Mise à bas chez la chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2010, 11h33
Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils.

Voilà, nous avons 2 beaucerons de 3 et 4 ans. Tous les 6 mois, nous faisons une piqure à notre chienne pour éviter les chaleurs mais cet été, nous avons complètement oublié !! Je m'en veux énotmément, je sais ce que cela implique seulement voilà, même en les ayant séparé, nous avons cru avoir éviter le "pire" mais nous venons de voir que ses mamelles sont gonflées et que son ventre aussi.

J'ai pu lire que la gestation est d'environ 2 mois et les chaleurs datent de mi juillet...
Je vais bien sur faire des recherches de mon côté, mais peut être auriez vous des conseils à nous donner.
Il semble que la mise à bas est pour bientôt et je voudrais être prête pour pouvoir l'aider au mieux.

Je vous remercie de vos conseils.
Répondre
walzswann
15/09/2010, 11h37
Allez voir votre véto!!

Il pourra faire une écho et vous donnez les conseils pour la mise bas et la suite
Répondre
15/09/2010, 12h42
Smiley une grossesse nerveuse?possible mais le plus sage en effet s'est d'aller passer une echo Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
15/09/2010, 12h48
Smiley Le mal étant fait ... nous ne pouvons que te conseiller d'aller voir ton véto pour une écho et qu'il t'explique un peu la suite des évènements, sachant qu'une mise-bas ne se passe pas toujours bien ...
__________________
Répondre
15/09/2010, 13h22
Une piqure tous les 6 mois ????? Le véto est d'accord? Moi,j'ai du le faire une fois à ma 1ère chienne,urgence imprévue car chaleurs en avance,et le véto m'avait dit que ce traitement devait rester exceptionnel car effets secondaires dangereux pour sa santé à long terme.

Pour la possible gestation,vois avec ton véto.....ou,mieux,un autre véto..
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion