mon chien est paralysé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2008, 21h32
Bonsoir à tous !
Nous sommes mardi et depuis samedi fin de journée (18h) nous avons retrouvés notre chien paralysé du train arrière alors nous l'avons amené en urgence chez "notre" véto (soit 18h15). Une fois arrivé chez le véto, il nous annonce qu'il a une hernie discale donc il lui fait 3 piqures et il nous dis d'attendre lundi pour aviser. Le voyant gémir j'ai appelé l'autre véto de notre ville car "notre véto" ne répondait pas. Donc le 2ème véto était sur répondeur mais indiquait ke ns pouvions le voir le dimanche matin à 8h30. Ns voila dimanche matin en emenant notre petit chien à 8h30 à la 2ème véto après plus d'une heure d'oscultation (par rapport au 5min de samedi avec l'autre véto) elle en conclus une hospitalisation d'urgence pour une hernie discale agravée (en sachant que le samedi au 1er avis du 1 véto le chien avait encore une légère réaction musculaire). Donc direction la clinique, direct opération et le verdic tombe fin de soirée dimanche, notre chien n'aura plus de capacité à marché et pour l instant nous attendons s'il sera faire pipi et caca normalement... mais les chances sont minces mais malgré tous nous voulons pas que sa vie se finissent à la clinique et dans sa cage sordide. C'est pour que nous voulons nous occupé de lui jusqu'à la fin de sa vie.
Nous allons nous battre ainsi que la 2ème véto qui va nous aider pour sonder notre petit bébé (de 9ans).
Si vous savez ce qu'il faut faire car nous voulons nous retourner contre "Notre véto" qui à cause de son incapacité à déclarer sa maladie grave et a vouloir partir en week end, à fait que notre petit bébé ne pourra plus être un chien vigouse Smiley Smiley
S'il vous plait aider nous !!!
Nous allons aider notre chien à finir sa vie en étant heureux, avec une charette et aussi avec beaucoup d'amour et de calin.
a bientot. merci
__________________
Smiley Smiley
Répondre
02/09/2008, 21h40
Smiley Pauvre loulou, j'espère que le vétérinaire a pu le soulager et qu'il ne souffre plus trop...

Une auscultation de 5 minutes pour un chien paralysé, franchement Smiley

Smiley Par contre, pour ce qui est de vous retourner contre le premier vétérinaire, je ne sais pas trop comment vous devez vous y prendre...Avez vous pris conseil auprès du second?
J'espère que d'autres auront plus d'infos à vous fournir.

En tous cas, je vous souhaite beaucoup de courage et vous Smiley pour ce que vous faites pour votre chien.

Smiley Je lui envoie plein de caresses.


Tenez nous au courant de l'évolution de sa maladie, (de ses progrès, j'espère Smiley ), et de la suite de vos démarches.

Smiley
Répondre
02/09/2008, 21h52
merci pour votre soutien ca fait du bien car depuis samedi nous vivons un enfer ... car c un super chien. Mon mari va le voir tous les jours (car moi g trop mal) à la clinique (qui est à 45 min de chez nous) et toute les personnes qui travail la bas disent que c un filou et qu'il est agréable. Car il a toute sa tête et il se laisse pas mourrir car il c kon va le récuperer jeudi ou vendredi.
Ca va être un long combat car il va falloir allé 2/3 fois par jour chez le véto (la nouvelle) pour le sonder pour pipi mais malgré tous nous voulons le faire car on ne peut pas le piker et en plus il ne souffre pas pour le moment.
promis je donnerais des nouvelles et si vous entendez parlé pour me retourner conte l autre véto c avec plaisir. merci Smiley
__________________
Smiley Smiley
Répondre
02/09/2008, 22h05
Il va falloir le sonder 3 fois par jour à vie???

Il n'y a pas de chance d'amélioration?

Smiley
Répondre
02/09/2008, 22h09
oui il va falloir le sonder 2/3 fois par jour et ca a vie car a cause de son hernie ca moelle a été toucher gravement et ca a touché les nerfs. La seule chose qui peut arrivé c une infection et ca le chirurgien nous a dit ka ce nivo c l euthanasie direct. Donc c pr cela ke nous préférons pas le faire seule et que la nouvelle véto va nous aidé a le faire car elle é tombé sous le charme de note bébé
__________________
Smiley Smiley
Répondre
03/09/2008, 07h02
Le pauvre loulou, je suis très touché par ton message Smiley

C'est quoi comme toutou? quel est son petit nom ?

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, un gros calin à votre toutou et pour vous Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2008, 07h06
quel malheur !!!.... pauvre toutou . c'est pas possible ca d'etre aussi incompetent. 5 min pour l'osculter ben voyons. faut pas perdre de temps pour faire sonner le tirroir caisse le plus souvent.

avec mon tit pere de 15 ans , je me rend compte que des bons vetos y en a tres peu et que la conscience professionnelle se fait rare . j'ai perdu toute confiance en eux et ton histoire me confirme dans cette opinion.

une grosse caresse a ton petit lou et beaucoup de force et d'ondes positives pour ton mari et toi. j'espere kil y aura un miracle pour vous Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
03/09/2008, 07h21
C'est très triste.... Smiley ......sondage à vie, ça va être très dur je te le dis d'avance.....ce n'est pas un acte anodin, c'est deja pas toujours facile sur les humains, alors sur les chiens.... Smiley ......le toutou a neuf ans....il faut bien peser le pour et le contre........l'essentiel etant qu'il ne souffre pas quoi....... Smiley
Quant à se retourner contre l'autre véto...... Smiley .......ça prends conseils, je ne sais pas du tout comment proceder.....
quoi qu'il en soit, je vous souhaite beaucoup de courage, vraiment....
carresses au toutou Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/09/2008, 09h15
la bonne décision quand on aime vraimenent son chien, c'est celle qu'on prend. Le tout pour votre toutou adoré c'est qu'il soit bien.
courage dans votre épreuve!!
Smiley à toi et très gros calins à toutou
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
03/09/2008, 09h25
notre petit bébé s'appel Tomy et c'est un croisé westie et teckel. Il a 9 ans et malgré ce qu'il lui arrive il a un moral d'enfer et il ne se laisse pas mourrir. Il se bat, il est fort (même pour nous 2 qui sommes dépités). J'ai mis une photo de lui avant sa paralysie si vous voulez le voir.
a bientôt Smiley
__________________
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion