MEGAEOSOPHAGE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2007, 17h17
bonjour à vous tous

Nous avous une BBS (berger blanc suisse ) de 5 mois et demi qui répond au nom de CIRCE. Depuis que nous l'avons adopté le 28.02.07 nous savons qu'elle est atteinte d'un mégaoesophage, opéré le 19.03.2007 d'un arc aortique ( ce qui n'a pas réduit son jabot), nous sommes arrivés à la faire manger en la maintenant debout, depuis un mois elle se nourrit toute seule et depuis hier nous l'avons fait stériliser (21.06.2007) car elle a trouver un poids presque normal.

J'aurais aimé savoir si vous aviez rencontré ce problème de mégaoesophage sur un BBS ou autre et quels ont été les suite.

Aujourd'hui nous sommes "heureux" car elle se nourrit presque normalement.

J'attend de vos nouvelles car en France malgré leur désir d'intégrer les BBS, je me sens seul bien que j'ai trouvé du réconfort sur le site du BBS français.

Merci et à Bientôt.
Répondre
23/06/2007, 21h25
Bonjour,

Au mois de novembre 2006 nous aurions dû avoir une petite parson, 10 jours avant son arrivée, l'éleveur nous a appellé pour nous annoncer une triste nouvelle, il fait euthanasir notre petite puce.
Elle faisait déjà parti de notre famille, tout était prêt, sa corbeille, sa gamelle, même sa médaille.
Il nous a expliqué qu'elle souffrait d'un mégaeosophage, qu'elle ne pouvait pas s'alimenter normalement, tant que c'était du lait sa passait, mais dès qu'elle avalait des croquettes elle s'étouffait. Nous avions beaucoup de peine, il ne restait que les photos de notre petit ange.
Nous avions raconté ces faits à notre véto qui nous a confirmé que l'éleveur a pris la bonne décision.
Je suis heureuse pour toi que ton chien va mieux, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton BBS
Smiley
Répondre
28/06/2007, 21h41
J'aurais été interressé de savoir si d'autres membres connaissent ou non ce problème. Tant mieux pour nos toutous si cette malformation est rare.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion