mon chien boite ? besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2007, 20h54
Bonjour , voilà que Baïky boite depuis 2 jours , il a bientot 7 mois , nous allons chez le véto demain .
j'apprehende l'idée d'une dysplasie des coudes ça serait la cerise sur le gateau !
Enfaite on a fait des grandes balades dimanche et lundi et il s'est mit a boiter lundi soir , donc je me dis que peut etre il s'est fait mal .
J'ai chercher une eventuelle blessure sans resultat , je n'arrive pas trouver l'endroit qui le fait souffrir .
Celà ne l'empeche pas par contre de courir et de faire le fou .
Je m'inquiete beaucoup , j'prefere me renseigner avant la visite car j'ai vu que pour une dysplasie il faut s'y prendre tres tot , comme ça j'en discuterais avec le véto .
Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2007, 20h59
t'as bien raison et comme il y a des experts en la matiere t'auras tes réponse, mais c'est peut etre qu'une écharde il y a rien de coincé dans les coussinets rien de piqué dedans...
Répondre
11/07/2007, 21h01
pauvre loulou......

j'espere que ce n'est rien..... tiens nous au courant.

mais pourquoi des coudes ?? s'il boite je dirais plus une dysplasie des hanches....et oui le plus tot c'est le mieux.

courage.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/07/2007, 21h02
ça peut etre un fatigue due à trop d exercice.... Yuna a le droit à ça aussi quand elle en fait beaucoup trop...
le mieux pour l instant c est repos, repos, repos, plus de course, et de ballade pendant 3 semaines.
Répondre
11/07/2007, 21h03
juste, attend un peu, car si c'est juste une gene passagere ca va lui passer.....

car pour voir si dysplasie il faut faire une radio, et c'est tres déconseillé sur les jeunes chiots, on ne la fait que sur des chiens adultes, sauf si il y a suspicion de dysplasie.

donc ne te precipite pas pour une radio, et vois avec ton véto ce qu'il en pense si dans une semaine, ton ptit loulou boite toujours.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/07/2007, 21h05
je dis coudes car c'est a la patte avant qu'il a mal .
J(essaye de le faire se reposer mais bon j'y arrive pas il est sans arret en train de faire le fou dans l'appart , pour les balades oui j'ai évité depuis .
J'ai vraiment bien regarder ses pates et ses coussinets je n'y trouve rien d'anormal Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
11/07/2007, 21h07
si c'est le coude, ca peut etre aussi la rotule.....

dans tous les cas, le véto te dira tres certainement mieux que nous ce qu'il en est réellement.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/07/2007, 21h07
oui c'est hors de question qu'il lui fasse une radio ça j'ai bien compris en lisant d'autres messages .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2007, 22h16
Il ne faut en aucun cas lui faire faire de trop grandes balades tant qu'il n'a pas 1 an !! Smiley
C'est peut être une boiterie de croissance, il ne faut pas s'allarmer.

MAIS STOP LES GRANDES BALADES ! Les jeux violent, les sols glissants et les SAUTS !!
Répondre
12/07/2007, 08h46
J'ai rendez vous dans 1 heure . C'est difficile de lui faire arreter de sauter car il saute tout le temps Smiley

Je vous donnerais des nouvelles apres la visite .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
12/07/2007, 10h19
Voilà nous revenons du vétérinaire .
Elle m'a dit qu'il s'est surement fait mal durant la promenade , elle lui a prescrit des anti inflamatoire qu'il doit prendre durant 6 jours et que je doit arreter si il ne boite plus .

Par contre j'ai en même temps demandé pour ses testicules , elle m'a dit qu'il peut se faire castrer des 6 mois ( la je reste septique ! ) et elle m'a dit de preciser lors du rdv pour la castration qu'il est cryptochide , comment elle le sais ? il pourrait etre monorchide aussi non ???

Enfin je me demande si je ne devrais pas changer de cabinet vétérinaire car a chaque fois je tombe sur un autre véto , j'aimerais bien en avoir un qui connait Baïky .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2007, 08h56
"Définition:

La monorchidie est une maladie génétiquement induite

qui se caractétise par l’absence d’un des 2 testicules dans le scrotum.

A ne pas confondre avec la cryptorchidie qui est l’absence totale de testicules.



2 cas sont possibles pour la monorchidie :



- Le testicule est présent, mais n’a pas migré vers le scrotum

et reste bloqué dans certains tissus.

- Le testicule est complétement absent.

Il a été prouvé que la monorchidie est une maladie génétiquement induite,

qu’elle est polygénique.

( induite par plusieurs gènes différents qui sont récessifs).

Il a été démontré aussi qu’il y a au moins 3 gènes concernés

dont un qui est porté par le chromosome Y."
Pas de radio ni pour la boiterie ni pour le testicule ??????

Smiley
Répondre
13/07/2007, 10h23
Non pas de radios , mais là le chien ne boite déjà plus donc je suis rassuré , mais bon sans radio dire qu'il est cryptochide je ne comprend vraiment pas
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
13/07/2007, 10h57
tant mieux pour sa boiterie !
par contre, c'est en effet frustrant de ne pas avoir le meme véto à chaque fois, je te comprends....

rien ne te lie à ce cabinet vétérinaire, donc tu peux changer si tu le souhaite.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
13/07/2007, 13h21
Forcément sous anti-inflammatoire, il ne boîte +......
Répondre
Blondie_vlc
17/07/2007, 21h27
Et cela ne veut pas dire qu'il n'a plus rien...
Répondre
19/07/2007, 19h14
J'ai arreté les anti inflamatoire et il ne boite plus , enfaite j'en ai juste donné 2 jours
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion