mise bas iminente ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2010, 17h57
bonjour,

mon chien carlin est pleine de 4 ou 5 chiots et je ne comprends plus rien.
depuis dimanche soir, sa t° était descendue à 37,3, lundi nous nous sommes rendus à la visite de controle chez le véto qui nous dit qu'elle devra avoir une cesarienne car les chiots ont la tete qui mesur deja 3 cms, et que le debut du travail est iminente car elle a egalement la montee de lait. mais nous sommes mercredi soir et tjs rien. lola est super calme, pleure et a des tremblements de temps en temps. elle a des pertes de temps en temps mais ce n'est pas grave me dire le veto. depuis ce matin, nous la trouvons bcp plus calme, dormeuse et encore plus pot de colle que d'habitude. comme c'est une saillie non désiree nous ne connaissons pas la date exacte. j'ai besoin de témoignage si je dois m'inquieter ou pas car je me dit qu'il est peux-etre possible qu'elle n'ait de contractions avant... merci de votre aide
Répondre
05/05/2010, 18h10
Le lait est présent jusqu'à une semaine avant la mise bas donc si elles ont commencés mercredi, tu as encore un peu de temps.
Sa température descendra de 1° peu de temps avant la mise bas.
Surtout ne t'inquiète pas car ta chienne le sentira et stressera elle aussi.
Appelle ton véto demande lui à partir de quels signes tu doit l'emmener pour qu'il pratique la césarienne.
Répondre
05/05/2010, 18h39
ben nous sommes allés ce lundi chez le véto et elle m'a dit que ca devait arriver d'un jour à l'autre vu que la t° était déjà bien descendue mais je lui ai reprise vers 17h et elle avait remontée (bizarre qu'elle remonte après 3 jours) et nous la trouvons abattue. notre véto nous a même dit qu'elle trouvait la chienne très zen alors qu'elle devrait déjà être nerveuse. pour faire la césarienne, nous devons attendre les premières contractions. et la qd nous lui prenons la t° elle ne laisse presque plus faire alors qu'avant c'est tout juste si elle ne s'endormais pas. en gros nous voulions savoir si qqun avait déjà été dans mon cas car je sais qu'il y a des fois des chiens qui n'ont pas de contractions
Répondre
05/05/2010, 18h49
Dans le doute, et vu qu'une césraienne est nécessaire, une autre visite chez le véto serait préférable, non ?

Mieux vaut y aller pour rien que trop tard Smiley
__________________
Répondre
05/05/2010, 19h03
ben nous nous sommes dit avec mon compagnon que si demain matin, il n'y avait toujours aucuns changements, nous téléphonions demain à la véto. car apparement il faut attendre les contractions car ce serait celles-ci qui font respirer seuls les jeunes donc nous ne pouvons pas provoquer la cesarienne
Répondre
05/05/2010, 20h48
Bonsoir,

Moi ma chienne a mis une semaine avant accoucher elle avit pourtant deja perdu 1c de temperature, le col ete dilaté et elle avait même des changements de comportement!
De toute facon comme on te la conseillais vaux mieux allé voir le véto pour rien plutot que d'avoir eventuelle contraction!!

nous elle a accoucher avec nous en faite elle a mis 1 semaine apres avoir tout les symptomes car elle avait besoin que mon mari et moi soit present au pres elle pour mettre bas

vous allez le voir elle va gratter sa caisse à mise bas va s'agiter ne va plus manger.... mais vaut mieux quand même que vous consultiez le véto nous le pauvre pendant une semaine on la harceler Smiley Smiley
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion