MALFORMATION

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2009, 09h46
bonjour je susi toute nouvelle et j ai besoin d aide ,de conseil , avis ..

voila ma petite yok a eu ses bebes cette nuit , des Amour trop mignon c 'est les premier (et dernier avant operation)
et surprise un des chiot a 5 PATTES (3 pattes avant)
que dois je faire ?? j ai rdv chez mon veto cette aprem mais il ma deja dit qu on ne pouvais pas operer, et mon mari veux faire piquer le chiot

a t il une chance ?? penser vous qu il pourras etre heureux??
donner moi vos avis svp merci
Répondre
10/10/2009, 10h10
Bonjour,

En effet c'est très surprenant!!! C'est la première fois que j'entends parler de ça!

As tu pris des renseignements sur internet, savoir s'il y avait des cas similaires et quelles en sont les conséquences?

Il est certains que c'est une malformation, mais comme chez nous on peut apprendre à vivre avec si cela n'a aucune consequences sur la vie de ce petit bout.

Les parents sont il LOF?
Comment le véto explique t'il cela?
Qu'en penses le véto quant à une éventuelle décision?
Il ne faudrait surtout pas que cette pathologie se soit aussi rependue au niveau cérébral du chien, et surtout qu'il n'en souffre pas.
Par contre si jamais il venait à s'épanouir, vous seriez obligé de le garder car je ne pense pas que quelqu'un en veuille, c'est malheureux mais c'est comme ça!

On ne peut pas prendre de décision à ta place, mais il faut poser le pour et le contre avec ton véto, lui seul est le mieux placé.

En tout cas je te dis tout de même Felicitations!

Tiens nous au courant de l'évolution
Smiley
Répondre
10/10/2009, 11h21
C'est une malformation extrêmement rare, mais cela arrive, pas seulement chez le chien.
Voir avec un véto orthopédiste... ou école vétérinaire...
Mais en fait je pense qu'il peut très bien vivre ainsi, si la patte supplémentaire n'est pas génante... Dans article ci-dessous il a fallu opérer...
J'ai trouvé un article sur google... Je vais te le mettre...

Comment se comporte la maman avec lui ?

chiot à 5 pattes
Répondre
10/10/2009, 18h03
de retour de veto

alors la maman va tres bien ,mais malheuressement le ptit bout n 'est pas revenu avec ses freres Smiley Smiley

alors la double patte etait diviser par deux depuis l epaule, aucune des deux parti n etait "normale" ,donc inoperable
le veto m a fortement deconseiller de le garder car il avait de risque d autre malformation interne .,et cela aurais etais de la souffrance pour lui car aucun apuis sur son menbre ..
enfuin voila il vien de s endormir pour un sommeil sans souffrance
Répondre
10/10/2009, 19h31
Désolée... Surement la meilleure solution pour lui ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion