Malinois ne grossit pas ( 8 mois 1/2 ) (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2010, 13h14

En tout cas, la vidéo montre une discipline assez "complexe",
j'avoue que je ne pensais pas que c'était si complice au niveau
du relationnel avec son chien Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/05/2010, 13h22
le ring est un sport qui demande au chien une grande obéissance et du courage. très peu de chiens sont capables de faire du ring. ça permets de sélectionner pour la reproduction des chiens bien équilibrés.
contrairement à la sélection du beau qui détruit,je ne citerais pas le nombre de races de chiens de garde et de berger qui aujourd'hui sont incapables de faire leur travail
le ring est très difficle ,en concours le maitre est jugé autant que le chien (les points tombent!)
et quel plaisir de travailler avec son chien!
Répondre
27/05/2010, 13h38
Désolée si j'ai pu blesser ou gener quelqu'un.... Smiley ...surtout que je ne visais personne en particulier Smiley ...mon commentaire n'était pas vraiment une réponse,juste mon point de vue...alors,je m'explique :
moi non plus,avant,je ne voyais aucun intéret à pratiquer le ring...mais au club canin,j'ai assisté à des concours,en tant que secrétaire bénévole et intérim,on m'a donc expliqué,et j'ai vu des gens heureux et fiers de leurs chiens,ayant fait des kms pour participer à une discipline qu'ils adorent,passionnés et heureux de parler de leur passion...et j'ai vu des chiens passionnés également,exités,tout fous,attentifs aux ordres....et qui redevenaient des chiens "normaux" une fois sortis du ring.

Voilà,c'est tout! Encore une fois,désolée,je ne visais personne Smiley
__________________
Répondre
27/05/2010, 13h46
Et bien, je ne m'y connait pas du tout, mais ce genre de disipline m'interresserait beaucoup plus que de l'agility, ou autre.
Mais les malinois, je n'apprécie pas telement.
Sauf un croisé malinois/ berger que j'ai connu,il était splendide !
C'était la même couleur qu'un malinois, mais a poil trés long. il était manifique, et écoutait parfaitement bien, super speed, et c'était une boule d'amour, malgré lef aite qu'il avait été maltraité par son ancien propriétaire.
Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2010, 14h03
étonnant vos réactions pour les malinois .......

sont pas plus méchants que d'autres .....certainement plus besoin de poigne !!

Kassy est croisé malinois et BA ........elle avait vraiment le caractère du malinois donc pas facile ......mais bien éduqué c'est devenue une
crème !!

le voisin a aussi un malinois ........impressionnant derrère la grille mais en liberté un amour de chien !

je n'ai aucun appriori sur les malinois encore l'image que reflète les médias ! je pense Smiley

( je dis ça gentiement hein )
Répondre
Avatar
27/05/2010, 14h19
J'ai vu la vidéo. J'ai lu ce qu'a dit Marysej...
Je ne sais pas.
C'est clair que ce chien et donc ces chiens sont super bien éduqués.
Mais il y a une chose, j'ai demandé si ca ne faisait pas des chiens qui morde plus facilement, ce à quoi on m'a répondu que non, que le chien ne mordais pas plus, voir moins que les miens, parce qu'il été controlé. Or, dans la vidéo, l'homme dit clairement que le chien fait ca pour le sport, et qu'en dehors, il ne saurai pas réagir comme ca... Donc pas de difference dans ce cas, éventuellement le fait de lâcher, et encore Smiley
Mais quel est le but? Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2010, 14h23
une discipline qui plait .........l'éducateur d'Emma m'avait expliqué
qu'effectivement ce sont des chiens qui obéissaient beaucoup plus !

suis restée sur mon opignon qu'un chien qui était dressé au mordant
pouvait avoir un ou des mauvaises réactions .......mais il parait
que le STOP fonctionne beaucoup mieux

donc sais pas enfin si mais bon Smiley
Répondre
27/05/2010, 14h28
Jodie , le but,c'est tout simplement de partager de bons moments avec son chien,comme toutes les autres disciplines canines.Sinon,on pourrait aussi se demander à quoi sert l'agility,ou l'obéissance Smiley Smiley .Et certaines races de chiens sont faites pour le ring ,d'ailleurs,les autres races n'y sont pas admises,en concours.
__________________
Répondre
27/05/2010, 14h34
on peut se poser des questions pour tout
quel est le but de jouer à la pétanque? ou de gravir le mont blanc?
Répondre
Avatar
27/05/2010, 14h44
L'agility ca permet de faire faire du sport à son chien, et d'en faire soi-même Smiley et de s'amuser. Le chien court, saute, rampe, se défoule!

L'obéissance, que son chien apprenne, et soit bien éduquer. Un chien parfait, bien sociabliser, parfaitement adapté à la vie en société. Mais ca à quand même un arrière goût de "je suis le plus fort, je suis chef, je contrôle, tu obéis", mais bon Smiley

Jouer à la pétanque (et j'aime pas ça), s'amuser entre amis, améliorer son adresses, et gagner! Smiley

Gravir le mont blanc, faire du sport, voir de magnifique paysage, se prouver qu'on peut y arriver, réaliser un exploit, etc...

Le ring? Je suis impressioné par le premier exercice de la vidéo, la "garde" d'un objet, et y trouve un certains intérêt. Mais le reste... est-ce que le chien s'amuse vraiment? Non je suis désolé, j'arrive pas à comprendre, et c'est pas des réponses comme "a quoi sert la pétanque?", ou juste c'est comme le reste, qui vont m'aider lol Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2010, 14h49
Citation:
sombraline a écrit :
L
Le ring? Je suis impressioné par le premier exercice de la vidéo, la "garde" d'un objet, et y trouve un certains intérêt. Mais le reste... est-ce que le chien s'amuse vraiment? Non je suis désolé, j'arrive pas à comprendre,
en même temps c'est pas grave Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2010, 14h52
Bin si Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2010, 14h56
Répondre
Avatar
27/05/2010, 15h04
Lol!!!
Non mais ce que je veux dire, c'est que je m'intéresse à tout, même aux chose qui au départ me déplaise, et voilà quoi...
Et là personne veux m'expliquer Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/05/2010, 15h05
Jodie....que te dire de plus?????? Smiley Smiley .

En ring,le chien court aussi,il saute,donc il fait du sport !Il obéit aux ordres de son maitre "pas bouger","halte","laches",etc...donc il recoit une éducation.Il partage une activité avec son maitre,il est content,il aime courir,sauter et mordre dans le boudin ou le costume.

Donc oui,le chien aime ca!!!

J'avoue aussi que,parfois,les gens se mettent au ring car le chien a tendance à mordre,alors,ils préfèrent l'autoriser à mordre par jeu,par sport,et,par la meme occasion,ils lui apprennent aussi à stopper la morsure,sur ordre.

Bon,je ne sais quoi te dire d'autre Smiley
__________________
Répondre
Avatar
27/05/2010, 15h09
Vu comme ca c'est déjà plus clair Smiley merci Mary Smiley
Mais... c'est certainement surveillé, mais il n'y a pas aussi beaucoup de "machos" fort et virile qui aime dominer leur monde et avoir l'air dangereux avec leur "chien d'attaque"? Smiley
Répondre
27/05/2010, 15h28
Il y en a sans doute,mais la plupart ne sont pas comme ca Smiley .Le BA était conduit par une dame de + de 60 ans , le malinois par un petit bonhomme de + de 60 ans aussi Smiley .
Il y a beaucoup de femmes qui font du ring Smiley .
__________________
Répondre
27/05/2010, 18h09
Ha! voilà une bonne idée, un topic sur le malinois et ses capacités en Ring
Citation:
MITSOU a écrit :
Oui je crois que c'est précisémment ça... Smiley
Simplement il doit lacher l'homme d'attaque qd son maitre lui donne l'ordre...
En fait, j'en sais trop rien... Mieux vaut lui demander des précisions dès qu'il revient...

Il s'entraine en Belgique... Peut être pas complètement identique à la façon de faire Française ? Smiley

Edit : Il ouvrira peut être un topic spécifique d'ailleurs... Smiley
Répondre
27/05/2010, 18h10
[quote]
zakmalinois a écrit :
Ha! voilà une bonne idée, un topic sur le malinois et ses capacités en Ring[quote]


Voilà qui serait intéressant Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/05/2010, 18h12
Citation:
dandan a écrit :

Le malinois a une robe à poil court, fauve charbonné; la partie antérieure de la tête est généralement sous masque noir. La queue à panache moyen, et le bord postérieur des fesses portent, seuls, des poils longs.

Taille du male : 60 à 66 cm (au garrot) Poids: 25 à 30 kg
Taille de la femelle: 56 à 62 cm Poids: 20 à 25 kg
Tolérance: en moins 2 cm ; en plus 4 cm
Le problème c'est que zak fait déjà 73 cm au garot
Répondre
27/05/2010, 18h14
Oui presque parce que le programme belge change un peu, je vais vous mettre un lien avec une vidéo que j'ai réalisée ( c'est le chien de mon ami celui là)
Répondre
27/05/2010, 18h23
Citation:
sombraline a écrit :
V[img]u comme ca c'est déjà plus clair Smiley merci Mary Smiley
Mais... c'est certainement surveillé, mais il n'y a pas aussi beaucoup de "machos" fort et virile qui aime dominer leur monde et avoir l'air dangereux avec leur "chien d'attaque"? Smiley

Coucou, oui en effet, l'intêret dans ce sport, c'est essentiellement l'obéissance.
Car je chien dois seulement aller mordre lorsqu'on lui dit. ( par défaut, le malinois adore mordre)
Ensuite viennent les exercices de saut.

Bref, voici une vidéo d'un ami lors d'un concours
http://www.youtube.com/watch?v=M3fpMnlKod8
Répondre
27/05/2010, 18h30

Effectivement, c'est assez Bluffant Smiley
Comment fait on pour parvenir à un tel niveau de dressage Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/05/2010, 18h36
Entrainement ... patience ... persévérance ... Smiley
__________________
Répondre
27/05/2010, 18h54
ce n'est pas du ring.
le ring est uniquement français.
Répondre
Avatar
27/05/2010, 18h57
(Dandan tu pratique ce sport?)
Répondre
27/05/2010, 19h21
le ring oui
la vidéo c'est du mondioring(le peu que j'en ai vu)
Répondre
27/05/2010, 19h25
C'est quoi la différence ?

Smiley Désolée pour toutes ces questions mais là, javoue que je suis dans le flou total ... Smiley
__________________
Répondre
27/05/2010, 20h42
c'est proche comme discipline
le ring est uniquement français
le mondioring est internationales, vous pouvez concourir dans tous les pays.
il y a qq différences dans les exercices mais c'est très long à expliquer!
Répondre
27/05/2010, 20h48
Merci de m'avoir répondu dandan

J'irai me renseigner davantage sur le net quand j'aurai un moment car je suis curieuse de nature Smiley

En tout cas, les exercices purs d'obéissance sur la vidéo m'ont bien plu.
PAr contre, le mordant sur le bonhomme ... j'aime vraiment pas Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion