Marius ne pose plus sa patte arrière gauche !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2007, 11h45
Boulala, ça me fait mal de le voir comme ça.
Il y a un mois et demi, Marius (labrador de bientôt huit ans) a été opéré d'une tumeur sur la patte arrière. Une cochonerie...
Mais, il allait mieux. Et voilà, que maintenant, il ne pose plus sa patte par terre. Il boite, marche sur trois patte.
Qu'est ce qu'il a ?
Je me suis dit que peut être il a une épine dans un coussinet et de fait, il retire sa patte quand je passer ma main dans ses coussinets.
Mais, je ne vois rien...
Mon véto ne bosse pas aujourd'hui...
Vous pensez que ça peut être plus grave ? est ce que je peux lui donner du dolipranne pour le soulager ?
Merci pour vos conseils.
Répondre
28/05/2007, 11h51
Je ne sais pas ce que ton chien a, mais il ne faut [size=large] jamais[/size] lui donner du dolipranne. Cela peut entrainer une intoxication grave Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2007, 12h16
Véto demain , c'est plus prudent .....
Répondre
28/05/2007, 13h54
Tu peux essayer de lui faire des compresses cela va peut être la soulager.
Mais demain va dès que possible au véto.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
30/05/2007, 09h32
Je suis allée chez le véto hier.
Marius a un ligament du genou étiré.
Il lui faut du repos, mais pas d'opération en vue... OUF !
Répondre
30/05/2007, 09h39
Tu es sure Julie pour le doliprane, moi mon véto quand youki avait mal au rein c'est ce qu'il me conseillait bon c'était rare mais je lui en ai donné quelque fois (pas des grosses doses) et il ne se portait pas plus mal. Enfin je sais pas si tu le dis surement que ton véto ne te l'a pas conseillé, mon chien était d'assez grande race peut être pour les plus petits... Smiley
Répondre
30/05/2007, 10h11
??? pour le doliprane????
Je sais que l'aspirine est très dangereuse pour les chats mais le paracétamol,pour les chiens??? à voir avec véto... qui aura la réponse sûre??? Smiley :
Répondre
30/05/2007, 10h25
NE JAMAIS DE DONNER DE PARACETAMOL ou ASPIRINE A UN CHIEN OU A UN CHAT. SOUS PEINE D'INTOXICATION POUVANT ENTRAINER LA MORT....

Répondre
Avatar
30/05/2007, 11h25
Le chat c'est sûr , le chien ?????
Répondre
30/05/2007, 11h46
Oui j'en suis certaine, c'est le véto qui me l'a dit. Smiley

J'ai quand meme fait un ptite recherche sur internet et voila ce que j'ai trouvé: Smiley

"Attention, il ne faut jamais donner des antalgiques humains tels que l'aspirine® (acide acetylsalicylique), le doliprane® (paracétamol), l'advil® (ibuprofène) et leurs dérivés à un chien. Ils entraînent des intoxications très graves voire quelquefois mortelles.
Votre vétérinaire peut parfois en utiliser certains mais il saura vous donner la dose exacte à respecter."

" Si votre chien souffre, n'employer jamais de médicament
à base de paracétamol (Doliprane, efferalgan, daffalgan...). Vous risqueriez de mettre en danger la vie de votre compagnon. Le paracétamol est une une substance toxique et peu efficace pour les carnivores. "


Smiley
Répondre
30/05/2007, 12h34
Merci du renseignement... Donc à éviter... Je savais pour le chat mais pas pour le chien Smiley
Ravie d'avoir appris qq chose aujourd'hui Smiley
Merci
Répondre
30/05/2007, 14h40
oulala, moi non plus je ne savais pas que le doliprane est dangereux..
Merci pour ce précieux renseignement !
Répondre
30/05/2007, 16h06
en effet aspirine et doliprane et tous ce qui est paracetamol est très dangereux et ne pas donner à son chien. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/05/2007, 20h49
Merci du renseignement, je redemanderai à mon véto, car celui qui me l'avait conseillé je ne le prends plus. Smiley
Répondre
21/07/2007, 15h49
Bonjour toi. J'espère que Marius va mieux. Simba mon Golden a la même chose et ils parlent d'opération. Je voudrais savoir comment va Marius maintenant et ce que tu as fait pour l'améliorer.

Je suis si triste de savoir que peut-être il va se faire maganer avec l'opération Smiley . J'aimerais trouver un moyen de le guérir sans passer par là.

Merci de ta réponse rapide car sans vouloir te presser, ç'est urgent. Smiley

Gisèle xxx
Répondre
Lancer une nouvelle discussion