Mise à bas très proche...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2007, 09h28
Bonjour ma chienne ne va pas tarder à avoir ses premiers petits...

Afin que cela ce passe dans les meilleures conditions j'aurais voulu au peu d'aide...

Quelqu'un à déjà vécu ça?

Merci
Répondre
14/09/2007, 09h32
TOUT EST LA....

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+10.htm
Répondre
14/09/2007, 09h45
oui je suis la
Répondre
14/09/2007, 09h46
Oups pardon j'avais mal lu je pensais que tu me demandais si j'étais là

Merci pour le lien...
Répondre
14/09/2007, 10h25
Et si tu as d'autres questions ... N'hésites pas ... Il y a eu pleins de mises bas sur VLC parfois en direct d'ailleurs Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2007, 13h48
Quelle race ? et pourquoi as-tu décidé de la faire porter ?
Répondre
14/09/2007, 15h01
nous avons deja eu 3 nichees a la maison et en plus de ce que tu liras partout (chute le t, nervosite...) je te conseille de laisser faire ta chienne. j'ai toujours assiste aux mises a bas de mes chiennes. d'abort de loin pour ne pas gener puis selon la demande de la chienne je me suis raprochee et aide. quand j'ai aide c'etait pour dechirer une poche et je l'ai fait pres de la geule de la mere puis je lui ai depose des qu'elle s'est mise a le lecher. si tu est prche de ta chienne tu sentiras si elle te demande ou pas mais resta quand meme prete en cas de probleme. les chiots naissent au maximum toutes les 2h parfois beaucoup plus vite. quand tout les petits sont nes la chienne expulse le placenta et le mange( pour nous c'est pas tres ragoutant ,mais bon, c'est plein de vitamines et elle ne dispose pas de seau ni de torchon) quand tout est terminer depeche toi de faire un nid propre pour que la chienne si s'en bien et qu'elle ne demenage pas, n'oublie pas non plus que les chiots doivent etre pres d'une source de chaleur sourtout en cette saison. donne des nouvelles, chez nous aussi notre border collie est gestante de 40 jours. Smiley
Répondre
20/09/2007, 13h49
A vrai dire ça fait des semaines que je suis sur internet pour préparer au mieux mais malgré cela j'ai un mauvais présentiement.

Je ne sais pas combien y va y en avoir on en a vue 3 déjà mais on a pas sur voir plus car elle s'énervait...

Je n'ai pas voulu les bébés c'est un accident mais elle est jeune, beaucoup de personnes seraient d'accord d'en prendre un puis le vété m'a d'abord dit grossesse nerveuse donc on s'est pas allarmé puis après j'étais sur de sentir des bébés j'ai été faire une écho et la j'avais raison mais de toute façon trop tard pour avorter...

Ma chienne est une labrador et aujourd'hui elle est à 62 jours de gestation donc ça ne devrait vraiment plus trainer je suis meme très impatiente mais je voudrais etre la quand ça vient et je ne vois aucun signe qu'elle pourrait mettre bas maintenant.

Meme sa température me joue des tours alors je ne sais plus a quoi me fier.

Enfin je ne sais pas comment on peut engager une conversation sur ce site ni comment voir les personnes connectées je voudrais pouvoir etre avec quelqu'un qui a déjà vécu ça sur le net quand elle mettra bas....

Désolée je suis un peu stressée

J'attend vos réponses avec impatience

Gros bisou à loulou Smiley
Répondre
20/09/2007, 13h59
Ps: Si vous avez des adresses hotmail ou msn et que vous voulez bien me les donnés j'aurais plus facile pour vous contacter...
Merci

Je vais essayé de vous mettre une photo de la puce quand elle était bébé ....
Répondre
20/09/2007, 14h09
ta chienne est jeune?? quel age??
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
20/09/2007, 14h16
Non elle a 2 ans demi

désolé je ne parviens pas a mettre de photo

Vous avez déjà connu ça? Vous pouvez m'aider?
Répondre
20/09/2007, 14h38
Je n'ai malheureusement jamais vécu une telle aventure.

Il ne faut pas stresser, car tu communique ton angoisse à ta chienne.
Tu sais les animaux se débrouillent très biens. En cas de soucis appelle ton véto.

Bon courage Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/09/2007, 14h42
Ben oui je vais essayé mais plus facile à dire qu'a faire .... Smiley
Répondre
20/09/2007, 20h11
Et oui c'est encore moi je viens de prendre la température de ma lune et elle est à 38.5 mais je n'ai pas prit la température le matin...

Et tout à l'heure j'ai eu l'impression de voir un liquide épais plus ou moins jaune vert mais vu qu'elle ce lèche bcp pas moyen de voir plus...

Que dois en penser?

Les bébés bougent beaucoup mais la chienne est calme, elle a pas beaucoup manger ni bu... sa caisse est prete mais elle ne va pas dedans...

Pfff pensez vous que c'est pour cette nuit?

JE PANIIIIIIQQQUUEEEE Smiley
Répondre
20/09/2007, 20h35
y a vraiment personnes pour m'aider? Smiley
Répondre
20/09/2007, 20h48
sinon si tu es trop stressé dépose sa caisse de mise bas vers ton canapé et veille dans ton canapé tu te laisse une petite lampe pour pouvoir la voir, mais normalement elle devrait s'agiter, demander à sortir pour faire des besoins, gratter sa caisse, tirer sur le drap que tu lui as préparé, souffler, la ce sont des signes que ca se rapproche à grand pas, si elle est calme c'est que c'est pas pour dans l'heure. Si tu l'observe bien tu dois meme pouvoir voir des contractions.
Répondre
20/09/2007, 20h52
Bonne idée canaille2007 de mettre la caisse près d'elle, je crois que Lunadesbois est plus paniquée que la future maman.

Soit près d'elle pour qu'elle sente une présence et laisse faire la nature Smiley
Bon courage et reste Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/09/2007, 08h50
Oui je l'ai installé pret de moi partout ou je vais elle a de quoi se coucher....

Je ne voie pas de contractions, juste les bébés qui bougent et sa vulve tout légerement dilatée mais vu que je n'ai jamais vu ça et que avant ça je n'ai jamais vraiment inspecté les parties intimes de son anatomie j'ai bcp de mal a voir un changement...

Patience Patience

Merci pour vos conseils
Répondre
21/09/2007, 09h46
A 63 jours de gestation si les bébés sont fort haut vous pensez que je vais devoir lui faire faire une sécarienne?

J'ai vraiment peur qu'il arrive quelque chose à ma luna...

Et j'ai l'impression quand je sonne a mon vétérinaire que je l'ennuie..;
Répondre
21/09/2007, 15h11
pour ma part ma chienne a mis bas dans la nuit de dimanche à lundi. mon véto m'avait dit laissez la tranquille et effectivement dans la nuit quand on a entendu un rale, on est descendu et on a compris qu'on la dérangait plus qu'autre chose( elle avait la même attitude que quand elle a fait une bétise) alors on est vite remonté nous coucher et cela s'est très bien passé. Smiley
sinon pour les signes avant coureur tu ne peux pas te tromper, nous c'etait très visible, pas besoin de prendre la température. on a dessuite vu les contractions et elle n'arretait pas de halleter.
pour le terme, il me semble que tu peux avoir une marge de 10 jours mais je n'en suis pas sure.
voilà moi j'ai 4 superbe chiots en bonne santé et comme nous la redit le véto hier, laissez faire elle ont un instinct que nous n'avons pas(il est vrai que c'est un peu frustrant) mais depuis que nous avons la chienne il nous dit toujours d'éviter de l'humaniser Smiley
Répondre
23/09/2007, 21h57
Ben voila j'ai été samedi chez le vété et ils sont bien placé, on a fait une radion le vété m'a dit d'attendre au moins jusque vendredi sans problème..

Je suis soulagée mais pfff j'ai hate de les voirs ses petits loulou...

Enfin en attendant je les sents bien bouger donc ça va en principe vous aurez des nouvelles cette semaine, j'essayerai de mettre des photos quelques part

Merci à tous

Meme si vous ne vous en rendez pas compte vous m'aidez beaucoup

Bisou de Luna et ses futurs bébés
Répondre
24/09/2007, 07h56
Bonnes nouvelles, j'attends avec impatiance, s'ils arrivent vendredi je ne le saurai même pas, car je pars en week-end et ne rentre que dimanche soir.Smiley

Bon courage et bisous à Luna Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/09/2007, 10h28
A Mon avis ils seront là avant...

Cette nuit elle a été insupportable gratter gratter gratter pfff je ne dors presque plus c'est affreux...

Ce matin elle respirait très fort et la température était à 37.6 peut etre ce soir elle sera encore descendu donc soit pour cette nuit soit la nuit prochaine grand maximum à mon avis...

Je me réjoui je vous tiendrais au courant en direct pour le nombre, comment ça ce passe etc...

Smiley Val et Luna
Répondre
24/09/2007, 12h13
Super Smiley

Bon courage Luna et merci Val de nous tenir au courant, c'est sympa Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion