mauvaise haleine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2007, 20h36
Smiley merci pour tous vos conseils dès demain j'essaie le brossage des dents et sinon rv chez le veto mais est ce qu'athena 2 ans n'est pas trop jeune pour un détartrage?nous avions un autre toutou adorable que nous avons fait détartré sous anesthesie générale et celà n'a pas changé grand chose mais moi aussi j'adore faire des léchouilles à mon bébé mais quand c'est trop,c'est trop!!! Smiley
Répondre
28/01/2007, 21h01
y'a pas d'age pour un premier détartrage..
certains chien (comme le mien Smiley ) a du tartre depuis ses un an.... grrrr.. et d'autres chiens ont besoin d'un premier détartrage que vers 6 ou 8 ans.. (la chance...)
moi mon ninou a eu donc son premier à un an et depuis des une fois par an minimum.. c'est terrible.. Smiley Smiley
en tout cas rassure toi y'a aucun soucis.. l'anesthésie est super super légère 15mn maxi et très très bien tolérée pour tous les chiens.. Smiley
Répondre
28/01/2007, 21h01
Smiley
Répondre
31/01/2007, 19h17
C est souvent les chien de petite taille qui ont du tartre assez tôt! Je lui donne des os dentatix de pedigree mais bon

c'est vrai rien de tel que le détatrage
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
04/02/2007, 20h01
bonjour,
j'ai un spitz nain , elle a 6 ans et elle a eu un detartrage qui ne lui a rien fait , par contre mon veto m'a donne un nouveau produit a mettre dans la gamelle d'eau , essayez ;ca evite les antibiotiques
Répondre
Avatar
04/02/2007, 20h05
oui en même temps on peut détartrer à la maison avec la curette appropriée, ca évite l'anesthésie au chien .....
Répondre
24/02/2007, 18h19
Comme je disais dans un précédent post, plusieurs produits existent pour lutter contre la mauvaise haleine des chiens :
- Soin en spray
- tablettes à base de chlorophylle
- dentifrice pour chien

Smiley
Répondre
24/02/2007, 19h08
Citation:
sylvie83 a écrit :
oui en même temps on peut détartrer à la maison avec la curette appropriée, ca évite l'anesthésie au chien .....
j'aurais peur de lui blesser les gencives ! Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2007, 14h34
il n'y a pas de raison et c'est en tout cas moins dangereux qu'une anesthésie générale ....
Répondre
27/02/2007, 18h51
est ce q'on peut laver les dents de son chien?????
avec une brosse à dent et du dentifrice????
__________________
c4rlit0 Smiley
Répondre
27/02/2007, 19h09
Oui tu peux.

L'idéal est d'utiliser une brosse à dents adaptée, ainsi que du dentifrice pour chien (en spray c'est plus facile à appliquer Smiley).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion