Malinois ne grossit pas ( 8 mois 1/2 ) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2010, 20h54
Citation:
zakmalinois a écrit :
Franchement, non jamais jamais malade.
C'est quand même la formule 1 du chien ( ça n'engage que moi Smiley )
Même les formules 1 ont des couacs parfois pendant les grands prix !
Smiley

Peut être un chien spécifique à ce travail... Je ne suis pas convaincue sur le fond ! Mais je me trompe surement Smiley
Répondre
26/05/2010, 20h54
attaque, c'est sur un homme d'attaque. Donc on est à 10 mètres voir moins pour l'instant, mais dans le futur jusqu'à 30 mètres, et on contrôle le chien on l'envoi mordre dans cet homme.
Le but n'est pas d'avoir un chien méchant car il n'y à pas plus gentil que zak, sociable etc.....
Citation:
MITSOU a écrit :
Quand on vise la compétition et les résultats... C'est sur ! Smiley
Perso je dirai que les sauts de 90 cms sont de trop oui, surtout pendant les premiers mois de sa croissance... Smiley
Les attaques, c'est mordre ?
Ou bien secouer le chien dans tous les sens pour lui faire lacher prise ?

Je précise que je n'y connais rien... Juste vu qq exercices !
Répondre
26/05/2010, 20h56
Formule 1 , certes, mais soumise à des contraintes importantes, même une Fomule 1 peut avoir quelques soucis.

Maintenant, on ne va pas se plaindre si le chien n'a jamais été malade, hein ... Smiley
__________________
Répondre
26/05/2010, 20h56
Citation:
zakmalinois a écrit :
attaque, c'est sur un homme d'attaque. Donc on est à 10 mètres voir moins pour l'instant, mais dans le futur jusqu'à 30 mètres, et on contrôle le chien on l'envoi mordre dans cet homme.
Le but n'est pas d'avoir un chien méchant car il n'y à pas plus gentil que zak, sociable etc.....
Oui quand c'est bien fait, c'est le but ! On a pas toujours une bonne perception du ring en général ! Smiley

SUr ce bonne soirée... Et tiens nous au courant suite à ta visite chez le véto ! Merci
Répondre
26/05/2010, 21h00
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
zakmalinois a écrit :
Franchement, non jamais jamais malade.
C'est quand même la formule 1 du chien ( ça n'engage que moi Smiley )
Même les formules 1 ont des couacs parfois pendant les grands prix !
Smiley

Peut être un chien spécifique à ce travail... Je ne suis pas convaincue sur le fond ! Mais je me trompe surement Smiley
Le malinois à été créer au départ comme chien de berger, et les flamands l'ont alors essayé au programme de ring car avant le malinois, il y avait bcd de berger allemand en ring.

Répondre
26/05/2010, 21h00
Trés efficace aussi pour nous aussi! Smiley
Il y a quand même des doses!

Smiley
Répondre
26/05/2010, 21h01
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
zakmalinois a écrit :
attaque, c'est sur un homme d'attaque. Donc on est à 10 mètres voir moins pour l'instant, mais dans le futur jusqu'à 30 mètres, et on contrôle le chien on l'envoi mordre dans cet homme.
Le but n'est pas d'avoir un chien méchant car il n'y à pas plus gentil que zak, sociable etc.....
Oui quand c'est bien fait, c'est le but ! On a pas toujours une bonne perception du ring en général ! Smiley

SUr ce bonne soirée... Et tiens nous au courant suite à ta visite chez le véto ! Merci
Merci et bonne soirée aussi, je te tiens au courant.
Répondre
Avatar
26/05/2010, 21h08
(et moi de mon point de vue de novice, je me demande quel est le but de dresser un chien au mordant si ce n'est pas un chien de militaire ou de police (et même là Smiley ). Juste pour le concours... Smiley Ca montre au chien que sur ordre il peut mordre (dans un bibindum Smiley ), met ils ont du coup peut être plus de facilité dans la vie courante qu'un chien qui ne pratique pas ce "sport" non? )
Répondre
26/05/2010, 21h15
tu sais, le ring est une dicipline au départ qui en effet peu faire peur, mais d'un point de vue de pratiquant, bien entendu je ne vais pas dire de mal de "ma" dicipline.

Mon chien n'a pas plus tendance à mordre dans la vie de tous les jours, que ton chien voir moins, puisque je le controle.

Maintenant, je m'amuse avec mon chien tout comme l'amateur qui fait de l'agility ou encore du 4b.

Quel sont les gens qui n'ont pas de toute façon peur d'un malinois?
Moi perso, je travail mon chien encadré par un moniteur qui a fait 2 fois champion de belgique et ring st Hubert et 2 fois en N.V.B.K

Répondre
26/05/2010, 21h21
Citation:
zakmalinois a écrit :
Quel sont les gens qui n'ont pas de toute façon peur d'un malinois?
Moi perso, je travail mon chien encadré par un moniteur qui a fait 2 fois champion de belgique et ring st Hubert et 2 fois en N.V.B.K
C'est pratiquement le seul chien qui m'impressionne vraiment Smiley Smiley
Donc à mon sens, à mettre uniquement entre les mains de gens sérieux et connaisseurs !
Répondre
26/05/2010, 21h26
Smiley
J'ai un peu honte de dire ça mais le malinois est un chien que je n'aime pas particulièrement.

Et puis, il y a quelques semaines, j'ai passé un week-end complet avec un éducateur canin qui en a un.

Je commence à avoir un regard un peu différent face à ce chien plein de "capacités" ...

Loin de moi l'idée de vexer les possésseurs de malinois Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
26/05/2010, 21h27
Je ne dis pas ca méchamment Smiley
Je cherche juste à comprendre l'intérêt que ca peut avoir, en terme de plaisir, et à savoir si ce n'est pas dangereux.
Mes chiens n'ont jamais mordu.
De plus je n'ai pas peur des malinois, ni des beauceron, ni des doberman, rottweiler, staff, dogue allemand ou autres "gros méchant chiens"!!!
Répondre
26/05/2010, 21h34
Sombraline, je crois qu'il doit être habitué à ce genre de questions concernant le Ring... Smiley

C'est pourquoi j'ai amené gentiment la mauvaise perception des gens pour le ring en général !

Mais il n'a pas tort, certains font de l'agility, d'autres dansent avec leur chien ou autre... Bon je sais le ring c'est souvent associé à morsure ! Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2010, 21h36
Bin c'est ca non? Le chien saute sur un mec rembourré Smiley et mord? Justement si je demande, c'est pour savoir si ca va plus loin que ca, pas pour juger, du moins je ne juge pas quand je ne connaît pas, et là c'est le cas!
Répondre
26/05/2010, 21h42
Oui je crois que c'est précisémment ça... Smiley
Simplement il doit lacher l'homme d'attaque qd son maitre lui donne l'ordre...
En fait, j'en sais trop rien... Mieux vaut lui demander des précisions dès qu'il revient...

Il s'entraine en Belgique... Peut être pas complètement identique à la façon de faire Française ? Smiley

Edit : Il ouvrira peut être un topic spécifique d'ailleurs... Smiley
Répondre
26/05/2010, 21h53
Sombraline si tu as l'occasion, va voir une compétition de ring 3 tu verras la complicité qui existe entre le chien et son maître et même avec l’homme d’attaque une fois son costume enlevé, beaucoup d’hommes d’attaque ont eux-mêmes un chien en ring car cela est une passion comme pour d’autres l’aglility, le fly ball, cani cross et autres disciplines. Le malinois est le chien qui se prête le mieux à cette compétition. Au club nous avons eu une jeune femme en ring 3 avec un border collie… c’était un très beau « couple » pour moi. Smiley
Répondre
27/05/2010, 09h28
Les chiens qui font du ring ne sont pas des monstres assoiffés de sang,ils sont souvent plus équilibrés que les petits toutous à sa mèmère.Ils n'attaquent que sur ordre et qu'au costume,ils lachent sur ordre....et souvent,jouent avec l'homme d'attaque avant ou après.

Je n'ai jamais fait de ring,mais cotoyé des chiens...et leurs maitres,souvent.Un BA adorant le ring,pressé d'attaquer,aboiements aigus,etc....un amour de chien dans la vie quotidienne.Et un malinois très speed,qui était doux comme un agneau ....

Les à-prioris Smiley Smiley ont la vie dure...
__________________
Répondre
27/05/2010, 10h19
un malinois 8 1/2 mois 32kg c'est bien.
ce n'est pas lourd un malinois,adulte il ne fera pas beaucoup plus
c'est meme beaucoup à son age
Répondre
Avatar
27/05/2010, 10h24
je n'ai pas peur des malinois .......

d'après tout ce que j'ai lu .........en comparant avec Emma !:


ton chien se dépense énormément donc son apport journalier ne doit pas suffir

j'ai été obligé de prendre des croquettes surprotéinée pour Emma
et je lui donne régulièrement de la viande en plus !

et elle n'est vraiment pas grosse , je passe souvent ma main sur les flans pour voir si on ne sent pas trop les côtes !

Kassy qui est croisé Malinois berger allemand ....n'a jamais été grosse non plus

ce sont des chiens super speed donc normal
Répondre
27/05/2010, 11h25

Le malinois a une robe à poil court, fauve charbonné; la partie antérieure de la tête est généralement sous masque noir. La queue à panache moyen, et le bord postérieur des fesses portent, seuls, des poils longs.

Taille du male : 60 à 66 cm (au garrot) Poids: 25 à 30 kg
Taille de la femelle: 56 à 62 cm Poids: 20 à 25 kg
Tolérance: en moins 2 cm ; en plus 4 cm

Répondre
Avatar
27/05/2010, 11h54
ben 23 kgs .........pas maigre !!!
Répondre
27/05/2010, 11h57
Smiley Smiley 32 kgs Emma Smiley

Donc parfait pour un mâle !
Répondre
Avatar
27/05/2010, 12h00
euhhhhh hein ?

faut que je relise encore moi Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2010, 12h02
oupsssssss

ha ben oui .............pas maigre du tout ! 32 kgs !

je m'inquiéterai pas surtout avec tout le sport qu'il fait


( suis bien blonde moi pffff ) Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2010, 12h40
Citation:
marysej a écrit :
Les chiens qui font du ring ne sont pas des monstres assoiffés de sang,ils sont souvent plus équilibrés que les petits toutous à sa mèmère.Ils n'attaquent que sur ordre et qu'au costume,ils lachent sur ordre....et souvent,jouent avec l'homme d'attaque avant ou après.

Je n'ai jamais fait de ring,mais cotoyé des chiens...et leurs maitres,souvent.Un BA adorant le ring,pressé d'attaquer,aboiements aigus,etc....un amour de chien dans la vie quotidienne.Et un malinois très speed,qui était doux comme un agneau ....

Les à-prioris Smiley Smiley ont la vie dure...
Smiley
J'ai juste posé une question, basé sur mon manque de connaissance sur le sujet. Je n'est pas d'à priori, je ne critique pas, et je n'ai jamais dit que les chiens de ring était des monstres assoiffé de sang.
La seule chose que je me demande c'est où est le plaisir de pratiquer ce genre de sport (qui pour moi n'est pas comparable à de l'agility ou du canicross) et je demandais juste à ce que ça me soit expliqué par quelqu'un qui aime ca! Pour comprendre... En aucun cas pour juger!
Répondre
27/05/2010, 12h45
Je suis dans le même cas que Sombraline.
J'ai beaucoup de mal à voir un intérêt quelconque dans cette pratique .
Ou est le plaisir ?

Ce serait bien que zakmalinois nous donne ses impressions puisqu'il pratique ce sport.

Comme Sombaline, aucun jugement ...
Juste envie de comprendre et de "peut-être" changer d'avis sur le sujet Smiley
__________________
Répondre
27/05/2010, 12h48

Je partage aussi l'avis de Sombraline,
je n'y connais rien,
et peut être qu'en expliquant , je verrai un intérêt à cette discipline Smiley
Je ne demande qu'à en savoir plus, et sans jugement aucun Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2010, 12h58
Merci les filles Smiley du coup je me sent moins seule là Smiley lol Smiley

Répondre
27/05/2010, 13h05
[video]http://www.dailymotion.com/swf/x6y1yt[/video]

J'ai trouvé une vidéo que je trouve assez intéressante,
ça ressemblerait à ça .?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/05/2010, 13h11
Smiley Ca veut pas charger .... Je reviendrai plus tard ... Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion