mon chien fait une depression

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2007, 15h39
bonjour à tous
nous avons acheter un chien à la SPA il y a 8 mois, un bull terrier bringé qui s'appelle zeus, je me suis séparée de mon ami il y a 5 mois, et il me semble que le chien fait une depression, il est tout maigre, ne mange plus, boit très très peu, ne joue pas, n'a plus gout a rien,...
Que faire?
Est-ce de ma faute?
Aidez-moi s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas trop les moyens de l'emmener au vétérinaire..... Smiley
Répondre
24/08/2007, 15h44
La seule raison pour laquelle le chien pourrait se comporter ainsi c'est qu'il fait peut-être moins d'activités qu'avant?
Ton ex le sortait-il souvent dehors prendre des marches, faire du sport?
Un chien a ebsoin de divertissement, de sorties sinon il s'ennuie...
Je ne pense pas que seul la disparation de ton ex dans la vie de ton chien puisse l'affecter autant.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
24/08/2007, 15h48
merci d'avoir répondu.
Et bien, il le sort aussi souvent qu'avant, alors je ne sais pas ce qu'il peut avoir, mais ça m'inquiète.
J'espère qu'il ne va pas se laisser mourir...
Smiley
Répondre
24/08/2007, 15h48
merci d'avoir répondu.
Et bien, il le sort aussi souvent qu'avant, alors je ne sais pas ce qu'il peut avoir, mais ça m'inquiète.
J'espère qu'il ne va pas se laisser mourir...
Smiley
Répondre
24/08/2007, 15h50
Si le chien mange peu et boit très peu (ce qui peut être dangereux) ce n'est pas psychologique d'après moi...au pire avant de passer au vétérinaire, si tu es toujours en bonne entente avec ton ex tu peux toujours lui demander de passer faire un tour voir comment le chien se comporte, s'il réagit bien?

Courage Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
24/08/2007, 15h55
ok.
oui, je suis toujours en bon terme avec lui, voir le chien dans un tel état m'a choquée, lui se rend pas bien compte comme il le voit tous les jours. Il m'avait telment fait mal au coeur que je n'osais pas le regarder, et j'en ai eu les larmes au yeux...
J'en ai même fait des cauchemars!!
Je vais voir, sinon, je le forcerai à se décider pour aller voir un vétérinaire..
merci. Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 15h59
Quand on prend un chien, il faut assumer les frais de nourriture et les soins vétérinaires.
Ce chien n'est pas en bonne forme, il faut aller voir un véto, c'est la seule chose à faire...

Smiley
Répondre
24/08/2007, 16h00
Citation:
Arlequin a écrit :
si tu es toujours en bonne entente avec ton ex tu peux toujours lui demander de passer faire un tour voir comment le chien se
Très bonne idée, tu verras sa réaction.
Un chien peut effectivement faire une depression s'il était très attaché à son maître.
Mais n'hésite pas a voir ton véto, il peut avoir autre chose.

Courage à toi Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 17h00
Il y a URGENCE à aller chez le véto ....
Répondre
25/08/2007, 08h54
je n'ai pas bien compris s'il sagit de ton ex qui a le chien ou toi qui l'a gardé. avec qui zeus était le plus souvent toi ou ton ex? un chien fait effectivement des depressions, mettons nous deux minutes a sa place cette pauvre bête sort de la spa elle a donc deja eu un traumatisme du a un abandon elle ce retrouve avec de nouveau maitre donc un qui par que pense zeus a ton avis ABANDON tout simplement.
Répondre
25/08/2007, 20h54
je te conseille egalement d'aller chez le véto car il se peut qu'il a choppé une maladie , je connais quelqu'un a qui son chien a choppé la maladie de lyme et effectivement il ne mangait plus non plus , faut faire tres attention a ça si tu ne veux pas perdre ton chien .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2007, 08h32
Alors des nouvelles ? Qu'a dit le véto ?
Répondre
27/08/2007, 08h54
il n'y est pas encore allé, mais je vous tiens au courant promis..
merci à tous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion