Mise bas terre neuve

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2007, 14h45
Post OROREB..... du 29.11.07

Ma chienne ( terre neuve) attend des bébés, je pensais pour la semaine prochaine mais tt a l'heure elle s'est levée et etait trempée et ca sentait pas bon, etait ce une fuite urinaire ou perte des eaux ??
A part çà, son comportement n'a pas changé, elle reste près de moi comme d'hab.
Répondre
29/11/2007, 14h48
Réponse ISAWELL :

Ororeb... On ne peut pas te dire...

As-tu fait un suivi de sa T°, matin & soir, pour voir s'il y avait une chute de ~1° ?
C'est un des signes majeurs précurseurs de la mise bas...

Sinon, let & see !
Répondre
29/11/2007, 14h56
Non mais j'aurai du!
Mais là elle dors donc je pense que c t pas grand chose en fait.
Je vous tiendrai au courant du jour J.
Répondre
29/11/2007, 14h58
VETO ororeb....

Tiens le informé... Il te conseillera par téléphone...
Répondre
29/11/2007, 15h06
J'en ai appelé deux: l'un m'a dis " peut etre urine, peut etre perte des eaux , mais je ne peux pas vous dire comme çà" et l'autre "emmenez moi votre chienne"! super comme réponse!
Répondre
29/11/2007, 15h12
Mais qu'est-ce que tu attendais qu'ils te répondent ???????

Je ne pense pas qu'ils aient de boule de cristal, au cabinet ! Smiley
Répondre
29/11/2007, 15h28
Et ton véto habituel ???

Et puis tu peux effectivement emmener ta chienne chez le véto...

L'urine n'a pas cette odeur forte dont tu parles... Donc il est possible que ce soit une perte des eaux...

Mais il est vrai que par téléphone, tout comme sur internet pas évident de comprendre une situation si l'on est pas présent...

Sois attentive... Commences à prendre la température de ta chienne, afin de voir le moment arrivé....

Prépares bien la venue des bébés :
- thermomètre, alcool, gants, ciseaux, serviettes chaudes...
- N° de tél. véto à proximité.

etc, etc...


Répondre
29/11/2007, 15h32
Je comprend bien que c'est pas évident pour eux mais il me semble qu'il y a plus de signes que la perte des eaux avant une mise bas.
J'avais besoin de conseils et ils ne m'ont appris que ce que je savais deja, c tout.
Merci de ton commentaire isawell! çà m'avance beaucoup.
Répondre
29/11/2007, 15h38
J'ai déjà tout bien préparé, et je vais prendre sa température (je fais comme pour nous? et je peux la prendre maintenant?)
Et si il y a urgence, je l'emmène chez le véto mais elle doit faire 65kg là et je peux pas trop la promener comme un petit chien.
Merci Mitsou pour ton conseil, mais tu me fais un peu peur, oui l'odeur était forte mais là elle dors donc j'espère qu'il n'y a pas un pb ( elle respire fort et je sent fort son pouls mais c un chien qui est un peu comme çà a l'état normal donc pas facile d'évaluer).
Répondre
29/11/2007, 15h47
Bon je ne suis pas experte en mise bas... Simplement il y en a déjà tellement eu que j'ai quelques petites notions...

Prise de température matin et soir... Qd celle-ci baisse la mise bas est proche (bien que pas systématique)...

Ta TN fait 65 kg OK.... Mais elle est juste gestante pas handicapée, donc tu peux la faire marcher jusque chez ton véto (si pas à deux kms)

C'est une portée prévue ou accidentelle... Tu sais combien de bébés sont prévus... Elle a été suivie pendant ces 2 mois ???

N'hésites pas à venir nous parler de cette mise bas... Mais si + petit souci VETO...
Répondre
29/11/2007, 16h00
J'habite en campagne donc 1 véto à 10 km et une clinique à 30km!
Petite présentation:
J'ai trois chiennes (épagneul, dogue argentin et terre neuve).
J'ai voulu faire saillir ma chienne pour faire une portée de terre neuve pure race, mais voilà, je n'ai trouvé qu'un mâle de 9 ans, sur les conseils de mon véto, j'ai qd meme été le voir.
Il ne sont jamais resté collés mais il était souvent sur elle mais je crois que trop vieux, il n'avait plus la force de resté bien longtemps en elle, malgré tout, ils se st vu souvent.
Un soir, bien que je surveillais de près ma chienne, elle a disparu dans le fond du jardin, et est revenue avec le dos trempé ( surement un male du village qui lui a grimpé dessus).
Voilà, donc suspense, on ne saura si ce st des pures ou des croisés qu'a la naissance!
Je ne sais pas combien il y a de bébés, je ne l'ai pas emmener chez le véto puisque tout va bien.
Répondre
Avatar
29/11/2007, 16h06
est-ce que tu conduis ? as-tu une voiture ? si ta chienne a besoin d'une césarienne en urgence, pourras-tu l'emmener quand même chez le véto ?
tu devrais peut-être te préparer à cela, ainsi si ça arrive (ce que je ne te souhaite pas !!!) et bien tu seras déjà prête à intervenir !!
Répondre
29/11/2007, 16h14
Oui oui bien sûr.
Je disais juste çà pour expliquer le fait que je ne vais pas aller chez le véto si je me pose juste une question et que tout va bien.
Répondre
Avatar
29/11/2007, 16h24
OK!
alors je te souhaite de beaux bébés !!! et pleins de caresses à ta louloutte.
Répondre
29/11/2007, 16h34
Une photo de ma chienne
http://img517.imageshack.us/img517/2040/dscf5871hl6.jpg
Répondre
29/11/2007, 16h35
Tiens je te mets un lien ou tu pourras suivre la fin de gestation de Tilia, jusqu'au départ des bb :
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.viewmode+flat+topic_id+2334+forum+10.htm

Tu as de la lecture pour un moment...
Répondre
Avatar
29/11/2007, 16h49
Je rajoute 1 tite question, la future mère et le futur père ont bien été testés dysplasie ?( évidemment pas le père inconnu )
Quel est leur degré ?
Répondre
30/11/2007, 11h56
Ils st tous les deux de niveau B.
Répondre
30/11/2007, 12h13
Alors, elle en est où ta chienne point de vue mise bas ????
__________________
Répondre
30/11/2007, 12h26
Toujours rien, c pas encore le moment, moi j'attend ca pour debut de semaine prochaine.
C'était de l'incontinence, et ce matin quand nous nous sommes levés, il y avait une sale odeur dans le salon; donc elle a bien des problèmes de fuites! Le soucis, c'est qu'elle pue, c'est une horreur! Donc j'ose plus la faire rentrer alors qu'elle en a l'habitude.
Je lui ai confectionner une belle niche donc elle peut y aller.
Mais elle demande à rentrer avec ses soeurs mais, c'est pas possible, elle pue et elle est trempée, il pleut.
Ca me fais mal au coeur de la laisser dehors, vous croyez qu'elle le prenne mal, elle a l'habitude d'etre pret de moi!
Et quand elle aura ces petits, elle va accepter de rester à l'écart de nous?
Répondre
30/11/2007, 12h37
[img align=left]http://img153.imageshack.us/img153/6172/dscf5744zf9.jpg[/img]
Répondre
Avatar
30/11/2007, 13h31
as tu parlé de ce pb d'incontinence avec véto Smiley
Répondre
30/11/2007, 13h32
Tu ne peux pas la laver avant l'arrivée des bébés ??? Afin qu'elle puisse rentrer aussi....

Bon je sais c'est un terre neuve... Pour le lavage et le séchage pas évident...



Répondre
Avatar
30/11/2007, 15h27
Mitsou a raison, il faut voir avec le véto pour l'incontinence qui n'est pas liée à la grossesse et puis la nettoyer .
Si elle a l'habitude de dormir dedans, elle ne peut pas accoucher dehors ... tu as préparé une caisse de mise-bas ?
Répondre
30/11/2007, 15h32
Le véto est au courant pour l'incontinence, c'est lui qui m'a dis que c t possible. Apparement ca arrive.
La laver, en effet c pas évident en ce moment en plus il pleut, et puis pour qu'elle se refasse dessus 1h après!
Je lui laverai peut etre l'arrière train quand je verrai que les bébés arrivent pour qu'elle soit propre.
Là je l'ai fait rentré dans la maison mais pas de droit de se promener partout, c t trop dur de la voir dehors.
J'espère que quand elle aura ses petits, d'elle meme elle voudra plutot etre auprès d'eux.
Sinon, qd je pince les mamelles, il y a du lait jaunatre, je pense que c pour bientot!
Répondre
Avatar
30/11/2007, 15h34
Tu as préparé une pièce avec la caisse et le chauffage ?
PS Tu diras à ton véto que mes chiennes et moi-même Smiley n'avont jamais eu d'incontinence quand nous étions enceintes Smiley
Répondre
30/11/2007, 15h43
Oui tout est pret, dans une buanderie accolée a la maison mais on peut y accéder que de l'extérieur, c'est çà qui m'ennuie mais mon salon- cuisine est trop petit pour accueillir tt ce petit monde.
Mais bon, quand ma chienne est dehors, elle va se reposer là bas, ca a l'air de lui plaire.
Répondre
Avatar
30/11/2007, 15h46
Et bien, surtout s'il pleut laisse là dans sa pièce en allant la voir et en la sortant plusieurs fois/jour Smiley
Répondre
30/11/2007, 15h50
Je ne savais pas qu'on pouvait prendre la température de sa chienne pour en savoir plus.
Je viens seulement de le faire et elle est à 37°5.
Vous croyez que ca veut dire que c pour dans les 48h?
Répondre
Avatar
30/11/2007, 19h09
Citation:
ororeb a écrit :
Je ne savais pas qu'on pouvait prendre la température de sa chienne pour en savoir plus.
Je viens seulement de le faire et elle est à 37°5.
Vous croyez que ca veut dire que c pour dans les 48h?
Pourtant, il me semble que Mitsou t'avais déjà demandé sa température HIER, dommage que tu ne l'ais pas prise à ce moment-là !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion