mauvais élevage chien dysplasique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2012, 18h56
Voila je pousse un coup de gueule car mon chien vient d'un élevage pas correct !! le chien m'a été vendu sans certificat de bonne santé et vivait en chenil avec quasiment aucun contact humain !! quand je suis allée le chercher il était sale sentait mauvais était apeuré !! je l'ai quand même pris j'avais de la penne pour lui !! au bout d'un moi je l'ai mené chez mon véto il c'est avéré qu'il n'avait qu'une testicule (il a 9 mois elle est toujours pas descendu) !! deux moi plus tard il c'est mi a boiter verdic dysplasie du coude gauche je l'ai donc fait opéré début octobre ca va mieux mais c'est pas génial !! et la radio des hanches et dysplasie également !! avec ces deux soucis ca lui fait 4 mois d’arrêt attaché sans jouer !! triste pour un chiot !! le chien aura des soucis toute sa vie des qu'il forcera un peu il boitera ... J'ai vu sur d'autre forum que d'autre personne avait eu des soucis avec des chiens de cet élevage mais je l'ai vu trop tard :
Répondre
22/11/2012, 19h30
Ben oui, mais on n'achète pas un chien comme une boite de conserve.

Important de voir l'éleveur, de discuter avec lui, de voir les installations...
Demander si les parents sont testés tares oculaires, dysplasie hanches et coudes et la cotation des parents...

Et remise le jour du changement de propriétaire d'un certificat de bonne santé vétérinaire + la primo vaccination + puce ou tatouage ! C'est la loi tout simplement !

Chiot de 8 semaines, pas avant !

Alors l'élevage pas correct : Put être...
Mais il faut aussi avoir un minimum d'informations concernant l'acquisition d'un chien.... Voir avec véto du quartier, ou des gens qui ont des animaux....

Pauvre toutou, c'est sur il aura des séquelles toute sa vie.... et ton porte monnaie s'en souviendra...

Tu peux aussi informer la DSV locale afin qu'elle retire l'agrément à cet éleveur... voir les chiens !

Voir dans forum santé, les infos concernant la dysplasie !

Vraiment désolée pour toi, et encore plus pour ce pauvre chien !

J'en parle en connaissance de cause, le mien est aussi gravement dysplasique (hanches) et opéré !
Répondre
22/11/2012, 20h37
"je l'ai quand même pris j'avais de la penne pour lui !!"

quand on ne sait pas, tout le piège est là... on croit sauver le chiot alors qu'en fait on donne simplement de l'argent à "l'éleveur" (qui n'en mérite pas le nom) pour continuer son mauvais travail...
c'est pareil dans les animaleries...

n'hésitez pas à signaler cet éleveur à la DSV comme le dit Mitsou, il ne faut pas le laisser continuer sans rien faire, pensez à tous les autres chiots et leurs mères qui souffrent !

courage
Répondre
23/11/2012, 07h56
je suis allée trop vite j'ai pas reflechi je suis etudiante le prix etait attractif !! leleveur m'avait dit les parents sont lof donc pas de soucis de dysplasie ni rien et j'y ai cru ....ca 'aura servi de leçon malheureusement !!
Répondre
23/11/2012, 07h58
le chien avait un carnet de santé a jour il etait tatoué
Répondre
23/11/2012, 11h14
IL ne faut pas croire sur parole, il faut des documents attestant les dires de l'éleveur ! En même temps il ne faut pas généraliser, tous les éleveurs n'ont pas ce comportement... La plupart aime leur job et les animaux, et fait le nécessaire pour que les chiots soient à l'aise dans leurs patounes...
Ensuite hélàs un souci de santé peut aussi arriver !

As-tu vu les parents ?

Le carnet était à jour, mais pas de certificat de bonne santé véto pourtant obligatoire, attestant en outre que les "coucougnettes" sont bien présentes, entre autre !

Et le prix attractif, veut souvent dire arnaque.... Chiot invendable compte tenu de ses diverses pathologies...

Je comprends bien qu'une étudiante se fasse avoir.... Mais hélàs, mieux vaut se renseigner avant qu'après ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion