mon chien mange du bois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2010, 18h04
Bonjour a tous
j'ai un chiot de 3 mois et je voudrait avoir votre avis sur le fait qu'il mange du bois!
est ce grave ou est ce normal pour un chien?
Répondre
06/09/2010, 20h32
Essaie de l'en empêcher, c'est dangereux s'il se plante une écharde dans la gorge.
Propose lui d'autres jouets adaptés Smiley
__________________
Répondre
walzswann
06/09/2010, 20h40
Ouais t'as de la chance en fait, la mienne c'est les pots de fleur en terre cuite!!!
Répondre
06/09/2010, 20h43
Hé, les filles, vous avez essayé de leur donner des croquettes de temps en temps ??? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
Répondre
07/09/2010, 07h25
un cbiot grignotte (et avale) tout ce qu'il trouve !!!!! c'est l'age de la découverte. (d'ailleurs les petits humains font la même chose !!) alors c'est au maitre de le surveiller et d'agir afin que cela ne tourne pas à l'accident !! attenttion aux morceaux de bois. lorsque le chien les croque, ils de divisent en petits bouts qui peuvent être pointus et donc dangereux !!! les os en peaux de boeuf ou les oreilles de porc, sous surveillance, sont beaucoup moins dangeruex.
Cela passe en pricipe en grandissant, mon chien, lui, se faisait un plaisir de croquer des petits bouts de tuiles (très pointus parfois aussi ) !!!!
Répondre
07/09/2010, 07h53
Smiley ma chienne se fesait les dents petite sur les bottes de chasses de mon mari Smiley sa la soulageait!!!comme les bébés;les chiots ont besoin de mastiquer n'importe quoi pour ne pas avoir mal;voir pour perdre ses dents!! Smiley elles sont chous ses petites quenottes Smiley donc je dirrais donne lui des jouets souples en plastiques!! Smiley biz a vous
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
07/09/2010, 13h01
ok merci pour vos conseils et en grandissant l'envie de tous mastiquer va lui passer?
Répondre
08/09/2010, 07h54
je pense que oui, le mien a perdu l'habitude de ronger tuiles et briques mais il aime toujours croquer le bois....mais maintenant, il arrache les morceaux et ne les avale plus (en principe....)
et il mange toujours autant les crottes de chat et les petits rongeurs que mon chat attrape !!!!!
Répondre
30/09/2010, 11h06
ben jte rassure ma chienne a 7 ans et elle mange régulièrement du bois depui tte petite, il lui arrive aussi d'avaler certain petit cailloux.....je ne pense pas que ça soit particulièrement bon, mais en balade en foret impossible de l'en empécher Smiley
Répondre
30/09/2010, 11h20
Moi c'est les ardoises (oui chez nous il y a des ardoises sur les toits pas des tuiles Smiley ) maintenant qu'elle a grandi c'est mieux
Quand elle etait chiot , mon mari faisait du ciment, elle en a mangé, elle a été malade comme un chien Smiley . on a vraiment eu peur, elle s'arretait toute les 30secondes pour peter Smiley on a eu peur a l'occlusion mais tout est parti avec les selles (elles avaient une drole de couleur les crottes Smiley gris béton)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion