Mon chien s'est déchiré le coussinet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2011, 12h01
Bonjour ,
Voila ma chienne c'est déchiré le coussinet a vif !! Je peu faire quoi pour la soigné Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2011, 12h04
VETO ...........

Smiley

tu te déchires le pied , tu fais quoi ? tu viens sur un forum ?
Répondre
20/04/2011, 12h07
Jeu - Set et Match ! Smiley

Wé, Veto ! et vite, avant que ca ne s'infecte.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/04/2011, 12h07
Véto.
Si c'est peu profond, il te donnera peut-être de la pommade antibio.

Si c'est profond, soit il recoud, soit il met des agrafes....

Nous on ne peut rien faire...
Répondre
20/04/2011, 12h14
Smiley
des fois je me demande comment l'espèce humaine en est arrivée là ?!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/04/2011, 12h35
arrêtez de casser systématiquement les personnes qui pose une question Smiley Smiley
Roche (si il s'agit bien de son prénom) a [size=xx-large]16[/size] ans

bon sang, mais à 16 ans, vous réfléchissiez autant que maintenant ??? Smiley Smiley Smiley

personne est capable de dire gentiment [size=large]va chez le véto[/size]!!!! Smiley Smiley

je dis pas ça pour tout le monde... bien entendu Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
20/04/2011, 13h25
Je suis entièrement OK avec toi Perline...Smiley

On sait bien qu'il faut aller chez le véto...
Autant le lui conseiller...
Mais il y a des façons d'écrire les choses...
Même et surtout si on lit les mêmes choses 10 fois par semaine...
L'auteur de ce topic s'inquiète pour son chien, et vient demander conseil ! Et c'est une toute jeune fille !

C'est récurrent actuellement et particulièrement pénible...

Même si je suis bien OK .... ON N'EST PAS VETO ! Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2011, 14h44
bon OK

mes plates excuses .........pas vu son âge donc

Smiley

pour une fois que je réponds sèchement
Répondre
20/04/2011, 14h52
Oui, bon, tout pareil... Désolé pour la rudesse de la réponse....

Mais je modere en partant du principe que l'age n'est pas un motif d'excuse et qu'en toute logique, je ne vois pas trop quelle reponse sérieuse on peut donner a ce genre de question sur un forum.
(en plus, c'est marqué partout qu'on est pas véto)

(hs: j'ai pour ma part arreté de reflechir depuis que j'ai commencé a travailler)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/04/2011, 19h48
Okayyy !
Y a peut-être manière de dire les choses ... quoique ....
Quand à 16 ans on peut confier le volant d'une voiture à un ado pour lui apprendre à conduire, j'estime que les ados sont capables de raisonner : blessure = soin ; je sais pas faire = je vais chez un pro ; pro = véto.
Peut-être qu'il faut impliquer un peu plus les parents ou les adultes de l'environnement immédiat, ce sont eux qui sont sensés être les premiers conseillers !
Bahhhh allez !
Action corrective : dorénavant j'irai consulter le profil des membres avant de répondre impulsivement aux questions qui me paraissent .... stop ! je n'en dirai pas plus !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/04/2011, 20h10
je trouve quand même que certaines personnes sur le fofo sont assez agressives ce n'était pas comme ça avant
pourquoi répondre aussi sèchement quelque soit l'age de la personne je ne vois pas pourquoi cette agressivité !!!!
j'ai vu cet après midi ce post et j'ai vu tout de suite les réponses Smiley et je n'ai pas compris ,le forum ne dois pas être un défouloire car ça va vite aggacer tout le monde
voilà c'est mon opinion Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2011, 08h06
denka s'etait coupé un coussinet et entre les doigts au niveau des palmes (bein oui l'est palmé ma fifille, c'est un canard!!) en se balladant en forêt, je pense qu'un tesson de bouteille en était la cause et donc suis allé véto direct tellement ca saignait, il a fallu recoudre tellement c'etait profond

je ne sait plus combien de suture mais c'etait impressionnant, colerette et soins pendant 15 jours et pour les ballade je lui mettait un chausson en plastique (c'etait en hiver et pas mal de neige)

Toute façon elle est recousu de partout va bientot falloir investir dans la fermeture éclair!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2011, 09h51
bon ben ça y est ..........on s'est excusé !


CQFD ./
Répondre
22/04/2011, 07h53
Chouuca se fait souvent des blessures aux coussinets (lesions de glissades....quand il court, il frene comme si il était sur des patins à glace et il fait pareil lorsqu'il est en promenade en laisse et qu'un chien en liberté l'agresse et que lui doit faire du "sur-place") parfois belles plaies et cela saigne beaucoup.....et si je devais aller chez le veto à chaque fois.....je desinfecte à la betadine, met une chaussette pendant plusieurs jours.....et cela cicatrise très vite.....en deux-trois jours.
par contre si boiterie, je n'hesite pas, veto rapidement (de plus cela fait deux fois des des petits cailloux étaient incrustés dans les coussinets...mais pas dans la même patte.....mais à chaque fois j'ai été alerté par la boiterie.....)
Répondre
22/04/2011, 15h15
J'ai eu le droit au coussinet déchiré avec Opium aussi, bout de verre qui traînait dans l'herbe elle est passé en courant dessus!

La première chose qu'il y a à faire je pense c'est tremper la patte du chien dans un seau d'eau propre mélangé à un peu de savon (enfin moi c'est ce que j'avaiq fait en attendant de la porter chez le veto) ça n'est pas dangereux et ça permet de nettoyer la plaie un peu au moins.
Ca saignait abondamment et c'était tout ouvert, à chaque pas ça empirait vu que ça écartait encore davantage la plaie : veto obligé. Il a bien nettoyé et recollé (on ne pouvait pas agrafer ni recoudre dans son cas je ne sais plus pourquoi) et grosse poupée pendant au moins 2 semaines voir 3.

Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion