médicament en sous dose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2007, 15h03
Est ce qu'un médicament donné en sous dose peut provoquer des troubles de comportement chez nos amis les chiens ?
Répondre
05/03/2007, 15h12
Peut être si le médicament n'est pas destiné aux chiens au départ, et adapté à la gent canine même avec un dosage moindre !!! Pourquoi pas.


MAIS VOIR AVEC LE VETO pour être rassuré..
Répondre
05/03/2007, 15h15
c'est quoi comme type de médicaments ? est ce pour humain ou pour les animaux....... ça peut tout changer ça ! en général, ce qui est pour humain n'est pas très adapté pour les animaux !
Répondre
06/03/2007, 09h00
il s'agit de nervicanis c'est fait pour les chiens et les chats on lui donnait 2 comprimés au lieu de 4 par jour (pendant 2 semaines) on a arrêté ce week end et ces problèmes de comportement ce sont calmé pourtant la pharmacienne nous avait conseillé de le donner en sous dose au départ car c'est un médicament assez puissant ce serait elle trompée ?
Répondre
06/03/2007, 09h23
Lire les indications données sur la notice du fabricant.

Si pas sure = coup de fil au véto.
Répondre
06/03/2007, 10h50
déjà pourquoi es tu allé acheter ca en pharmacie?... ton chien avait quel problème nerveux?...

et puis surtout, pendant le traitement, qu'est ce qui a changé exactement dans son comportement?..

c'est important de savoir ca déjà pour t'aider Smiley Smiley
Répondre
06/03/2007, 12h46
Si la pharmacienne t'a dit d'y aller progressivement, c'est surtout pour habituer le chien à la dose, j'aurais tendance aussi à conseiller une mise en place progressive d'un traitement, pour deux raisons a mon sens, de 1) eventuellement trouver une dose suffisant inferieur à la dose "max" , et de 2 , ne pas assomer ton chien direct...
Aprés Nervicanis est plutot un bon produit, mais personnelllement j'en donnerais pas à mon chien, mais c'est parce que j'estime qu'un chien ne devrait jamais etre mis sous tranquillisant, mais plutot chercher les raisons qui le pousse à etre ainsi ....

ceci dit, je comprend pas ta question, quel était les trouble suite à la prise du medoc ? parce que si tu lui donne, c'est qu'il a déja a la base des troubles non ?
Répondre
06/03/2007, 12h50
Citation:
Biafine a écrit :
mais personnelllement j'en donnerais pas à mon chien, mais c'est parce que j'estime qu'un chien ne devrait jamais etre mis sous tranquillisant, mais plutot chercher les raisons qui le pousse à etre ainsi ....
là ! je suis complètement d'accord !
et pour ça ! il vaut mieu aller chez un véto pour être bien conseillé qu'aller en pharmacie pour faire de l'auto-médication et donner un traitement pas forcément adapté au trouble du chien !
Répondre
06/03/2007, 12h54
ben vi!!! mais moiii je voudrais savoir pourquoi l'avoir mis sous traitement??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley expliiiiiique nouuuuus Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/03/2007, 14h01
cool Clochette Smiley tu ne dis toujours pourquoi tu as donné ce medoc à ton toutou, qu'elle était son problème ? et pourquoi ne pas aller directement chez le véto ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/03/2007, 14h13
non non mais je suis cool lilou Smiley Smiley c'était pour plaisanter Smiley Smiley
Répondre
06/03/2007, 16h26
Citation:
il vaut mieu aller chez un véto pour être bien conseillé qu'aller en pharmacie pour faire de l'auto-médication
oui et non, sans faire du corporatisme , le pharmacien a aussi un role de conseil et pas seulement " donne la boiboite". Un bon pharmacien c'est celui qui saura t'envoyer chez le veto si ça depasse sa competence....
Il existe de bon pharmacien, comme il existe de bon véto, et je connais des pharmaciens passionnés de veto, D.U. de veto en poche, qui n'ont rien à envié au veto en diagnostique...
Sans faire de la negation du role de veto, quand le mien me refile des medoc à tout bout de champs à chaque visite, sans savoir qu'étant pharmacien je connais l'indication et l'action des medoc....je ne suis pas si sure qu'il soit si "pro" que ça
Moralité, il y de trés bon veto, de trés bon pharmacien, et c'est à toi de savoir ce que les tiens valent, et faire la part des choses...
Voilou, petite parenthese pharmaceutique Smiley
Répondre
06/03/2007, 20h42
wouah Biafine Smiley" maius tu as raison, je passe souvent chez le pharmacien avant d'aller voir le toubib. mais pour mes toutounes c'est direct le véto ou j'ai entierement confiance et pas trop en mon pharmacien c'est peut être pour cela. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/03/2007, 09h45
c'est mon ami qui a été acheter ce médicament

c'est une chienne qu'on a adopter a la spa et elle se ronge les pattes et l'arrière train par nervosité

ce médicament aurait du l'aider mais au lieu de ca elle ne voulait plus faire ses besoins dehors elle n'obéissait plus

Merci de ton aide Smiley
Répondre
07/03/2007, 09h52
cela fait maintenant un an et demi que nous avons adopter patie j'ai tout essayer avec elle (je suis des cours pour devenir auxiliaire de santé animale mais je ne suis pas arriver au stade des médocs voila pourquoi je demande conseil Smiley)

moi aussi je suis contre les médocs mais cet été on part en vacances et elle supporte pas qu'on la laisse toute seule elle se ronge l'arrière train les pattes antérieures et inférieures (elle va chez ma belle mère jte rassure)

donc mon ami a préféré acheter un médicament ont lui donnait 2 comprimé au lieu de 4 et ca a duré 2 semaines patie ne voulait plus faire ses besoins a l'extérieur et elle n'obéissait plus comme si elle déprimait et lorsque j'ai décider d'arréter ce médoc 2 jours après elle était redevenue comme avant (elle se ronge toujours) en pleine forme

Merci de ton aide
Répondre
07/03/2007, 10h00
Je suis d'accord avec toi j'aurai du préciser que je suivait des cours pour devenir auxiliaire de santé animale!!!!

J'ai tout essayer avec patie (que l'on a recueillit a la spa) en ce qui concerne le comportement mais au niveau de la nervosité rien a faire donc il faut faire recours a un médicament (elle se ronge l'arrière train et les pattes)

De plus, patie a deja vu un vétérinaire qui nous a tres mal conseiller il ne nous a mm pas dis qu'elle faisait de l'hyperexcitabilité (qui d'ailleurs se soignent le plus souvent par médicament)

Et de plus mon ami n'a pas fait d'auto-médication comme tu peux le croire !!! La pharmacienne lui a poser un tas de question avant de lui conseiller ce médicament
Répondre
07/03/2007, 10h05
Pourquoi ne pas aller voir un autre véto tout simplement. ou tu as aussi des produits naturels qui donne de très bons résulats. Allons courage ! tu ne peux pas la laisser comme cela. Smiley tu vas bien trouver une solution.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/03/2007, 10h05
Patie est une chienne que l'on a adopter a la spa je suis des cours pour devenir auxiliaire de santé animale donc j'ai vraiment tout essayer avec elle avant de mettre en place un médicament

patie ne supporte pas etre seule alors pour ne pas s'ennuyer elle se ronge les pattes antérieures et inférieures et l'arrière train elle a déja vu un vétérinaire qui nous a tres mal conseiller a ce sujet car cela faisait un an que l'on faisait ce qui nous conseiller de faire partir 5, 10 ,15 ,30 min plusieurs fois dans la journée

Cela ne pouvait plus continuer donc mon ami a décider d'acheter nervicanis sous les conseils bien sur de la pharmacienne

Merci de ton aide Smiley
Répondre
07/03/2007, 10h09
Patie que l'on a adopter a la spa ne supporte pas etre seule elle se ronge les pattes antérieures et inférieures ainsi que l'arrière train elle a déja vue un vétérinaire qui nous a conseiller de partire 5,10,15,20 min (progressivement) dans la journée chose que nous faisions depuis un an il n'a rien voulu savoir je suis des cours pour devenir auxiliaire de santé animale j'ai tout essayer avec patie et rien n'a marcher

Mon ami a donc décider d'acheter ce médicament afin de la calmer mais au lieu de ca elle voulait plus faire ses besoins a l'extérieure et n'obéissait plus bref elle déprimait et depuis qu'elle a arréter de le prendre ca va mieux (on lui donnait 2 comprimé au lieu de 4)

Merci de ton aide Smiley
Répondre
07/03/2007, 10h15
veuillez m'excuser je pensais que l'on pouvais vous répondre individuellement c'est la première fois que je viens désolée Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/03/2007, 11h15
y'a pas de soucis Smiley Smiley Smiley

dis moi.. je suis asistante véto aussi.. ton vétérinaire a quand même émis l'hypothèse d'autre cause que l'anxiété ou pas chez ta chienne??? c'est important!!!
pour te donner un exemple nous avions Vanille (qui est morte il ya très peu de temps d'un "accident" Smiley ) cocker américain qui se mangeait les pattes avant et arrière depuis 1 an.. le diagnostic du véto de l'époque avait dit : ANXIETE... et puis finalement je l'ai menée avec moi lorsque j'ai trouvé un nouvel emploi (en clinique véto).. elle a été vue par mon boss qui a, pour éliminer des éventuelles démangeaisons réelles, fait une piqure de cortisone.. pour éliminer une cause allergique.. et bien MIRACLE!! cette tite pépète qui se dévorait les pattes depuis 1 an a cessé tout à coup.. nous avons du coup éliminé DIRECT ( Smiley Smiley Smiley Smiley grrrrrrr à l'ancien véto!!!) un problème d'anxiété..

donc.. avez vous avec ton vétérinaire fait ce petit test, ou bien quelques prélèvements pour éliminer un problème allergique ou parasitaire ou autre?... ou t'a t'il dit direct que c'était un problème d'anxiété?..., comme ce premier couillon de véto pour nous Smiley

si c'est le cas.. une visite chez un AUUUUTRE véto s'impose!! on ne sait jamais... quelque fois on est plus que surpris des diagnostics Smiley
Répondre
07/03/2007, 12h42
Je peux te dire que je n'ai pas été satisfaite de ce véto Smiley je n'ai même pas pu parler avec lui moi qui va bientot rentrer dans une clinique enfin bon...

En fait il nous a juste écouter on lui a dit qu'elle était anxieuse mais il n'a pas fait de test pour voir si c'était cela il nous a prescrit un médicament pour la calmer pendant une semaine en plus on a du l'arrêter d'un coup (je demanderais a mon ami de quel médicament il sagit) c'est tout ce qu'il nous a prescrit

Mille merci de ton aide Smiley Smiley
Répondre
07/03/2007, 13h07
va voir un autre véto puisque de toute évidence cellui ci fait parti des vétos dits "expéditifs" Smiley Smiley
parle lui bien de tes soucis, de tes habitudes avec ton chien, de son alimentation (au cas ou allergie éventuelle) et donne lui les noms des médicaments que tu lui as déjà donné .. ca va s'arranger Smiley Smiley Smiley
et puis lorsque tu prends rendez vous n'hésite surtout pas à exprimer ta déception au sujet de ton premier véto (tu sentiras un peu la mentalité de ton nouveau véto Smiley et s'il ou elle est comprehensif il accordera d'autant plus d'attention à tes soucis avec ton ninou Smiley Smiley )
tiens nous au courant Smiley Smiley
Répondre
07/03/2007, 13h39
d'accord merci beaucoup je vois ca avec mon ami (c'est lui qui paye Smiley) et je vous tiens au courant

ps : j'ai une amie qui a eu le mm véto pour son chat et qui ne l'a pas aimé non plus

Smiley Smiley Smiley Smiley de tous tes conseils
Répondre
13/03/2007, 11h40
je n'ai pas réussit a trouver le nom du médoc Smiley

Patie va mieux elle se rongent beaucoup moins les pattes je suis super contenteSmiley Smiley

Merci a tous pour votre aide qui ma été précieuse

PASSIONSANIMAUX Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion