mise bas (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2012, 22h18
Tu n'y es pour rien. Ne culpabilise pas. Tu verras, 8 à s'occuper, c'est déjà très bien pour ta chienne et pour toi.

Si ça peut te rassurer:

-Ma première portée: 12 chiots et seulement 8 vivants (mise bas très longue et éprouvante pour la chienne - je pense que si ça n'avait pas duré 15 heures, les 2 derniers auraient été vivants - le véto n'a pas voulu me recevoir au bout de 2h sans chiot... j'ai du attendre 2h de plus avant d'y aller et d'avoir l'injection qui a permis d’évacuer le 5ème (mort) qui bloquait tout... d'où mon ressentiment envers les véto... en gros, il m'a tué 2 chiots!!! Smiley )

- 2ème portée: C'est très bien passée mais 10chiots dont 2 mort-nés et un qui est décédé à 4 semaines d'une malformation cardiaque indécelable...très dur d'autant plus qu'il était réservé.

- 3ème portée - première de la chienne - 7 chiots en pleine forme, nés en 3h!


Tout cela pour dire que les lois de la nature ne sont pas toujours très tendre mais il faut accepter.

On attend les photos quand tu pourras.
Smiley
Répondre
28/03/2012, 23h21
Répondre
28/03/2012, 23h22
Répondre
28/03/2012, 23h50
Smiley C'est l'heure du repas.

Merci.
Ils sont tous marron et blanc?

Elle n'a pas l'air trop fatiguée Luna, c'est une costaud.

Juste 2 remarques:
-Fait attention qu'elle n'écrase pas les chiots. Peut-être pourrais-tu ajouter des barres anti-écrasement sur les bords de ta caisse... en vissant des bouts de tringle ou des tasseaux...

-Au sol, évite les couettes et draps non tendus. Avec quelques chose de trop moelleux, elle ne sentira pas si elle en écrase un. Si le tissu n'est pas tendu, le chiot va s’emmêler dedans, risque de se retrouver prisonnier...et de se faire écraser également.

Bonne nuit à tout ce petit monde.
Répondre
29/03/2012, 08h09
Félicitation pour ces petits

Suis d'accords avec golden l'endroit qu'on voit n'est pas top, il faut sécurisé tout cela
au début le risque d'écraser un petit est grand

par contre ton véto Smiley
bizzare que tu n'ait pas pu rester et qu'il te la rende alors qu'il y a encore des petits...
la dogue de bordeau de mon amie qui a eu 10 petits par césarienne, jetais dans la pièce a coté et l'assistante du véto nous les amenait un a un pour les frotter, les stimuler etc...

8 c'est bien déja et comme dit golden dans 1 mois ca va donner!!!
Répondre
29/03/2012, 10h36
je suis vraiment decut du veto car je pense qu il na pas etait competent pour la mise a bas surtout qu on aurais pu évitée la perte d un chiot je suis encore bouleversé par cela

je v est mi metre de se pas pour faire c anti écrasement
Répondre
Avatar
29/03/2012, 14h49
Smiley toutes mes féléicitation



comment s'appelle ta boxer elle est trés belle
plein de bonheur à elle avec ses bébés

Smiley Nanou
Répondre
29/03/2012, 15h47
Toutes mes felicitations pour ces petits bouts !
et 8 cest tres bien. le mieux est de ne pas depasser le nombre de tetines disponibles pour les tétées
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
29/03/2012, 16h31
merci pour ce petit montage !!!

alors la petite maman se prénomme LANA .
Répondre
29/03/2012, 22h30
Smiley Smiley

félicitation

la maman est très belle ,et ses bébés magnifiques,c est vrai que 8 c est bien déja ,la mort d'un bébé est toujours très triste,mais tu va voir qu'avec 8 lana va avoir fort a faire ,le fait de les nourir va beaucoup la fatiguer.

Smiley Smiley
Répondre
29/03/2012, 23h48
j ai une petite femelle qui ne mange pas beaucoup des qu elle va a la titine elle se fait poussé par c est frere et soeur

j ai tenté a plusieurs reprise de lui donner du lait maternisé mes elle bois pas que faire ???? Smiley
Répondre
30/03/2012, 08h58
Smiley Smiley

essaie de retirer les autre bébés en attendant et laisse la tété tranquillement,surtout pèsent les bien tous les jours a la même heure environs pour être sur qu ils ont assez

Smiley
Répondre
30/03/2012, 09h05
la nuit a été courte couché a 2h pour la tété avant de dodo et levé a 6h20 pour la tété du matin c est eux même qui mon réveillé

bas c est ce que je fait je les retire mes il revienne tous en force et la bouge direct !!!!

elle commence a apprécié le lait maternisé

je suis au temps fatiguée que la mère c est vraiment du travail de s occupée de tout ce petit monde !!!

mes c est tellement mimi Smiley Smiley

aujourd’hui hui rdv a 11h30 au véto pour coupée leurs petites queux !!!

ca va être dure !!!!!
Répondre
30/03/2012, 12h47
Attention à ce qu'elle ne fasse pas de fausse route au biberon, c'est dangereux (lait qui ressort par le nez).
A cet âge ils ne peuvent pas se précipiter sur les mamelles non plus et il y a bien un moment ou ils dorment. Tu la décales et elle boit en premier à la mamelle la plus facile et la plus pleine. Au moins il fallait insister les deux premiers jours pour le colostrum ou lui en donner acheter chez le véto.
Tu as mis des rubans de couleur pour la pesée ?
Tu n'es pas obligée d'écourter la queue non ? C'est franchement barbare. C'est étonnant qu'ils ne l'interdisent pas encore. Comme ça il n'y aurait plus de polémique. Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2012, 14h41
bon j'ai mis son nom



elle est trés belle , j'ai dit à ma fille car elle a une femelle boxer de 7 mois
j'espère que tout va bien se passer pour les bébés
je lis mais comme je n'y connais rien c'est tout Smiley

câlins Lana et ses bébés

Smiley Nanou
Répondre
30/03/2012, 17h12
merci a tous pour votre soutien !!!!

les bébé vons tous trés bien meme la plus faible

elle a tété comme une déesse aujourd hui !!!!

je suis trop contente tout se passe bien pour le moment !!!!
Répondre
30/03/2012, 17h38
super Bravo à la maman et bon courage à toi...
n'oublies pas les photos c'est trop chouette . Smiley
Répondre
30/03/2012, 17h52
Répondre
30/03/2012, 17h54
Répondre
30/03/2012, 17h56
Répondre
31/03/2012, 00h28
Smiley Smiley
ils sont vraiment trop mimi
en attendant pour qu elle tète essaie de mettre les autres ailleurs ,dans une bassine assez haute pour que les petits ne puissent pas en sortir par exemple,c'est quand même mieux qu elle puisse tranquillement téter au mamelles de sa mère

Smiley Smiley
Répondre
01/04/2012, 11h11
la petite pépétte m inquiette vraiment

au tout debut elle avais du mal tété sa maman donc je lui et donner kle biberon hier je les mise avec sa mere et elle tété niquel et aujourd hui rien elle veu pas le biberon et ni la tétine je c est pu quoi faire le véto dit qu'elle va bien mes je n y crois pas !

que faire ????? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/04/2012, 15h33
Smiley Smiley

l as tu pesés ,ou en est elle point de vu poids par rapport a sa naissance,combien a t elle pris?
essais de ne laisser qu ou deux autre chiots pour tété avec elle ,?mets les autres dans une bassine ou autre pour qu elle puisse téter tranquillement
appel un véto de garde demande lui son avis.
Smiley Smiley
Répondre
01/04/2012, 18h42
rien a faire elle ne veu pas s allimenté je suis obliger de la faire manger a la seringue

sa me donne les larme aux yeux

elle gémi baucoup

j ai remarquer que les file de sa queu c etait enlevé et c a vif je peut rien faire je suis vraiment impuissante face a cette histoire !!!

help me !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/04/2012, 19h53
il y a toujours un veto de garde ,un bébé qui ne s'alimente pas ne résistera pas tu y arrive avec la seringue?
si elle gémi ce n est pas normal ,appel de toute urgence le veto.tu n a pas repondu a ma question l as tu pesé?
Répondre
01/04/2012, 22h06
A mon avis elle souffre la puce Smiley Elle a besoin d'une visite urgente chez le véto pour vite recommencer à manger.
Répondre
01/04/2012, 22h35
Il y a eu dernièrement un membre du forum qui a eu des petits épagneul breton. Si je me souviens bien, les 2 jours qui ont suivi l'amputation des queues, les bébés n'ataient pas bien, gémissaient beaucoup. Ensuite, c'est passé.

Pour ta petite louloute, la seule solution pour savoir si elle va vraiment mal, c'est la pesée tout les jours à la même heure. Si elle perd ou ne prend pas du tout de poids, c'est qu'il y a un problème sérieux. Sinon, c'est que c'est juste une "bavarde"...

Est-ce que tu fais un suivi de son poids?
Si oui, qu'est-ce que cela donne?
Répondre
01/04/2012, 22h37
oui je les pesé elle prend pas des masse

je suis aller o veto a 9h deux heures de route !!!!


verdicte la petite puce va peut etre pas passer la nuit

il lui a fait 6 injections

la je les mise au chaud a mes cotée

j attend j esper qu elle va passer la nuit c est dure trés dure de se dire qu elle va partir de se monde aussi tot

c est bete de pleuré comme sa pour une petite doudouce comme sa !!!

mes on s attache a nos petit bébé !!!
Répondre
01/04/2012, 22h41
Il t'a donné une explication le véto?
Pourquoi ne veut-elle pas s'alimenter? maladie, malformation...

Je comprends ta détresse et ta tristesse. On leur donne la vie, ce n'est pas pour quelques jours, on espère une belle et longue vie pour eux.

Bon courage.
Répondre
01/04/2012, 22h51
aucune explication

mes je fait mon possible pour la maintenir envie
meme si je doit faire une nuit blanche !!!!

je suis tellement triste Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion