médicaments adaptables pour chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2011, 00h19
Imaginez, (c'est mon cas ce soir), soudain, votre chien boite, c'est le soir, ou le week end, il n'y a rien à la patte, mais quand vous la touchez, votre chien retire sa patte en gémissant.......A part faire un emplâtre d'argile épais bandé légèrement, que faire?
OK, j'ai le guide de 'homéopathie pour chien, mais à cette heure-ci, plus de pharmacie ouverte....Alors, je me dis : " mais pourquoi je ne connais pas de médicament anti-douleur adapté au chien?! Peut-être que ça n'existe pas ? Mais peut-être que si ? J'ai vaguement le souvenir que l'aspirine ( ? ) ou bien la molécule du doliprane ( ? ) est toxique pour la race canine...mais mais mais ......Quelqu'un peut-il m'aider? Me renseigner ? Mercid d'avance, je désespère...... Smiley
Répondre
17/08/2011, 00h27
Bonsoir
SmileyIl fait combien de kilos ton chien??
J'ai eu le même problème il y a quelques années et le véto de garde que j'ai appeler à 00h,m'avais dit de donner un doli....e 300 à ma chienne de 40kg à l'époque..ça a étonné beaucoup de monde mais à petite dose on peut apperemment...
Ceci dit...Appelles un véto de garde pour avoir la confirmation,tu dois bien avoir un numéro quelque part et on te renseignera même à cette heure Smiley
Bon courage Smiley
Répondre
17/08/2011, 00h32
j'ai lu partout que doliprane toxique donc bien voir les doses avec le véto en effet...

perso je donnerais rien, dans le doute, mais je mettrais le chien au repos complet, juste sorties pipi/caca, et véto dès lundi matin ou le lendemain matin. si ca enfle ou que ca prend une sale tête quelconque au niveau de la patte, véto de garde...

bonne chance
Répondre
17/08/2011, 02h46
ma chienne frimousse a fait une réaction allèregique au anti bio du il ma dit de lui donner de l'advil nourisson se qu'elle a prix pendan 5 jour pour sa micro fracture de la machoire
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
17/08/2011, 21h15
Wha ! merci à tous les 3 de cette réponse si rapide, je n'en espérais pas tant! ( sur les autres sites de discussion, on attend parfois des jours, voir des semaines pour une réponse! Super sympa!

Smiley

Donc, ma Mousse ( ma chienne) a donc dormi cette nuit avec son cataplasme d'argile, et ça l'a bien calmée.

Ce matin, j'ai enlevé le cataplasme et je l'ai fait nager (pour exercices physiques, pour son moral ( elle adoooore ça), et pour que l'argile parte sans douleur).
Ensuite elle a marché pas mal, et semblait avoir moins mal.
Cet après midi, au fur et à mesure que le temps passait, elle semblait à nouveau souffrir.

Un coussinet gonfle un peu; j'ai tél au vétérinaire pour la question du médoc : il m'a répondu que pour ses 24 kilos, je peux lui donner 250gr de doliprane.

Donc, je lui ai administré, avec un nouveau cataplasme d'argile pour cette nuit.
Si demain ça ne va pas mieux, vétérinaire.

Mais pour le doliprane, c'est bon à savoir.

Je sais que pour certains, l'argile peut paraître vain, mais après moultes expériences personnelles d'utilisation d'argile dans des infections sérieuses, je peux vous dire que c'est extrèmement efficace!
Ca calme les démangeaisons, la douleur, ça aspire le pu , le venin, les cochoncetés qui sont allées se loger dans la peau, ça désinfecte, ça cicatrise en douceur.
Suite au prochain épisode...

Merci encore! Smiley
Répondre
17/08/2011, 21h23
Attention ce sont des mg et pas de gr. L'argile soulage effectivement beaucoup de petits maux. En espérant que Mousse aille vite mieux. Smiley
Répondre
17/08/2011, 21h31
Que sont les mg et les gr ? Smiley
Répondre
17/08/2011, 21h40
Le doliprane, tu as mis 250 gr ... Smiley
Répondre
17/08/2011, 21h42
OUps, pardon!!!!! Smiley tu as raison! Merci pour la rectification......
Citation:
Ari a écrit :
Le doliprane, tu as mis 250 gr ... Smiley
Répondre
18/08/2011, 00h03
Coucou
Bon alors véto demain il vaux mieux mais tu as bien fais..L'argile verte est une valeur sure pour les animaux mais pour les enfants aussi....j'en ai toujours sous le coude et ça aide bien parfois Smiley
Smiley Bon courage..tu nous tiens au courant Smiley
Répondre
18/08/2011, 00h41
VOUAIS!!
Merci de votre sollicitude!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/08/2011, 19h15
Alors, pour ceux que ça interresse, je suis finalement allée voir le véto.

Elle m'a dit après avoir bien regardé la papatte (hyper gonflée et violacée!!!! Smiley ) qu'elle a une infection interne, mais qu'elle ne voit aucune trace de blessure.ET tant que l'infection ne se concentre pas en 1 endroit précis, elle ne peut rien faire.

Il fallait donc attendre,et surveiller le coussinet en question;
Re-cataplasme d'argile pendant 2 nuits, + l'anti-inflammatoire de la véto.
Le jour d'après, du pu a commencé à suinter sur toute la partie supérieure du coussinet, légèrement sur le coté interne, et la chair était encore très rouge , mais l'état de cette supuration ne permettait pas de cibler un point précis pour éventuellement ouvrir et sortir un éventuel objet étranger, ou pour désinfecter. Au final, ça s'ets calmé, et aujourd'hui, le coussinet est normal.
La véto pense qu'elle s'est blessée avec un tout petit objet ( bout de verre ou autre), et qu'une méchante bactérie y est entrée, et a fait son binz.... Ce qui est étrange, c'est que ma chienne était déja sous antibiotique (à spectre très large) depuis 1 semaine, et donc, l'infection aurait du être étouffée dans l'oeuf immédiatement Smiley

BOn, aujourd'hui, ça va Smiley

Merci à vous!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion