mise bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2012, 10h20
bonjour tout le monde j aurais besoin qu on me réconforte un peu

voila ma petit lana et gestante depuis 62 jours !

jeudi je suis aller au vétérinaire et il ma dit que c était pour ce week end

nous somme lundi et rien !

j ai pris sa température vendredi 37.9

hier matin 37.3

hier soir 37.9

et se matin 37.9

j ai également remarqué qu elle se mettais beaucoup sur le dos !

elle ne mange pas beaucoup c est croquette pour chiots

et pourtant de jours en jours elle grossis c est mamelles ainsi que son ventre.

quand penser vous ???

je vous remercie d avance pour vos réponse Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/03/2012, 10h48
Un coup de fil au véto me semble très judicieux....

62, 63, 64 jours de gestation n'ont rien d'exceptionnel non plus !

Mieux vaut consulter LE VETO c'est lui qui verra... Attention à la taille du toutou, si très petit chien, une césarienne peut être envisagée.

Donc plutot que chercher des infos sur le net, un simple coup de fil au véto de garde, pourrait résoudre la question Smiley
Répondre
26/03/2012, 12h13
Idem MITSOU ....

Véto !
__________________
Répondre
26/03/2012, 12h42
Pas de stress c'est pas bon pour ta chienne Smiley
Comment comptes tu les jours de gestation ? Tu as fait un dosage de progestérone ? Si ce n'est pas le cas tu ne peux pas compter avec précision car tu ne sais pas quand elle a ovulé.
Il n'y a pas encore de baisse significative de température donc c'est pas pour de suite. Elle a perdu le bouchon muqueux ?
Fractionne ses repas en quatre ou cinq fois. Son estomac n'a plus de place. Et fais la sortir un peu Smiley
Répondre
26/03/2012, 12h45
C'est quoi comme race ? et le papa ?
Répondre
26/03/2012, 14h29
ma petite lana et une boxer de 27 kg et de deux ans


et le papa c est également un boxer


mon veto me dit que a 65 jours c est césarienne mes bon j aurais aimer que sa se fasse naturellement

Répondre
26/03/2012, 14h52
deux jours apres avoir etait accouplé pour sa gestations

bas ecoute elle etait a la base a 38.5 la j ai pris sa température y a 2 minutes elle et a 36.9 sa bouge pas.
Répondre
26/03/2012, 17h18
Sans savoir exactement quand elle a ovulé impossible de savoir précisément quand elle a débuté sa gestation. Les spermatozoïdes peuvent vivre 5 ou 6 jours dans les voies naturelles de la chienne. C'est pour ça qu'elle peut mettre bas jusqu'à 67 jours. Si tu savais avec un dosage sanguin quand elle a ovulé c'est ramené à 62 jours.
Là oui on peut dire que sa température a chuté. Tu peux te préparer pour une mise bas dans les 48 heures. Elle gratte ? Souvent juste avant la mise bas elles vomissent et ne mangent plus du tout. Laisse faire.
Tu as prévu une lampe pour mettre sur la caisse. C'est indispensable. Les petits qui ont froid ne têtent pas et meurent.
tu as fait une radio ? Tu sais combien elle en attend ?
Pas plus de deux heures entre chaque chiot.
Après la mise bas, la chienne peut manger ses croquettes chiot à volonté pour fournir le lait nécessaire aux petits.
Bon courage et n'oublie pas les photos.
Pour faire une césarienne le vétérinaire doit être sûr que le dosage de progestérone de la chienne est bien bas. avant les chiots ne survivraient pas. On ne fait pas une césarienne n'importe quand.
Répondre
26/03/2012, 18h07
la radio en montre 7

j ai tout préparé lampe caisse betadine ect .....

pense tu qu 36.9 elle peut accouché ???

non elle ne gratte pas ce matin chose inhabituel depuis une semaine elle a était dans mon lit seul ,

et sa respiration et forte !

elle ne montre pas forcement de signe qui pourrais laisser croire que c est le jour J.
Smiley
Répondre
27/03/2012, 09h46
Citation:
chouchou33 a écrit :
Pour faire une césarienne le vétérinaire doit être sûr que le dosage de progestérone de la chienne est bien bas. avant les chiots ne survivraient pas. On ne fait pas une césarienne n'importe quand.
C'est très gentil de fournir toutes ces informations quand on est parfaitement informée de la marche à suivre... en cas de mise bas.

Mais je persiste, un "simple" coup de fil ou "visite" à un véto seraient un + pour cette chienne... Tu le dis toi même en cas de césarienne, il faut des dosages spécifiques, ou une urgence pour les chiots...

Pour moi..... VETO !!!!

Et il n'y a pas de raison que tout cela se passe mal.... Smiley
Répondre
27/03/2012, 10h55
coup de fil effectué il me dit vue les symptôme que je lui et décrit sa sens vraiment la mise a bas .

donc cette nuit elle et venu se collé a moi et na pas arrêté de tourbillonné et gratter mon lit.

se matin elle c est lever 10 minutes apres moi je les sortie
et elle et directement partie sous le lit et elle gratte

quand penser vous ?

merci pour vos conseil !!! Smiley
Répondre
27/03/2012, 11h10
Tout cela est absolument normal... J'en pense que ça sent la mise-bas...
Profite bien et si tu as des questions, n'hésite pas.
Répondre
27/03/2012, 11h13
comment voir des qu elle mais bas ? des que le chiot sort ?

elle bouge partout elle tremble !!!

on a l impretion quelle a chaud

voici tout les signes Smiley
Répondre
27/03/2012, 11h19
a j avais oublier elle prend un de c est joué avec elle

elle le prend partout !! Smiley
Répondre
27/03/2012, 11h26
Elle materne son jouet, normal aussi.

Est-ce que tu as prévu une caisse ou un endroit spécial pour qu'elle mette bas. C'est là qu'elle devrait se sentir bien , gratter pour faire son nid...

Avant de mettre bas, la chienne halète, cette phase peut durer longtemps.
Ensuite, elle perd les eaux, elle se lèche beaucoup puis tu devrais voir de grosses contractions de tout son ventre... à ce stade, le premier ne tarde plus.
Répondre
27/03/2012, 11h32
oui je lui et fait une belle caisse

je les mise de dans mes elle ne veux pas y rester elle reste en face de moi sur mon tapis elle et couché elle respire fort et son joué et devant son museau !

et elle chouine un petit peut c est normal ????


elle c est beaucoup lécher le ventre cette nuit !
Répondre
27/03/2012, 12h07
Elle risque de mettre bas sur ce tapis si c'est là qu'elle se sent bien.
Voit si tu peux glisser une alèze et un drap sur le tapis pour protéger un peu et absorber le liquide de la mise bas.

Tant que tu ne vois pas de contractions, ne t'inquiète pas. Tout ce qu'il se passe actuellement est la mise en route du travail, ça peut durer longtemps.
Par contre, une fois les contractions, le premier chiot doit arriver dans les 2h (au bout d'1h30, appelle le véto qui t'indiquera la marche à suivre)

Et zen... Smiley
Répondre
27/03/2012, 12h14
Oui je trouve que ça avance. Il faut maintenant qu'elle comprenne que c'est dans sa caisse de mise bas qu'il faut qu'elle prépare son nid. Tu ne m'as pas répondu. As-tu une lampe chauffante ? Tu vas en avoir besoin pour assurer une température constante de 28 30 degrés les quinze premiers jours. Les petits ne régulent pas seuls leur température et c'est vital pour eux qu'ils soient au chaud. Près d'un radiateur ça ne suffit pas.
Elle va peut être mettre bas en fin d'après-midi ou cette nuit. La douleur la fait trembler. Tu dois avoir le numéro de téléphone d'un vétérinaire joignable 24/24 en cas de besoin.
Répondre
27/03/2012, 12h22
elle c est calmé mes elle respire fort quand même !!!
Répondre
27/03/2012, 12h28
oui j ai tout !!!

ainsi que la lampe chauffante

donc vous penser que c est pour aujourd hui !????
Répondre
27/03/2012, 12h35
comment voir c est contraction ?

sa temperature a encore baisser comparé a se matin , 36.3

et la 35.5 °

Smiley
Répondre
27/03/2012, 12h42
Quand y en aura, tu le verras.
C'est normal de se poser la question.

En fait, ça fait comme une vague du haut vers le bas du ventre de la chienne. La chienne bloque sa respiration et pousse.

Ne t'inquiète pas, elle va faire ça très bien. Si ce n'est pas le cas, tu as l'air d'avoir bien préparé, d'être documentée et tu connais ta chienne. Avec tous ces paramètres, tu sauras comment agir. Smiley

Si elle ne veut pas de la caisse de mise bas, ce n'est pas très grave. Tu transfèrera tout le monde dedans quand la mise bas sera terminée.

Smiley
Répondre
27/03/2012, 12h46
je me posé aussi une question vas t elle mettre les petits directe a la tété des qu'y en a un qui sort ou devront il attendre que la mise a bas soie fini ?

Smiley

y a quand meme un sacré chute de température en a peine 3h quand meme
Répondre
27/03/2012, 12h55
Chaque chienne est différente. Tu aviseras au fur et à mesure et en fonction de ta chienne.

Les petits tètent pendant que les suivants arrivent.

A titre d'exemple:
Je laisse toujours la chienne s'occuper du premier, c'est important pour son rôle de mère. Si le petit ne trouve pas tout seul les mamelles au bout d'un certain temps, je l'aide à se rapprocher.

Ma première chienne:
Elle se couchait au début de la mise bas et ne bougeait plus jusqu'à la fin. Dés le deuxième chiot, c'est moi qui le prenait délicatement et le rapprochait de sa tête pour qu'elle puisse couper le cordon et le nettoyer.
Bref, un vrai partenariat.

Ma deuxième chienne:
Elle a mis bas debout. C'est à dire que pour les grosses contractions, elle s'est mise assise et quand le petit est arrivé, elle s'est levé et s'est occupé de lui. Ensuite, elle s'est couché pour qu'il puisse téter... et comme ça pour chacun: mise bas debout, s'occuper du nouveau et se coucher pour que tout le monde tète... Bref, pas besoin de moi.
Répondre
27/03/2012, 12h59
Ok il y a eu baisse de température. Maintenant plus besoin de lui prendre. Tu la laisses faire ce qu'elle veut et se mettre comme elle se sent le mieux. Le travail commence à mon avis mais ça peut être long, aujourd'hui, cette nuit ou demain. Il y a des moments où elle va rester calme et d'autres où elle va s'affoler. Franchement c'est à ce moment là qu'on se demande pourquoi on lui a fait faire une saillie. Et en effet c'est bien d'y réfléchir Smiley
Mais bon c'est fait, maintenant il faut qu'ils sortent Smiley
Quand ils vont arriver surveilles mais essaie de ne pas intervenir si tu n'en as pas la formation. A la moindre question précise et urgente appelle ton véto. Laisses faire ta chienne qui devrait gérer selon son instinct. Vérifies juste qu'elle n'a pas coupé le cordon trop près du ventre. Qu'il respire bien, pas d'encombrement et tu peux le mettre sous la lampe un peu écarté de sa maman qui attend le prochain. Si elle ne veut pas met le près de sa tête au chaud contre elle. Finalement fais au plus simple mais reste vigilante.
Répondre
27/03/2012, 13h31
d accord elle c est calmé elle dort

vivement qui arrive j ai hate de voir leurs petites bouilles !

avez vous d autre conseille a me donner ???? Smiley
Répondre
28/03/2012, 08h16
des nouvelles Smiley Smiley
Répondre
28/03/2012, 08h56
non toujours pas elle vien de perde les eaux sa a fait une bulle et quand elle a eclaté y avais comme un peut de sang on aurais dit

la c est le stress total hate qu il arrive combien de temps environ apres la perte des eaux il doivent arrivé ??? Smiley Smiley
Répondre
28/03/2012, 09h06
c'est bien, ça avance.
Les contractions ne devraient pas tarder.
Quand les contractions sont là, si pas chiot au bout d'1h30, appelle ton véto.

Bon courage à toi et surtout à ta chienne.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion