Mauvaises odeurs.. !!! Que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2007, 17h22
Bonjour à tous,

Je vient de découvrir ce forum, en cherchent sur Internet une réponse sur la santé des chiens, et vue que il m’avez l'air bien sympa… je me suis donc inscrit…

Me voila, originaire d’Allemagne (si je fait trop des fautes d’orthographes – m’en voulais pas hein ?) Je ne peut plus travailler, suite d’un accident de travaille, dans mon métier de chauffeuse (et oui, le mot ne existe pas – mais je ne suis pas un homme…donc…) de poids lourd. Donc je suis en invalidité, mais assurez vous se ne pas trop grave, et je suis donc à la maison et nous avons depuis hier soir 3 chiens.

Nous voila, ma question….il s’agit d’un petit bichon frisée male qui étais abandonne (eh oui – un de plus Smiley ) et sa pendent une orage très violent (encore plus dégelasse… Smiley ) et nous l’avons pris à la maison.
Après une bonne nettoyage et surtout séchage – le voila bien mieux, mais traumatise bien sure.
Je me suis aperçu qui dégage une odeur de mrd. (pardon mais malheureusement se bien vrai) de sa gueule…..de quoi sa pourrai venir? J’ai regardé, si il avait un problème des dentes…mais à la première vue, il n’a rien de suspect dans sa gueule…Smiley
Il y’a quelqu'un sur le forum, qui avait rencontre se genre de problème et se que je peut faire contre sa...Smiley Smiley
Par avance, merci beaucoup pour vos conseilles…(j’espère que il aura un paquet)…. Smiley Smiley

Bises à vous tous Smiley
Manu
Smiley Smiley
__________________
Bises Manu Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 17h39
ca doit etre très agréable c'est sur.. tu as des dentifrices mais je doute de l'efficacité vu l'odeur déjà qu'ils dégagent. L'odeur devrait disparaitre au fur et a mesure je pense que tu devrais pas t'inquiéter moi ca m'a pris quelques semaines pour le rendre propre mon chien..
Répondre
05/06/2007, 17h41
guten haben !!

ton petit chien n'as peut-être rien au dent mais plutôt à l'estomac. Problème gastrique... Pour mon berger belge Drakar on n'a jamais rien pu faire... mais l'avis d'un vétérinaire serait mieux....

auf wiedersehen !!!!

Répondre
Avatar
05/06/2007, 17h46
Coucou Manu,

Vois en changeant de nourriture Smiley Que mange ce chien ??

As-tu vérifié ses oreilles...tu es sûr que ça vient de la gueule ?

Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 17h52
triskelfe ils viennent de récuperrer la chienne ils peuvent pas savoir ce qu'elle mangeait Smiley

elle a du errer un bon moment et manger des trucs pas terrible moi j'opte pour quelques jours Smiley
Répondre
05/06/2007, 17h54
Coucou,

de toute façon je leur donne que des croquettes sauf le dimanche.. Smiley

Le ~~nouveau~~ mange des croquettes puisque il y'a rien d'autre, mais il est à la maison que depuis hier soir.

L'odeur vient bien de la gueule - j'ai verifie les oreilles se matin... Smiley

Mais je de remerci beaucoup pour m'avoir repondue....qui sait quelq'un avait le même problème, avec son chien..? Smiley

Smiley
__________________
Bises Manu Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 17h56
moi quand il est sorti de refuge c'était infernale !!! je sais pas ce qu'ils donnaient a bouffer aux chiens mais une vrai puanteur, elle a du mangé de la merde ta chienne en errant suffit qu'elle boivent et mange sainement pour que ca aille mieux par la suite
Répondre
Avatar
05/06/2007, 17h57
Alors y'a des chance que ça se règle tout seul si tu lui donnes une bonne alimentation Smiley Smiley

Les croquettes : tous les jours, même le dimanche Manu ! Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 18h05
beaucoup de ptit chien souffre aussi de tartre !!! as tu pensé à regarder ses dents Smiley
Répondre
05/06/2007, 18h08
Mais...Triskelfe.., le dimanche ils ont une gamelle de ~~dimanche~~... Smiley Smiley

Du riz, des carottes et une petite boite melanger dédans...mais que le DIMANCHE... Smiley ..se du troc que ont à fait avec eux...comme sa ils nous laisses dormire plus longtemps..... Smiley

Du reste, je vous donne raison à tous....attendons quelq'ue jours...j'espère que sa va s'arranger....sinon - Docteur et pis se tout..

Smiley

Mais j'avais raison, de me inscrire ici....vous étes S*U*P*E*R.. Smiley

Merci à tous Smiley

et bien sure @+
__________________
Bises Manu Smiley
Répondre
05/06/2007, 18h11
P-être que ces anciens propriétaire lui donnait de la mdr, pour l'abandonner comme ça ils ne devaient pas s'en occuper au mieux. Triskelfe à raison une bonne alimentation et tous devrait rentré dans l'ordre. Drakar venait lui aussi de la spa, mais sa mauvaise haleine est revenu vers l'âge de 10 ans.

Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 18h21
la mauvaise haleine vient du tartre pour la plupart du temps Smiley
Répondre
05/06/2007, 18h26
Pour Drakar c'était l'alimentation seul le riz, légumes et viande avait stoppé la mauvaise haleine. Par contre ça revenait quand il était en chaleur car il ne mangeait plus beaucoup... Par contre pour le spitz de ma soeur c'est le tartre, il parait que c'est fréquent chez les petits chiens...
Répondre
Avatar
05/06/2007, 18h29
oui tu as raison abishin beaucoup chez ptit chiens car mangent pas beaucoup d'os et donc ne se nettoient pas les dents Smiley

et c vrai que nous aussi avec sorbone pb d'odeur liée à des croquettes qui étaient sensées etre de bonne qualité car bio et blablablabla Smiley

enfin bon, une nourriture saine en général évite les odeurs Smiley
Répondre
05/06/2007, 18h41
sa est vrai...mais j'ai une chienne, bichon maltais, elle n'a pas d'odeur de se gendre...

Je leur donne des os à moille une fois par mois, et il ont un jour de jeune par mois... Smiley

L'autre, des nos 3 chiens depuis hier Smiley, vient aussi d'un refuge, mais lui n'a jamais eu cette odeur..... Smiley par contre lui se les oreilles....! Il s'appel TOBBY et je ne pourrai ps vous dire, qui est maman et qui papa..Smiley Il rensemble à un chien de chasse, mais de que il attend un coup de feu....se le 1. qui se barre.... Smiley

De toute façon, j'attend 3 / 5 jours et si sa ne va pas mieux, il va voir le docteur....vaudra mieux après vos conseilles... Smiley Smiley

Smiley
__________________
Bises Manu Smiley
Répondre
05/06/2007, 20h39
ca peut etre un probleme bucal mais aussi d'estomac ou rénal égalemetn.
Ou alors quand ton chien sort il ramasse vite saletés diverses qu'il s'empresse de manger.
s' il est prognathe il peut sentir fort aussi ca peut etre beaucoup de facteurs, si c'est vraiment très important par rapport aux autres et que ca persiste le mieux est de consulter un véto ne serait ce pour la routine...
Répondre
05/06/2007, 21h59
les problèmes d'estomac cause souvent une très mauvaise haleine souvent dù à une très mauvaise alimentation. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion