Maladie d'Addison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2008, 17h25
Bonjour tout le monde,

Je viens vous soliciter pour essayer de m'aider a comprendre !
Voila, ma chienne, Rejane ( 8 ans ) vient de contracter la maladie d'addison. je sais pas si certains de vous connaissent ou en on entendu parler ( j'espere ) mais c'est une maladie extrement rare qui detruit le cortex surrenalien du chien ( qui permet au chien de vivre normalement en bref si j'ai bien compris )...

Maintenant elle va avoir un traitement a vie a base de cortisone...sans ca elle se laisserais mourrir et ne s'alimenterais plus...

Le "hic" c'est qu'apparement cette maladie se serait declenché suite a un surdosage de medicament qu'elle a eu precedement pour soigner un soucis de pattes ( elle se les mangeaient jusqu'a la chaire) ...Le véto que nous avions, lui avait administré un "autobloquant" afin qu'elle ne les attaquent plus ( ce qui n'a pas servis longtemps )... Smiley

Je ne connais pas le nom de cet autobloquant...mais notre nouveau véto m'a dit que certains n'etaient plus utilisé depuis des années a cause de cas comme celui de ma chienne !!!! Smiley

je souhaiterais savoir si j'ai le droit d'avoir un dossier medical de ma chienne si je retourne vers mon ancien veto ? est ce que j'ai une chance d'avoir des indemnités ou que les frais de medicaments a vie soit en partie a leur charge ?

Si une personne connait cette maladie et peut me faire part de tout renseignements...ou autre...merci...

Je decouvre...et...enfin voila ...

Merci a tous !!!
Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
20/09/2008, 10h05
effectivement c est une maladie rare, le caniche est quand meme la race predisposee a cette maladie
c est un probleme de glande surrenale qui ce soigne a la cortisone
tu peux demander a ton ancien veto de t envoyer le dossier de ta chienne, il est a toi, tu as le droit de le recuperer, mais je ne pense pas que tu puisse avoir des indemnites car a mon avis ce n est pas en rapport avec son ancien traitement et je pense encore que si elle n avait pas eu ce traitement la maladie ce serait quand meme declaree

bon courage
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
22/09/2008, 08h36
Merci beaucoup ...
Tu confirmes ce que j'ai pu lire sur des forums ou autre..
Par contre ma chienne est une hyusky croisée berger allemand...donc elle etait pas predisposé a choper cette maladie...meme si on parle que de statistiques bien sur...

Merci de tes conseils...je vais voir ce que je peux faire..

Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
28/10/2008, 17h00
Bonjour,

J'ai essayé de vous envoyer un mail et de raconter l'histoire de mon toutou qui a cette fichue maladie, mais impossible de valider tout ça...
N'hésitez pas à m'envoyer un mail via le site si vous souhaitez avoir des informations, mon petit Kiwi a un traitement de choc !
Répondre
28/10/2008, 18h53
Bon courage Lulune90 Smiley
Qu'est ce que c'est exactement cette maladie ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/10/2008, 13h24
Rebonjour,

Cette fois, ça a marché !

La maladie d'Addison c'est une insuffisance rénale chez les animaux qui se traduit par une perte d'appétit, très grosse fatigué, le chien n'a plus d'envie, il se laisse aller dans le comas s'il n'est pas soigné.

Mon petit chien Kiwi, un gentil bichon maltais récupéré à la SPA il y a maintenant 5 ans, a déclaré cette fichue maladie il y a 1 an, 1 an et demi. Il ne voulait plus sortir, ne mangeait plus, je ne l'avais jamais vu comme ça alors que c'est un peu qui pète le feu (pardonnez moi l'expression) toujours en activité, un peu trop parfois...

Je l'ai emmené chez un 1er véto qui me l'a gardé 5 jours et qui n'a rien trouvé. Il l'a donc mis sous perf pendant ces 5 jours, m'a demandé 800 € et m'a rendu Kiki qui est retombé tout fatigué...

Je l'emmène donc chez un 2ème véto dans le 91, qui me le garde une demi journée, et qui trouve que Kiki est atteind de la maladie d'Addison !

Aussi, il a fallut lui trouver le bon traitement. Le véto a commandé des gellules en Belgique (elles ne se font que là-bas) que je lui donnais tous les jours, mais rien à faire : il retombait toutes les 3 semaines en crise. On a gardé les gellules pendant bien six mois en essayant d'ajuster les doses, mais rien à faire !

Ensuite, nous sommes passés aux piqures, le temps de trouver la bonne dose aussi, et Kiki va mieux !

Donc, je lui fais une piqure de 0.35 ml de syncortyl tous les deux jours et lui donne tous les soirs un comprimé de cortizone appelé Cortancyl.
Tout cela freine sa maladie. Ses taux sont tous excellents ! Mais ça détraque d'autres choses : il tousse beaucoup (donc je lui donne un autre médicament) et il a de temps en temps une crise de diarhée (donc retour véto, piqure anti vomissements et smecta ==> pas simple à lui faire avaler c'est dégoutant le SMECTA...)

Bref, maintenant Kiki va bien mais il faut être à l'afut du moindre indice annoncant une rechute.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Virginie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion