maladie Immuno.... des muscles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2007, 21h06
Bonsoir,

Je viens un peu à la peche aux infos et aux conseils.

Nous avons une chienne de bientôt 4 ans, qui souffre d'une maladie immuno qq chose des muscles de son arrière train. Cela c déclanché il y a un 1. Nous avons donc été consulté chez le véto familial qui nous a orienté vers une école vétérinaire, pour les soins.

Après plusieurs jours d'hopitalisations et 500 € de frais ils nous ont dit qu'elle souffrait de ce mal et que notre véto allait lui donner un traitement. (eux n'ont rien fait).

Bref notre véto nous donné de la cortisone ce qui a amélioré son état pendant plusieurs mois.

Mais cet été, son état c'est à nouveau dégradé. Notre véto nous a donc conseillé de doubler la dose des médocs pendant 15 jours.
Ca a été un temps et après à nouveau dégradation.
Recemment je suis retournée à l'école vétérinaire, où j'ai rencontré une véto qui ma' redonné la cortisone et d'autres médocs (pour humains).

Sauf que le traitement à empiré son cas ... je suis allé voir un autre véto de ma ville, qui m'a informé que les médocs n'était certainement pas bons entre eux.

Maintenant ma chienne est super mal au point, elle peine à marcher et nous fait de la peine.

Nous avons pensé avec mon mari demander à ce nouveau véto si l'homéopathie ou l'accupuncture ou des massages pourraient aider notre chienne a aller mieux.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Nous sommes vraiment très malheureux pour elle, car elle doit souffrir.
Répondre
18/11/2007, 22h02
La cortisone, pour moi, "masque" la maladie. Elle donne un coup de peps et dès qu'elle ne fait plus effet, le mal revient ...
Ma chienne a aussi été mise sous cortisone pour une toux au départ. Elle recevait de la cortisone par injection. Au départ une dose pour 4 jours et après que la toux se soit transformée en "insuffisance respiratoire chronique", injection de cortisone, dose pour 3 semaines !!! Une fois l'insuffisance respiratoire transformée en "problème cardiaque", cortisone en comprimé. Après l'apparition d'un "oedeme pulmonaire", arrêt de la cortisone car incompatibilité avec d'autres médocs ... A la fin même le véto ne savait plus trop comment gérer tout ça ...
Pour ton chien il lui donne certainement de la cortisone pour les douleurs, mais n'y a t-il rien d'autre à faire pour soulager ce pauvre toutou ???
Que dit le véto de son état ?

Je ne sais si l'homéopathie, les massages ou l'acupuncture pourrait soulager votre compagnon. Mais s'il n'y a pas de solution, pourquoi ne pas essayer ?

Vous trouverez certainement de bons conseils ici ...

Je vous souhaite bon courage et bravo pour vos démarches.

Calins à votre boule de poils
Répondre
19/11/2007, 13h24
Bonjour et merci pour votre message,

Le problème est que mon véto ne fait rien et me renvoie à l'école vétérinaire où je ne souhaite plus allé car la dernière prescription n'était pas éfficace et les médicaments se faisaint contre indication entre eux
Un autre véto se trouvant dans ma ville va me donner de l'homéopathie. On essaie pendant qq jours (15) et après je lui amène la chienne pour consultation (je ne peux pas marcher en ce moment ...).
Quand je la masse elle à l'air d'apprécier, mais j'aimerai savoir comment bien le faire.

J'ai l'impression que la cortisone ne fait son max (oh la vilaine) car la chienne peine à se déplacer et surtout à monter les escaliers.

Merci encore.

Chatana
Répondre
29/11/2007, 20h07
Bonsoir,

Des nouvelles du front ....

Fibi va de pire en pire Smiley .

Mais le véto essaie un nouveau traitement pendant 15 jours et après .... on verra Smiley

C'est horrible, ses pattes ne répondent plus, mais le reste va bien, comme son regard qui nous supplit de l'aider (c'est ce que l'on dirait).

C'est trop dur. Nous essayons de profiter au maximum d'elle ...

Au revoir.
Répondre
Avatar
29/11/2007, 20h54
Courage et n'hésite pas à demander à ton véto un bilan ... Moi je demande au mien " si c'était le tien, qu'est ce que tu ferais ? "
Répondre
04/12/2007, 13h07
Et bien !!!

Fibi a été euthanasiée samedi car elle n'en pouvait plus .....
Elle semblait malheureuse de son état et ne marchait plus mais rempait.

Merci. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 14h28
Tu as pris la bonne décision pour elle, mais qu'est ce que c'est dur Smiley Bon courage Smiley
Répondre
04/12/2007, 15h04
Comme je comprends ta douleur... Une chienne de 4 ans...

Mais tu as fait le bon choix pour elle...

Courage

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion