mon chien a peur de tout !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2010, 20h53
Bonjour a tous,

Tout d'abord je poste ce message pour savoir si certains chiens sont ds le meme cas et s'il y a des réponses !
Pour commencer, j'ai adopté ma chienne a la SPA a LIlle. Elle était agé de trois mois. Elle a été trouvé dans un parc a l'age de deux mois. Les veterinaires de la SPA ont du la "retaper" car elle ne tenait pas sur ces jambes et jai du pendant un an lui donner des croquettes speciales. Au début tout se passait correctement, mais progressivement, mon chien devient de plus en plus craintif. Nous essayons par conseil de mon vétérinaire de la rassurer un maximum, de la mettre en confiance. Elle na pas peur de nous (mes parents, soeurs et moi) mais elle a de plus en plus peur de n'importe quoi ! Un velo qui passe, une chaise qui se leve, la télé et depuis qq semaines les objets inanimés et ne bougeant meme pas ! elle passe a coter d'un poteau elle fait un bond comme si on l'attaqué tout des choses ainsi. Elle passe aussi ses journés à l'étage dans le lit de mes parents par peur. Quelqu'un aurait il un conseil ?? (j ai oublié de dire qu'elle est agé de deux ans la)
Répondre
02/09/2010, 21h17
salut;je ne suis pas dans ton cas mais d'apres ce que j'ai appris en club canin le chiot dés 2 moius doit croiser 1 max de bruits et de choses pour les integrer comme choses normales(humains inconnus,congeneres,voitures);de plus moi on m'a dit que rassurer 1 chien c'est le conforter dans sa crainteSmileyi on me rassure c'est qu'il y a bien 1 danger;si mon maitre ne change pas d'attitude c'est que c'est normal donc on dit "ben alors qu'est ce qu'il y a "sur 1 ton non agressif mais pas rassurant ou alors on passe son chemin sans reagir,sans tirer sur la laisse,Est ce que ton chien a balladé jeune et en ville?
Apres je suis pas pro,cest les conseils que j'ai eu
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
02/09/2010, 21h32
bah je sais que de deux moi et trois moi elle a été dans une cage a la SPA. Et au début, on pouvait pas la promener rellement car pendant quelque mois des qu'elle courrait elle tombait donc on évité les trop grandes ballades ! quand je dis réconforter c'est plus envers nous mais c'est vrai que lorsqu'il y a un bruit ou autre on ne reagit pas !apres oui tu as raison si elle a pas été habitué au bruit quand elle été petite ... mais bon le probleme c'est que je ne sais pas quoi faire car c'est de pire en pire ! elle reste rellemment ds son coin toute la journée
Répondre
02/09/2010, 21h39
effectivement la pauvre louloute a eu des debuts difficiles,c'est bien que tu l'est sortie de là;apres c'est vrai que c'est curieux qu'elle soit de + en +,craintivemalgre de bons traitements depuis 2 ans;pas d'événements particulier ?Au fait c'est quoi comme chien?
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
02/09/2010, 21h45
oui debut tres difficile ! bah elle a deja été attaqué par un saint bernard au début que je l'avais mais sinon non c'est au fil du temps qu'elle devient de plus en plus craintive!
bah ecoute je sais pas trop ses races meme le veto ne peut pas le dire ! on pense que c'est un croisé collet avec berger allemand (ou malinois) mais pas sur a 100% !
Répondre
02/09/2010, 21h52
OK nous aussi c 1 croisée,en tous cas tu devrais en parler au veto si ca en est au point ou elle reste dans son coin;aller courage et donne des news Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
02/09/2010, 21h55
ok merci oui je vais surement devoir aller voir le veto j espere qu'elle arrivera a vivre normalement sans avoir peur de tout ce qui l'entoure ! merci pour tes conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion