MON CHIEN EST EPILEPTIQUE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2011, 20h29
bonjour,
J'ai un labrador de 5 ans (35 kg), il fait des crises depuis un peu plus de 2 ans. il en a fait jusqu'à 10 par jour. Nous avons fait 3 ou 4 vétérinaires avant qu'ils envoient directement à l'école vétérinaire de lyon.
Là, ils ont trouvé que l'origine des crises était génétique (600 euros l'examen) et ils nous ont donné un traitement beaucoup plus fort.
Il prend 320 mg de gardenal + 4 gelules de bromure de sodium par jour. ça a été mieux les premiers temps mais ça revient et les crises, même si elles sont moins nombreuses sont très spectaculaires.
De plus, son comportement a changé. Il a tout le temps faim, il boit minimum 3 litres d'eau par jour, il est collant, parfois très speed, il nous réveille souvent la nuit en grognant (on est crevé), il mange tout ce qu'il trouve (on est obligé de tout cacher, y compris les coussins du canapé), il tombe dans les escaliers (donc on met des chaises devant) et depuis quelques mois, il lui arrive de se paralyser du train arrière.
Nous ne savons plus quoi faire !
Quelqu'un a t-il un chien avec un traitement aussi fort ?
Répondre
12/02/2011, 01h58
Sujet délicat....

J'ai été confronté à cette maladie par deux biais: d'une part une bipède, d'autre part le chien de mon enfance, qui en a énormément souffert, on en est hélas arrivé à l'euthanasie après 3 ans de "soins" parceque sans traitement il faisait crise sur crise et avec...C'était une pale copie de chien, assommé ou "transformé" selon le traitement .... Mais j'imagine que la pharmacopée a évolué depuis...Mais ce chien a été lui aussi traité au bromure et gardenal, par contre serais incapable de me souvenir du dosage.

Répondre
12/02/2011, 09h43
Concernant le cas épiletique de ton chien,dose est prescrite par rapport à son besoin et son poids,ma chienne été épiletique aussi,elle faisait 19kg et prenais du crisax 4 par jours,et elle mangeais plus et buvais plus aussi,et dormais beaucoup,elle a bien supporter son traitement pendant 1 an,plus de crise elle est morte 1 ans plus tard à cause d'un autre maladie,je comprend ta détresse mais concernant cet maladie on ne peut rien faire d'autre,à part trouver la bonne dose,il fera des crises à nouveau,si crise trop longue valium,mais la vie d'un chien épiletique sera plus courte qu'un chien normal,mon véto m'a dit que le crisax pourrait à long terme abimé ses reins..courage à vous à part ce que vous faite deja pour lui,je pense que vous ne pouvez rien faire d'autre,sauf continuer à lui donner votre amour et etre patient,on vit avec la maladie de notre chien,malgré la fatigue ca vaut la peine quand on aime,on ne compte pas.
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion