mon chien se traine les pattes arriere !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2010, 18h25
bonjour voila mon chien a 7 -8 ans et jeudi il marchait encore difficilement mais ca aller j ai donc etait chez le veto en urgence au soir elle la examiner et lui a fait une injection car elle pensait que c etait un mal de ventre . le lendemain mon chien ne sait plus marcher du tout il traine son arriere donc mon frere a etait chez la veto et elle lui fait encore une injection pour la douleur elle dit qu il ne sent plus ses pattes et sa queueu aussi . ici c est ferier on doit attendre mardi pour aller chez le veto pour faire des radio sinon la veto na meme pas donner d antidouleur ni quoi que se soit pour le chien . mon chien sait quand il doit faire pipi et caca et remue tjrs ca queue quand il est content il aboie il veut meme jouer avec les ballon mais il pleur de temp en temp ca me fait mal aucoeur de le voir comme ca pensez vous qu il remarchera ??
Répondre
23/05/2010, 18h53
Un jours ma chienne a eu mal au ventre et ne marcher plus non plus mais le veto avait fait des radios toute de suite il n'a pas attendu et il lui a donné des medicament car elle faisait treeeeeeeees liquide aussi peut etre que si vous essayé de changer de veto qui vous donne un autre diagnostique parce que c'est bizarre que votre veto vous ai rendu votre chien sans rien donner
Il ne vous a rien dit sur son mal mis a part que c'est le ventre ?
Il n'utilise plus aucune patte ou seulement les pattes arriere ?
Est ce qu'il montre des signes de douleurs car s'il veut courir apres le ballon c'est qu'il n'a peut etre pas mal ?

Mais malheureusement je ne peux pas vous dire s'il remarchera un jours

Bon courage Smiley
Répondre
23/05/2010, 19h06
bonjour merci pour votre reponse
et pour vous repondre
la deuxieme qu on a ete avec la veto a dit qu il fallait faire des radios car elle ne savait pas se qu il avait et que elle ne fesait pas de radio en effet on va changer de veto car elle est pas normal cette veto la
aussi non il marche que sur ces pattes avant
les pattes il se laisser tomber et se traine j ai trouver une astuce avec un foulard je le souleve par ces patte arriere pour q u il puisse faire ces besoin et marche un peu
tantot c est vrai qu il voulait jouer au ballon mais apres il c et a pleurer :-s
mon chien va tres bien a sel et pipi normal aussi
je ne sais plus quoi faire
Répondre
24/05/2010, 11h36
Bonjour,

Je voudrais savoir, de quelle race est ton chien?
Je crois qu'en effet, des radios s'imposent et d'autres analyses aussi!!
Tu n'as pas un véto de garde près de chez toi si ton toutou ne va pas bien?
J'attends ta réponse et bon courage!!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
24/05/2010, 11h49
ça me fait penser à une paralysie du train arrière !!!

il y a des tests à faire pour savoir ou bien une hernie discale !

Kassy a ce soucis aussi mais elle va avoir 15 ans !

quoi comme race ? 7 ans c'est jeune
Répondre
24/05/2010, 11h53
Oui peut être... Le mieux serait de passer une radio malgré tout !

Tu peux déjà pincé les coussinets des pattes arrières afin de voir si il y a une réaction !

L'écharpe est parfaite pour soulever le chien qui a des soucis sur arrière train !

Voir selon diagnostic ostéopathe... Si vertèbre déplacée il fera des miracles... Sinon voir suggestions véto !
Répondre
24/05/2010, 13h27
la race mon chien est un battard Smiley
ici au matin je lui ai carresser les coussinet des ses pattes arrieres et il a reagi un petit peu puis a retirer sa patte vous pensez que c est bon signe ??
demain j irai chez un autre veto qui j espere trouvera ce qu il a
j ai utiliser directement l astuce de l echarpe pour soulever son arriere car le voir se trainer ca me fait mal au coeur
je reste positif meme si je ppleure beaucoup de ces moments si !!
Répondre
24/05/2010, 13h52
Il n'y a aucune honte à avoir un croisé, d'ailleurs, j'en ai eu pleins et ce sont des chiens avant tout et on ne les aime pas moins!! Smiley
Mais tu ne sais pas avec quoi il est croisé?
S'il a eu une réaction quand tu lui as caressé ses coussinets, ça veut dire qu'il sent que tu le touches, il n'est pas complètement paralysé!
J'avoue qu'en te lisant la première fois, j'ai pensé de suite à une paralysie de l'arrière-train mais on ne peut pas juger sans avoir un avis professionnel d'un véto qui lui aura fait des tests et des radios!
Est-ce que ton chien a un gros gabarit?
L'astuce de l'écharpe est une très bonne idée, ça lui permet de faire ses besoins correctement et d'être soulagé, d'avoir moins d'effort à fournir!!
Je crois que le mieux est d'attendre le diagnostique du vétérinaire que tu dois aller voir demain et faire en fonction!!
C'est très bien de rester positive mais c'est aussi tout à fait normal de pleurer quand on voit son toutou malade!
J'espère que tu nous donneras des nouvelles après le véto!
Plein de courage avec ton toutou et j'attends de tes nouvelles!!

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
24/05/2010, 15h50
Citation:
malocaro a écrit :
la race mon chien est un battard Smiley
ici au matin je lui ai carresser les coussinet des ses pattes arrieres et il a reagi un petit peu puis a retirer sa patte vous pensez que c est bon signe ??
Tu connais peut être la race de sa maman ? On se fiche de la race en elle-même... Juste que certains chiens comme les bouledogues, teckels, carlins... sont plus sujets à des hernies discales que d'autres !

Plutot bon signe, s'il a réagi, mais il vaut mieux voir un véto compétent pour radio et diagnostic !

Bon courage !



Répondre
Avatar
24/05/2010, 15h55
Smiley que ça soit survenu aprés la piqûre
c'était une intra musculaire ?????
car parfois ça peut toucher le nerf scyatique donner une parésie
qui revient aprés
mais bon ça peut être autre chose aussi radio s'impose demain
câlin ton toutou
Smiley Nanou
Répondre
25/05/2010, 09h41
coucou tout le monde
mon c est un style de cairn terrier mais croiser chitzu
voila j ai tel aujourd hui a plusieur veto pour savoir qui fesait des radio et j ai enfin trouver il ma poser quelque question est ce la veto d avant lui donne run traitement ou autre je lui ai dit non mais en attendant il a mal le chien il tremble


Smiley
donc voila il me telefone des qu il n est plus occuper Smiley je suis contente il ma dit avant de faire des radio il va lui donner un traitement
je vous tiens au courant
je garde espoir malgres tout en esperant que le verdict soit bon
Répondre
25/05/2010, 09h47
J'ai pensé comme Nanou... Smiley
Donc penses à dire à ce véto que ton chien est "paralysé" suite à une injection...
Même si cela n'a rien à voir ! Ca peut être une piste...

Et ensuite la radio, mais seulement après examen spécifique par ce véto !
Répondre
25/05/2010, 14h28
coucou voila je vous donne des nouvelles du chien
le veto la bien examiner et lui a fait 5 piqure le chien a moin mal ne pleure plus je suis contente ca lui fait du bien le veto a dit qu il soufrait qu on a bien fait de pas attendre trop longtemp et demain je le depose pour faire la radio comme ca on saura ce qu il a
donc je vous redonne des nouvelles demain j espere qu il trouvera se qu il a bizzz Smiley
Répondre
25/05/2010, 14h43
Merci c'est gentil de nous tenir informé Smiley
Répondre
25/05/2010, 15h48
Merci des nouvelles

on attend la suite Smiley

gros bisou Smiley au loulou
Répondre
Avatar
25/05/2010, 17h21
Smiley Carolane de nous donner des nouvelles
on pensera bien à ton luolou demain
déjà c'est bien s'il ne souffre plus
gros câlin p'tit toutou

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
26/05/2010, 08h47
super d'avoir des nouvelles .....

( suis toujours surprise de voir qu'il faut revenir pour des radios .....j'ai la chance d'avoir un véto équipé et de ne jamais attendre )
Répondre
26/05/2010, 09h04
Pour une radio des hanches... si c'est le cas...
Le chien est soit anesthésié, soit sous sédation... Donc souvent à jeun...
Répondre
27/05/2010, 11h15
bonjour tout le monde voila des nouvelles du chien
le veto a fait des radio la endormi car il bouger de trop
alors le veto a dit que pas loin de sa nuque il y a 2 vertebre qui se sont trop raprocher et dis que c est ca qui fait qu il ne marche pas
donc on lui donne des medicament et on va lui faire des infiltration pendant 3 semaine et si d ici la pas de resultat il faudra penser au pire sniff
mais hier quand on a recuperer le chien il essayer de remarcher quand je soulever son arriere train il les fesait aller et il reste parfois debout le veto est optimiste mais je lui ai dit que si il sait que le chien ne marchera plus malgres les medoc et tout qu il ne fait pas attendre je veux pas que le chien souffre donc voila je suis quand meme contente mais je veux pas me rejouir trop vite on verra bien la suite ...
la race de mon chien c est un cairn terrier croisé chitzuSmiley
Répondre
27/05/2010, 11h25
Tu pourrais consulter un ostéopathe... Ce serait plus rapide si simplement une histoire de vertèbres déplacées !
Répondre
27/05/2010, 11h50
Je pense que l'osteopathe est une bonne idée
Il sera le mieu placer pour vous dire ce qu'il en est

Merci pour les nouvelles en esperant que votre loulou aille mieux Smiley
Répondre
Avatar
27/05/2010, 11h59
Osthéopathe ........ ça vaut le coup d'essayer avant de prendre une décision définitive !!!

Répondre
27/05/2010, 20h39
bonsoir,

Et bien, mon chien, Orox, un setter gordon a un joli chariot depuis le mois de février.
Il est agé de 11ans, le 2 février, je l'ai enmené chez sa véto pour lui faire un traitement pour l'arthrose, le soir il trainait une patte et trés vite il ne pouvait plus marcher. batterie de radios, scaner, etc Il a une toute petite hernie discale, mais d'après la clinique, explique absolument pas qu'il ne puisse plus marcher du jour au lendemain. je pense que la piqure y est pour quelque chose. Il a eu son chariot le 23 février, et bien avant cette date, nous nous posions la question douloureuse de savoir si nous devions le faire piquer, car il faisait ses besoins sur lui coucher, il fallait le doucher tous les jours, etc.
Et bien heureusement que nous lui avons donner une chance avec ce chariot, car il revit, et depuis quelques temps, il arrive à se mettre debout tout seul, fait un ou 2 pas, il se remuscle un peu.
Nous lui avons également acheté un genre de culotte avec sangle, qui nous permet de le déplacer facilement lorsque nous le sortons pour l'instaler dans son chariot. Il a mème repris les balades au bois.
Voilà, n'hésite pas à me contacter si tu veux des renseignements.
Répondre
28/05/2010, 10h06
bonjour tout le monde merci pour tout vos conseil
pour l osteopate oui j y ai penser au cas ou si d ici la il remarcherai pas
mais depuis les radio mon chien refait aller ces patte arriere et essayer de se remette dessus je pense que c est bon signe Smiley
mardi je retourne au veto pour son infiltration
je vous redonne des nouvelles des que je sais merci a vous tous en tout cas Smiley
Répondre
28/05/2010, 10h46
merci a vous de nous tenir au courant

Allez petit loulou sa va s'arranger
Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2010, 17h24
aller on continue de croiser les doigts et on verra mardi
mille câlin à ton loulou
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion