mégaeosophage et les suites

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2007, 18h10
Bonsoir à vous tous,

Je suis trés étonnée que personne n'ait eu à faire à cette maladie chez son chien ou chat.
Je sais trés bien que la plupart des chiots âgés de 6-8 semaines sont euthanasiés ou meurent de faim car personne ne s'aperçoit de la présence de cette maladie.
Nous avons pris Circé à 8 semaines, toute maigre, chez un particulier et contre bon soins.
Donc, nous pensons que nous lui devons toute l'assistance que nous pouvons lui apporter.
Actuellement au bout de 6 mois, nous l'aimons au plus profond de notre coeur et surtout depuis le premier jour, jamais nous avons eu l'idée de la "laisser tomber".
Nous nous sommes engagés vis à vis de Circé pour le meilheur comme pour le pire (elle est pucée, et vaccinée et aussi stérilisée car nous pensons la garder trés longtemps malgré la maladie).

Donc si quelqu'un a déjà vécu ce problème ou connait quelqu'un , merci de nous donner des pistes pour lui rendre la vie meilheure bien qu'elle soit heureuse, simplement ce qui nous rend trés triste est de nous apercevoir que Circé n'ait jamais rassasié car elle doit manger 3 à 4 fois par jour si non plus, et qu'elle réclame tout le temps (à 8 mois, elle pése 17 kg et elle est pleine de vie). Elle se comporte comme tout chiot (grande activité de jeux, de "bêtise", elle adore sortir, sans jamais faire ses besoins dehors voir post dans éducation et comportement, ...).

Je m'arrête là.

A bientôt.

Valérie.
Répondre
02/09/2007, 18h27
Bonjour Valérie,

Je vois que tu n'as toujours pas trouvé un remède qui aide vraiment Circe.
Je pense que la personne qui vous a donné votre p'tit bébé ne savais pas qu'elle avait un gros soucis de santé.
Notre pupuce que nous n'avons malheureusement pû avoir, c'est tellement étouffé quand elle mangeait, que l'éleveur lui a fait faire des examins très poussés, le véto a dit qu'elle ne pourrait jamais manger normalement, uniquement du liquide. L'euthanasie a été la seule solution.
Pour Circe je pense que ce n'est pas aussi grave, vu que les croquettes passent en petite quantité, donc ne desespère pas. J'en parlerai à mon véto lors d'une prochaine visite. Je te tiendrai au courant.
Je pense souvent à Circe Smiley
Courage Valérie Smiley
Répondre
02/09/2007, 22h25
Merci à Toi,

Toujours là quand j'ai besoin de réconfort, mais j'aimerais tellement que quelqu'un puisse me dire "nous avons obtenu un résultat".
Biensûr actuellement elle est bien, malgré et je le redis son retard de croissance et tout que celà implique.
Elle est trés active.

Je reconnais que nous n'avons pas voulu la faire euthanasier dès que nous l'avons sû, car nous avions mis un an et demi pour avoir un autre chien suite au décés prématuré de notre Jack Russel suite à une "leucémie foudroyante" à l'âge de 4 ans.

Encore merci Babouche et aux autres.

Valérie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion