manque d affection

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2007, 13h25
est ce possible qu une chienne de 10 mois se laisse aller parce que nous sommes partis depuis 1 mois et qu elle ait des problemes de fonctionnement d'ovaires
Répondre
Avatar
02/05/2007, 13h51
Peux-tu préciser quand tu dis "nous sommes partis depuis 1 mois"? Cela veut dire quoi? Vous avez déménagé avec elle, elle est seule depuis un mois, ... ?
quels sont les problèmes d'ovaires?
Répondre
02/05/2007, 18h17
en fait je vis chez ma mere avec mon compagnon qui ai parti de chez sa mere ou le chien est tout seul depuis 1 mois nous allons la voir tous les jours et depuis quelque jours elle maigrit a vu d oeil est ce un manque de presence de notre part ou se sent elle delaissee

cela put dependre des races mais est ce normal qu elle n ai toujours pas eu ses regles??????? elle a 10 mois

merci d avance
Répondre
Avatar
02/05/2007, 20h30
Alors pour les règles, on dit ça pour des humaines, pour les chiennes ce sont des chaleurs. D'ailleurs, cela ne marche pas pareil que chez nous puisque pour les chiennes, c'est pendant leurs périodes de chaleurs qu'elles sont fécondables (l'inverse chez nous). A 10 mois, ce n'est pas inquiétant qu'elle n'ait pas encore eu ses premières chaleurs. Je n'ai pas de femelles mais il y a eu d'autres posts à ce sujets et apparemment, ce n'est pas un problème.

Pour le reste : la mère de ton compagnon n'est pas là depuis un mois, c'est ça? Et la chienne est seule dans la maison? Alors oui, le chien est un animal qui vit en meute et il peut se laisser dépérir s'il se retrouve seul. Si la mère de ton compagnon est là, ce n'est pas à cause de la solitude sauf si la maman ne s'en occuppe pas du tout.

Pourquoi le laisser seul et ne pas le confier à quelqu'un qui pourra s'en occuper?
Répondre
02/05/2007, 22h21
non apparement c est le maitre qui est parti chez les parents de sa copine et le chien est resté avec sa mere.
sans doute que pour ce chien, il avait un hyperattachement envers le maitre parti, et le chien se sent tres mal....
ça vient sans doute de là.
il faudrait essayé de prendre le chien avec vous quelques temps pour voir si ça va mieux
Répondre
Avatar
02/05/2007, 22h50
Loloarco a entièrement raison !!!! Ce chien se laisse mourir par manque de contact humains !!

Il est urgent de la prendre avec vous ou de la donner à une personne aimante !!
Répondre
02/05/2007, 22h53
moi aussi j avais compris ... ouais... Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 22h58
soph, peux-tu me dire si le chien est réellement seul ou s'il vit quand même avec la maman de ton ami? parce que c'est pas tout à fait clair pour moi ta phrase, excuse-moi Smiley
Répondre
03/05/2007, 13h16
desolee de mal m exprimer mais ce n est pas facile d expliquer comme ca en fait.......... sa mere est toujours la et s en occupe bien mais est ce un manque de presence de notre part??????
nous aimons beaucoup notre chienne et voulons la reprendre avec nous mais ce n est pas trop facile d integrer un chien comme ca dans une maison ou il y a deja 2 petits chiens (males)....



merci d essayer de m aider Smiley
Répondre
03/05/2007, 13h18
avec une chienne, si y a dejà 2 males ça posera moins de problemes que si c etait un male à mettre au milieu de 2 autres males.

je penses qu il est urgent que vous reprenniez cettte femelle afin de voir si elle retrouve la joie de vivre.
Répondre
Avatar
03/05/2007, 13h34
Citation:
soph a écrit :
desolee de mal m exprimer mais ce n est pas facile d expliquer comme ca en fait.......... sa mere est toujours la et s en occupe bien mais est ce un manque de presence de notre part??????
nous aimons beaucoup notre chienne et voulons la reprendre avec nous mais ce n est pas trop facile d integrer un chien comme ca dans une maison ou il y a deja 2 petits chiens (males)....



merci d essayer de m aider Smiley
ne sois pas désolée pour ton explication, c'est en effet dur de tout expliquer par écrit.
Si sa maman s'en occupe, là je ne sais pas trop quoi te dire Smiley
Je n'ai jamais rencontré de chien se laissant dépérir alors que quelqu'un s'en occupait Smiley
est-ce qu'elle n'a pas un problème se santé?
en as-tu parlé à ton véto?
Répondre
03/05/2007, 13h58
c est tout simplemet juste parce que ce chien ne considere pas la maman comme sa maitresse, il ne s en soucis pas et se retrouve seul au monde.
il est urgent de le recuperer.
Répondre
Avatar
03/05/2007, 14h14
Si la maman s'en occupe bien , je chercherais plutôt un problème de santé ..... VERMIFUGE Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 15h44
Je suis de l'avis de Sylvie oui, bizarre qu'avec une présence qui s'occupe d'elle, la chienne dépérisse...

J'irais chez le véto moi...
Répondre
03/05/2007, 15h51
une question bête mais qui a SON IMPORTANCE :

tu dis que cette petite chienne maigrit à vue d'oeil.. ok... mais elle mange comment?? que dit la maman?? elle mange toujours autant et elle maigrit quand même?? ou elle maigrit car elle ne mange plus??

car si elle mange toujours là c'est VETO direct.. car là c'est pas un problème d'ordre émotionnel..

par contre si effectivement elle a perdu l'appétit c'est plus psychologique
Smiley
Répondre
05/05/2007, 13h07
elle mange bien quand meme des fois elle mange de trop est ce juste un manque de notre presence peut etre on etait tout le temps chez sa mere avant donc c peut etre ca

jeudi on l a pris avec nous chez moi et ca allait mieux elle s est defoulee un peu avec mes chiens et elle a mangé correctement on refera l essai dans quelque jours parce que ce n est pas possible de l prendre tous les jours......


merci de repondre a mes questions Smiley
Répondre
05/05/2007, 14h09
alors oui, si elle mange beaucoup et que malgré ça elle megrisse, c est qu il peut y avoir un probleme physiologique (un vers peut etre)
ce qui fait qu elle serait faible et donc pas joueuse et triste....
Répondre
10/05/2007, 13h09
merci d avoir repondu a toutes mes questions mais on a trouver en fait mon copain avait pris des croquettes pour adultes et quand j ai ete en rechercher pour elle j ai demander au magasin ce qu on pouvait prendre pour la faire regrossir et elle m a dit de prendre des croquettes junior pour la formation de ses muscles et des ses os on a vu que depuis 2, 3 jours elle reprenait du poids et meme un peu plus de ce qu elle pesait on voit aussi qu elle a + de force et de peche merci a vous tous d avoir essayer de comprendre
Répondre
10/05/2007, 13h34
Bonne continuation et plein de bonheur à tous alors Smiley
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
Avatar
10/05/2007, 13h58
Ah ben c'est sûr qu'à 10 mois les croquettes adultes c'est pas top ! vous avez pensé au vermifuge ?
Répondre
10/05/2007, 15h44
Croquettes d'adultes à 10 mois, heu....je suis alléee reservée mon chiot berger allemand pour juillet il aura 2 mois quand on l'aura et meme a 2 mois il nous donne des croquettes pour adultes, il nous l'a conseillé aussi mais en moitié de quantité donc à 10 mois tres possible car pour mon chiot de 2 mois il le prescrit...On a dejà eu sa carte de repas, ses rappels de vaccins et tout ça voir comment ça marche et oui je confirme, attaquer de ssuite croquettes d'adultes...un peu dur oui mais moi je ne m'y connais pas alors je suis l avis de mon eleveur.
Répondre
10/05/2007, 15h46
qui a eu ce chien et l'idee d'avoir un chien de 10 mois vous ou votre mere ? A qui est le chien ? Il vivait avec vous avant et maintenant vous etes parti en le laissant là chez votre mere ? Je ne comprends pas grand chose... desolee... j espere qu'il ne souffre pas d'amour svp bonne chance....
Répondre
10/05/2007, 17h13
moun [size=large]on ne donne pas des croquettes adultes à un chiot de 2 mois !!![/size] Smiley

les croquettes adultes se donnent généralement vers un an, ton éleveur te conseilles n'importe quoi ... vas demander l'avis si tu es dans le doute à ton véto.

Smiley
Répondre
10/05/2007, 17h24
Je suis d'accord avec alilo si les croquettes adultes convennaient mieux aux chiots les croquettes juniors n'existerais pas ! Smiley"
A 10 mois je ne trouve pas cela très grave de donner des croquettes pour adulte si le chien se lasse des autres mais à 2 mois Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion