Mise bas terre neuve (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2007, 22h00
Non, désolé, hier j'ai pas pu prendre la température de ma chienne...
G pas de thermomètre rectale, et j'ai pas pu aller en acheter un direct parce g aussi une vie, un bébé de 14 mois, un bon mal au ventre et d'autres choses à faire...
Ma chienne est pas malade, elle va bien, la température est juste une indication et pas une obligation, de tte façon, elle les fera ses petits, comme m'a dis le véto " vous verrez bien ! faut laisser faire le temps!".

Je suis inscrite sur ce forum depuis hier et j'hallucine un peu sur le manque de sympatie de certaines personnes!!!!!!!
Si je saoule les gens, et qu'ils aiment pas ce que je dis, et bien qu'ils me répondent pas, je suis pas là pour me faire engeuler.
Je désigne personne, mais yen a aussi qui croient vraiment tout savoir et se permette de juger!
Jcrois que y en a qui aiment tellement leurs chiens qu'ils oublient d'aimer les humains!!
Répondre
Avatar
01/12/2007, 06h03
Ororeb, je suis désolée si tu as mal pris ce que j'ai posté mais il n'y avait aucune insinuation ou attaque, j'ai juste écrit : " c'est dommage que tu n'ais pas pris la température avant" car ceci t'aurait donner une indication du moment fatidique et ça t'aurais permis de te préparer.....tout simplement, tout ce que j'ai posté dans ton topic pour l'instant, c'était juste pour t'aider et pour que tu te sentes pas seule lors de cet évenement...........mais ne t'inquiètes pas, je m'abstiendrai de poster ici dorénavant ! Smiley
Répondre
01/12/2007, 09h08
Désolée d'avoir réagit aussi fort, mais je suis un peu en stress car ca va arriver, en plus je suis malade et en plus j'ai un ptit bout de 14 mois très speed dont je ne sais pas ce que je vais en faire quand il faudra s'occuper de ma chienne.
Voilà, c'est pourquoi j'ai mal interprété cette phrase.
Là j'ai passer la nuit auprès de ma chienne, je crois qu'elle panique un peu, mais toujours rien.
Répondre
01/12/2007, 10h16
Le mieux (et ce n'est pas une critique, juste une constatation) aurait été de faire une écho afin de savoir combien de chiots il y avait. Tu vas être obligée je pense de faire une radio post mise-bas afin de vérifier qu'aucun chiot ne reste dans le ventre, pouvant provoquer une grave infection.

A combien de jours de gestation est-elle ? logiquement c'est entre 58 et 65 si mes souvenirs sont exacts. Elle se mettra à gratter quand elle sera tout proche de la délivrance. Lui as-tu mis une vieille couverture ? un vieux tee-shirt à toi afin de la rassurer ?

Quant à l'incontinence, étant donné l'odeur, je pense que par mesure de sécurité, j'aurais été faire un tour chez le véto pour voir si ce n'était pas une infection, dangereuse pour les futurs bébés. Quant à ton bibou de 14 mois, n'as tu personne pour te le garder le jour J ? Je sais qu'ils peuvent être remuant, la mienne a 10 mois et est très speed.

Pour l'après, as-tu pensé qu'il te faudra doubler la nourriture de ta chienne pendant la lactation ? As-tu également des futurs acquéreurs pour tes chiots ?

Je répète en aucun cas une critique, juste des questions sans arrière pensée.

Le véto va-t-il se déplacer pour la mise-bas ?

J'espère que tout va bien se passer parce qu'avec le poids de ta chienne, ca ne va pas être du gateau.
Répondre
Avatar
01/12/2007, 10h21
aerinn merci pour tes conseils Smiley et on a bien compris qu'aucune agressivité ne faisait partie de tes propos Smiley
juste des conseils judicieux Smiley

en ce qui concerne l'incontinence, je me suis permise de te demander ce qu'en pensait ton véto, car comme sylvie, ma chienne n'ont plus n'a jamais eu ce problème Smiley

j'aurais tendance à dire comme elle, la laisser le plus souvent dans la buanderie, à l'abri, la sortir régulièrement Smiley en ce qui concerne le lavage, essaies à l'éponge cela mouillera moins de surface Smiley

bon courage Smiley
Répondre
01/12/2007, 11h50
Bon, j'arrête le stress pour le moment!
J'ai été voir le véto en direct et je lui ai tenu la grappe pour avoir tous les conseils!
Donc au final, ma chienne reste près de moi dans la maison, c plus facile pour surveiller si tout va bien, en plus elle stresse tte seule dehors. Comme çà je pourrais gérer ma fille et ma chienne le moment venu mais g qd meme prévenu la nounou qui sera là si besoin ( mais elle est a 20 min de route donc 45 aller retour). Donc g un poids en moins, et puis je pourrais surveiller les chiots au début.
Après 2-3 jours je les mettrai dans la niche prévue dans la buanderie avec la lampe infra rouge que je vient d'acheter.

Voilà, tout va mieux, çà me convient mieux comme çà.
Malgré tout merci beaucoup pour vos conseils.
Maintenant fo que je sois patiente, en plus j'ai hate de savoir quelle tete ils auront: terre neuve ou pas! suspense!
Répondre
01/12/2007, 11h59
Pour répondre aux questions:
-Tout est pret, linge propre, vielles couettes, draps et serviettes.
-J'ai trouvé deux acquéreurs sûrs et il y en a d'autres en reflexion
( par contre, je ne sais pas comment cela va etre juger mais je ne compte a tous les garder, seulement 4 femelles si possible), les autres je les emmène tt de suite chez le véto, je veux pas de malheureux finissant à la spa.
Si quelqu'un veut des gros nounours, faites moi signe!
J'ai mis des annonces sur Kijiji.



Répondre
01/12/2007, 12h01
J'ai oublié pour l'incontinence, le véto a dis que ca pouvait arriver, que c t normal.
Répondre
01/12/2007, 12h39
Tu peux aussi mettre une annonce sur VLC ....
On a une rubrique "petites annonces"...

Patience.... et ZEN sinon ta chienne va le sentir...

Elle est très belle CHOCOLAT... Pas commun cette couleur... Enfin pour moi... Jamais vu en VRAI
Répondre
01/12/2007, 12h52
Ca y est c parti!!
1 né a 12h30
maman le lèche et il cherche a tétér
Répondre
01/12/2007, 13h31
SUPER !!!

Alors il ressemble à quoi ce premier bébé ? Quelle couleur ?



Répondre
01/12/2007, 17h35
J'ai remis un post " et de un!"
mais on en est a 7!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion