mauvaise aleine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2007, 20h24
Bonsoir,

J'aurais besoin d'un petit conseil s'il vous plait.

Voilà Velours sans de la gueule.

C'est une infection.

je suis allé dans un magasin animalier, ils m'on vendu des tablettes pour l'alaine et pour combatre la plaque de tartre.

ils m'ont dit de regarder ces dents et celles du fond sont légérement jaune mais pas trop quand même.

Est ce que si je brossait ces dents cela pourrait-il s'améliorer ???

Je lui donne régilièrement des os en nerf de boeuf pourtant.

Dois lui faire faire un détartrage ?????

cela m'ennuis car il si je dois faire un détartrage il devra y avoir annesthésie et sur les carlins ses plutôt risqué....!!!

Merci de vos conseil.

__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
Avatar
29/12/2007, 20h56
Pour son Haleine, tu peux le détartrer toi même Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2007, 21h51
Citation:
sylvie83 a écrit :
Pour son Haleine, tu peux le détartrer toi même Smiley
comment?
Répondre
Avatar
29/12/2007, 22h12
Citation:
sushiass a écrit :
Citation:
sylvie83 a écrit :
Pour son Haleine, tu peux le détartrer toi même Smiley
comment?
ben voyons tu l'assomes et pendant qu il dort tu tritures ses crocs
Smiley
je sors
Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2007, 22h14
Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 08h25
Avec le pic que tu demandes à ton dentiste, c'est très facile !
Répondre
Avatar
30/12/2007, 12h10
ok, mais faudrait qu'il nous montre avant Smiley
Répondre
30/12/2007, 13h20
Un pic que tu achete chez ton véto ???

Je ne connaissait pas.

Mais je pense qu'effectivement je vais lui demander qu'il me montre comment faire, car je ne voudrais pas blesser velours.

Hier j'ai essayé de lui brosser les dents, pas facile, il essaye de mondre la brosse a dent.
Et puis j'ai peur de lui ériter es gencives !!!!!

Bon je vais suivre ton conseil et aller chez mon véto.

MERCI beaucoup, car mine de rine qu'est ce qu'il put Smiley
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
30/12/2007, 13h24
Smiley Smiley Smiley Smiley

rire un peu fait toujours du bien !!!!! Smiley Smiley

ha tu verrais son haleine est beurkkkk !!!!

__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
Avatar
30/12/2007, 13h37
Citation:
Kanou a écrit :
Hier j'ai essayé de lui brosser les dents, pas facile, il essaye de mondre la brosse a dent.
Et puis j'ai peur de lui ériter es gencives !!!!!
il y a aussi des especes de "doigtier" , moins contraignant et plus doux que la brosse a dent Smiley
Répondre
30/12/2007, 14h00
les doigtiers ne servent à rien. une seule solution "gratter" les dents du chien pour enlever le tartre. si c'est fait régulièrement cela va assez vite et c'est plus facile car le tartre n'a pas eu le temps de trop durcir.ou en dernier recours détartrage chez véto mais coûte plus cher car il endors le chien...
Répondre
Avatar
30/12/2007, 14h03
Ben perso, avec le doigtier fourni avec le dentifrice pour chien ça a été nickel. Bon, c'est sûr que mon chien est jeune (pas 3 ans) alors le tartre est peut-être pas trop incrusté. Avec la brosse à dent, il essayait de la mordre, avec le doigtier, vu que y'avait mon doigt dedans, il n'a pas essayé. Mais bon, il n'aime pas ça, c'est sûr Smiley
Répondre
30/12/2007, 17h59
Oui effectivement j'ai vu ça a l'animalerie, il vendait aussi avec le dentifrice pour chien.

On va voir !!!!!
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
30/12/2007, 19h34
Pour combattre la mauvaise haleine et la plaque dentaire il faut à priori manger cru ( ou au moins lui donner des os) ou à défaut utiliser pour son l’hygiène bucco-dentaire ProDen PlaqueOff.
A priori cela marche très bien.
Répondre
31/12/2007, 19h09
bonjour,

Moi aussi mon petit FIDJI a une mauvaise haleine mais je ne pense pas que cela vienne de ses dents car il n'a que 7 mois et ses dents sont bien blanches.

Je pense plutôt que cela vient de ce qu'il mange. Il lui arrive également de manger les excréments d'autres chiens et je me demande si cela ne viendrait pas de ça ? Smiley
Répondre
31/12/2007, 23h20
.. à la limite mettre un peu de menthe ou du persil dans la gamelle, ça peut aider mais c'est pas du tout garanti... car les croquettes ne favorisent pas une bonne haleine....

Citation:
La plupart de nos carnivores domestiques nourris avec une alimentation industrielle ont les dents sales et couvertes de plaque dentaire ainsi que les gencives douloureuses. Les bactéries résidant dans cette plaque produisent des gaz nauséabonds_ c’est de là que vient le terme « haleine de chien ». La mauvaise haleine est déjà un problème en soi, mais la plus grande inquiétude que nous pouvons avoir concerne l’impact que peuvent avoir sur l’organisme entier les dents et les gencives infectées par la maladie parodontale. Les recherches scientifiques montrent que les animaux atteints de maladie parodontale sont les premiers à souffrir de problèmes hépatiques, rénaux et immunitaires.(3) Ces animaux sont pris dans une spirale de problèmes de santé
Répondre
03/01/2008, 10h20
Bonjour
Ma chienne qui a 8 ans maintenant à souvent ce genre de problème.
Pendant quelque temps je lui ai rajouté une gélule d'ultralevure sur ses croquettes. Cela a bien marché pendant longtemps. En début d'été lors de la visite annuelle j'en ai parlé au vétérinaire qui m'a dit que cela venait du tartre mais comme elle en a encore peu il m'a donné un antibiotique qui m'a couté 20€ (chienne de 30kg). Trois semaines de traitement et trois mois d'efficacité totale mais comme prévu par le véto petit à petit c'est revenu. Je pense que je vais recommencer au printemps quand elle va commencer à nous souffler un peu trop sur la figure!!!!
Cela dit quoique un peu cher (moins cependant qu'un détartrage) ça fonctionne bien.
Je ne me souvient plus du non du médicament mais tous les véto doivent connaitre.
Honnêtement ça vaut vraiment le coup (on finnisaient par ne plus supporter de l'avoir à côté), en quelques jours fini l'odeur fétide!!!!
Répondre
03/01/2008, 11h17
Ben moi il est tout jeune!Mais bon c'est vrai que ça lui arrive de refouler du bec! Smiley

Moi j'ai des sortes de gateaux à la forme bizarre qui sont censé nettoyer les dents après les repas! En plus y'en a à la chlorophylle!! C'est un vrai bonheur!!
Après j'adore qu'il vienne me faire des papouilles Smiley il sent si bon Smiley Smiley
Répondre
03/01/2008, 11h52
la mauvaise haleine doit effectivement venir de leur nourriture car l'haleine mon chien a changer depuis que j'ai changer de croquette

...d'ailleurs a partir de quel age peut on "brosser les dents" d'un chien ?
J'ai remarqué sur mon chiot de 5 mois et demi qu'il y avait un petit peu de tartre sur la derniere de ses molaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion