Maladie mystère...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2011, 14h29
Bonjour,
J'ai 6 chiens de race shiba inu (les parents et les enfants), et le mien (le père), a depuis a peu près 4 ou 5 ans, une espèce d'attaque au niveau du poitrail: les vétérinaire lui on fait des radios, des échos, de tout! Et ils ne trouvent rien...
En fait ça lui prend assez régulièrement dans l'année (4 à 5 fois par an). Ca me fait vraiment flipper, parce que au début, il est comme paralysé (debout), et il bouge plus... quand on l'oblige à s'asseoir, il dit rien, mais on dirait que ça le gène, et quand on lui étire les pattes de devant doucement pour le coucher, il se met à hurler! Pareil quand on le touche sous le ventre, entre ses deux pattes de devant... Ca dure 2 jours.... et ça se finit en tremblements assez impressionnants!
Ma mère dit qu'il est hipocandriaque et qu'il s'invente des maladies (c'est vrai qu'il crit pour un rien...) mais là ça me fait vraiment flipper.

Alors j'ai pensé que ce serait peu être un problème cardiaque (vu que ça sort pas aux examens ni aux analises de sang ( il a 7 ans ). Mais personne fait attention à ce que je dit, et je commence à m'inquiéter vraiment...
J'ai aussi pensé que ça avait peu être un rapport avec une tique vraiment très grosse que je lui avait enlever il y a 4/5 ans, juste entre les deux pattes de devant, sous le ventre.....

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Ou me donner un conseil? Ou n'importe quoi..je sais pas.... Merci beaucoup!

Cordialement,

Jimyjimy.
Répondre
30/04/2011, 15h07
Bonjour,

Je trouve cela très étrange, un chien n'est pas hypocondriaque, s'il a mal, il a mal, un point c'est tout, il ne simule pas et le seul problème est qu'ils ne peuvent pas nous dire ce qu'ils ont!!
As-tu vu plusieurs vétérinaires??
Avoir plusieurs avis est très important surtout quand les premiers ne sont pas satisfaisants!!
Ce qui serait bien, c'est que tu puisses l'amener au moment où il fait sa crise mais je sais que ça ne doit pas être évident!
Je ne suis pas sûre que la tique que tu as retirée il y a 4 ou 5 ans puisse encore faire quelque chose, cela fait trop longtemps et mise à part les maladies qu'elles inoculent (piroplasmose, borréliose de Lyme ou ehrlichiose...), je ne vois pas pourquoi ton chien aurait mal à l'endroit où il y avait la tique!!
Mais bien-sûr, je ne suis pas vétérinaire et je peux me tromper!!
Cependant, il serait bon de ramener ton chien chez un vétérinaire afin de lui expliquer vraiment comment cela se passe car ça n'est pas du tout normal!! Surtout que ça dur quand-même 2 jours, c'est énorme!!
J'espère que tu trouveras et je te souhaite bon courage!!

Tiens-nous au courant!! Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
30/04/2011, 18h08
si vous habitez pas trop loin d'une école vétérinaire, ce sont les mieux outillés pour les diagnostics difficiles en général. Il y en a une à paris, une à lyon, une à toulouse, et une je sais plus ou je crois... sur le net vous aurez les infos
Répondre
01/05/2011, 14h45
Bonjour,

Avez-vous évoqué avec votre véto un syndrome neurologique, car apparament il y a une raideur au niveau des membres et comme vous le suggère Kalash, si il vous était possible d'aller dans une ENV, vous auriez accés à des examens médicaux plus poussés.

En espérant que l'on diagnostique votre chien au plus vite, bon courage.

Valérie
__________________
HOPE : Berger Blanc Suisse atteinte d'un mégaoesophage
Répondre
02/05/2011, 04h38
OK avec Kalash, voir directement avec les écoles vétérinaires !

LES 4 ECOLES NATIONALES VETERINAIRES EN FRANCE :
Maisons-Alfort : Tél. 01.43.96.23.23 site www.vet-alfort.fr
Centre antipoison : Tél. 01.48.93.13.00
Lyon : Tél. 04.78.87.25.25 site www.vet-lyon.fr
Centre antipoison : Tél. 04.78.87.10.40
Nantes : Tél. 02.40.68.77.77
Centre antipoison : Tél. 02.40.68.77.40
Toulouse : 05.61.19.38.00
Centre antipoison : Tél. 05.61.19.39.40



Répondre
Lancer une nouvelle discussion