pour le pseudo - moi g galéré!).
Ravie d'apprendre que mon chien peut espérer vivre si longtemps avec son handicap.
Répondre
03/05/2011, 22h05
Alors moi grace A LA PHARMACIE FABRE qui a été génial m'a donné un conseil que je retransmet.
Il faut aller voir dans notre pharmacie de tous les jours. Leur demander si ils font soit eux meme les préparations ou si ils ont un préparateur pharmaceutique.
Il faut demander en paralléle à votre vétérinaire une ordonnance avec noter dessus la mollècule fludrocortisone et le dosage exacte pour votre chien.
Pour Cléo, 34 kilos, il lui faut 350µg de fludrocortisone. Pour 30 gelules de 350 µg cela ferait dans les environs de 35 € qui est largement mieux que le FLORINEF, ADIXON et autres...
Répondre
04/05/2011, 18h45
J'aimerais savoir comment vous avez eu l'adresse de la pharmacie fabre car j'en ai parlé à mon vétérinaire, il n'avait pas l'air de me prendre au sérieux, il m'a dit qu'il avait monté un dossier pour avoir un médicament au Canada et que beaucoup de vétérinaires avaient fait la même chose, ils sont en attente d'une réponse.
Répondre
04/05/2011, 19h37
SUPER ! Vais essayer cela moi aussi dar dar!
Merci Cléosiris et une caresse d'amour à Cléo
Répondre
04/05/2011, 21h01
De rien Carolzo... Cléo a pleins de caressesssss surtout qu'elle vient de perdre aujourd'hui son frère Jerry, Doberman agé de 12 ans... Il avait une santé de fer et il est parti d'une crise cardiaque brutalement ce matin... Cléo est perdu... Elle le cherche... Déjà qu'elle était dorloter du a sa maladie mais maintenant plus que tout.
Donner moi de nos nouvelles pour la suite des événements.
Courage à vous tous et caressesssssssssssssssssssssssssss à vos poilus adorés...
Répondre
05/05/2011, 20h34
Le pharmacien a eu l'air de trouver que ce que je lui demandé n'avit rien d'zextraordinaire!!!!! et ...............
Pourtant , me suis bien pris la tête en pensant que la situation était désespérée...
Quant on regarde les théses des ecoles vétérinaires , la maladie d'Addison semble sous diagnostiquée..
Répondre
06/05/2011, 10h34
Bisou, si tu avais lu depuis le début, j'ai mis le numéro de téléphone de la pharmacie Fabre, je le redonne: 04 91 65 92 92.
Répondre
06/05/2011, 12h54
FLORICOT 100 ( fludrocortisone 100 mcg) 360 pillules pour 251.5€ + 25 € frais d'expedition sur le site web : édit mag : PUB INTERDITE ET TROP DANGEREUSE A LAISSER SUR LE FORUM

le lien concernant le médicament en question est à demander en mp
merci de votre compréhension...
Répondre
06/05/2011, 13h12
ok je viens de faire un test d'envoi de message et je vois qu'il vient de passer : parfait.
maintenant quelques explications:
ma chienne Berger Allemand de 5 ans, est atteinte de la maladie d'addison depuis 3 ans. (stabilisée depuis plus de 2 ans)
traitement classique syncortyl + dermipred.
j'apprends par mon pharmacien il y a environ 15 jours qu'il ne pourra plus me délivrer de syncortyl: merci pour la nouvelle!
j'appelle toutes les pharmacies autour de chez moi: même réponse: Sanofi ne fabrique plus ce médicament.
On peut d'ailleurs trouver le courrier de Sanofi envoyé aux pharmacies, et médecins sur le net.
J'appelle Sanofi: rupture pour l'instant mais peut être qu'il le re fabriqueront... un jour!
donc course poursuite durant 48 heures pour trouver une solution;
l'Adixon: hors de prix et délivré uniquement en pharmacie hospîtalière.
En tout cas pas chez moi malgrés l'ordonnace de mon véto!
Bref après être passé par tout les états de stress possibles et des heures entières à vous lire, à appeler des écoles de vétérinaires, etc... , j'ai trouvé le Floricot 100 analogique Florinef: pour ma chienne nous avons commencé le traitement samedi 30 avril, 4 pillules par jour (et arrêt du dermipred) soit une base de 0.011 mg/kg soit un coût d'environ 85€/mois.
Pour l'instant elle va bien, voir même mieux !
je la surveille de prêt et je lui fairais passer un examen sanguin dans environ 8 jours.
allez courage à tous!!!

Répondre
06/05/2011, 18h34
bonjour

J'espère vraiment que nous allons ensemble trouver une solution et faire pression sur Sanofi
Pour nous il nous reste deux semaines pour trouver la solution . Après plus de potion magique

Salsa est traitée au syncortyl et cortancyl, et notre veto nous préconise de compenser la fin du syncortyl par l'augmentation des doses de cortancyl. Nous n'avons pas commencer .

par contre en vous lisant , il apparait que le Florinel - ou Floricot 100- pourrait être une solution . Ou puis je m'en procurer ? Dans les pharmaices en BE en NL ?

merci de votre réponse
bon courage a tous
Répondre
06/05/2011, 18h53
je vous ai donné l'adresse sur le net et c'est très sérieux
édit mag : PUB INTERDITE ET TROP DANGEREUSE A LAISSER SUR LE FORUM

le lien concernant uniquement le médicament en question est à demander en mp
merci de votre compréhension...

j'ai moi même commandé et reçu sous 10 jours.
Répondre
08/05/2011, 13h03
Bonjour ,

comment va votre chienne virugule depuis que vous la traitez au Florinef?
supporte t ellbine ce traitement ? Savez vous si je peux trouver du Florinef en Belgique ?

cdlt
Répondre
08/05/2011, 13h47
voici les coordonnées du laboratoire pharmaceutique Delpech
5 rue Danton 75006 paris tel 01 43 25 93 00
Mon vétérinaire leur a commandé de la fludrocortisone à 0.15mg
soit 150ug :60 gélules pour 16.42 € +4.15€de frais de port .
la date de péremption est de 3 mois .au départ il vaut mieux n'en prendre que pour 1 mois et attendre la première analyse de sang pour connaître le bon dosage .
bon courage à tous .
Répondre
09/05/2011, 09h30
Bonjour,
Mon chien a 6 ans, la maladie est apparue il y a un an. Nous lui donnons un cachet de Microsolone tous les jours et 0.30ml de Syncortyl tous les deux jours, dans 10 jours, on sera à sec.
J'ai peur de ce qui peut se passer si on ne trouve rien ou si le nouveau traitement ne fonctionne pas.
Mon véto va tenter de faire venir du Percorten V du Canada. L'un d'entre vous aurait-il déjà essayé ça?
J'habite en Normandie, y en a-t-il d'autres qui vivent dans le Calvados, on pourrait essayer de faire une commande groupée...
Quoi qu'il en soit, il faut faire circuler cette pétition, aux amis, aux collègues de bureau, à tous nos contacts.
Répondre
09/05/2011, 14h03
Virgule se porte pas trop mal ça fait aujourd'hui 3 semaines qu'elle est sous florinef. Elle a fait une espèce de crise addisonnienne cette semaine (apathie vomissement diarhee et incontinence urinaire) mais sa prise de sang était correcte au point de vue addison.
Elle se fait opérer demain de sa tumeur au foie. Je touche du bois...
En belgique on peut apparemment avoir un analogue du florinef, je vais aller voir demain et je vous tiens au courant.(je crois q'il est beaucoup plus cher qu'aux pays bas)
A bientôt, avec de bonnes nouvelles concernant son opération, je l'espère
Répondre
09/05/2011, 15h02
Le laboratoire Streuli Pharma en Suisse fabrique EXACTEMENT le même produit que le Syncortyl, ils l'appellent: Cortisteron
Certains ont déjà essayé de faire venir des produits pharmaceutiques de Suisse?
dudulinou, courage pour Virgule, on est avec toi
Répondre
09/05/2011, 17h42
Bonsoir


Comment se porte votre chienne ?
Répondre
09/05/2011, 22h21
Merci pour les coordonnées. A relire le forum depuis le début , je constate que nous avons tous progréssé.
Nous avons choisi de privilégier la source la plus prés de chez nous : le pharmacien.
J'espére que cela fonctionnera ; j'ai plutot espoir : certains d'entre vous ont aussi choisi cette option et cela semble fonctionner.
Quant à Sanofi , n'espérez pas les faire plier : nous sommes une " quantité négligeable" ; ce n'est pas du pessimisme , c'est la réalité.
Bon courage à vous tous , Maitres et Maitresses attentionnés.
Répondre
09/05/2011, 22h24
Je croise les doigts trés fort pour Virgule.
Répondre
10/05/2011, 08h03
Coup de fil du véto hier soir, il a pu passer commande aux Etats-Unis pour obtenir du Percorten V pour tous les chiens qu'il traite (nous sommes plusieurs dans la même situation dans ma clinique vétérinaire).
Livraison dans 10 jours.
Espérons que ça sera bien livré dans les temps et que tout fonctionnera aussi bien qu'avec le Syncortyl. Espérons aussi ne pas avoir de problème d'approvisionnement pour les commandes suivantes.
Courage à tous, les solutions de remplacement existent, à nous de les obtenir...
Répondre
10/05/2011, 11h51
Bjr

Votre Veto est bien , le notre fait un blocage pour nous aider à trouver une solution "hors piste ". Je travaille dans le nord , nous allons voir un véto en Belgique pour pouvoir avoir accès au Flurinel ou equivalent.
cdlt
Répondre
10/05/2011, 11h54
Bon courage à vous et donnez nous vite des nouvelles

cdlt
Répondre
10/05/2011, 14h22
Bonjour yunie
Pouvez vous nous donner le nom et numéro de tel de votre vétérinaire?
Nous cherchons desesperement à nous procurer du percorten sans succès depuis 3 semaines. J'en ai commandé sur internet et ca a été la grosse arnaque ils ont pris le paiement et je n'ai rien recu; faites donc tous attention à ce site: my pet drugstore.com
Merci d'avance
Répondre
10/05/2011, 15h56
Nous , nous sommes partis pour tester la solution de la fabrication par notre pharmacien : lui ai posé l'ordonnance ce matin , j'aurais , a priori, le médicament Vendredi ou Samedi.
Je vous tiens au courant.
Répondre
10/05/2011, 21h27
Nous aussi nous sommes partis pour la fabrication par notre pharmacien et grace aussi au explication de la pharmacie FABRE de Marseille qui m'a gentillement expliquer.
Cléo a commencer son nouveau traitement hier. Elle doit prendre pendant 15 jours le nouveau traitement, prise de sang à la suite et on redosera en fonction.
Elle me fait de la déprime mais nous pensons savoir pourquoi. (son frére, doberman, est partie au paradie des toutous les plus adorables)
Enfin voilà les news.
Caresses à tous les poilus...
Et Cléo vous dit merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos precieuses indications...
Répondre
11/05/2011, 11h37
Bonjour il ne me reste plus que a vous souhaitez de trouver la meilleure solution pour vos toutous .. mon baxter est décédé dimanche matin .. d’après mon veto c'est le coeur qui a lâché suite a la maladie et en ce moment je me demande comment le miens peux tenir . Si ca peux aider quelqu'un en belgique on vous fais les gélules avec le dosage désiré de fludrocortisone .. a vous de contacter une pharmacie belge et de demander a votre veto de faxer l'ordonnance . bonne chance a vous tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion