mon labrador a des soucis a ses pattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2012, 11h23
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car ma chienne (une adorable labrador noir de 8 ans )n'arrive plus a monter les escaliers, elle a une décalcification des os et de l'arthrose au niveau des coudes avant depuis l'age de 3 ans elle a des médicaments a prendre tout les matins et pour ne rien arranger il y a 3 ans un ligament croisée qui a été opérer mais depuis elle boite a la maison dehors elle se contrôle et marche plutôt bien !Elle a aussi des séance d’ostéopathie qui lui font beaucoup de bien mais c'est une fois tous les 6 mois .
Mais voila avec le temps qui change depuis hier soir elle ne monte plus les escaliers pour monter dans notre appartement, nous avons essayer les croquettes vu que c'est une grosse gourmande mais sans succès elle pleure, nous avons eu de la chance notre voisin nous la porter, mais nous ne pouvons pas toujours lui demander de l'aide.

Demain nous verrons ce que nous dit le véto mais je voudrais savoir si d'autres personnes vivent les mêmes choses avec leurs chiens ?

Je ne sais pas comment l'aider de plus mise a pas ces soucis de pattes tous va très bien elle est toujours très joueuse et fofolle !!
Répondre
28/10/2012, 11h32
Bonjour !
C'est le problème quand on a des escaliers et un gros chien , ma voisine portait sa lab 3 ou 4X par jour pour descendre et monter les escaliers , car la pauvre avait de gros soucis d'arthrose.
J'ai toujours fait attention à ça à chaque déménagement,donc toujours accès sans escaliers aux pièces principales , les chambres à l'étage n'étant pas un problème car accès interdit .

Tu es en appartement si j'ai bien compris Smiley Quel étage ? Certains conseillent le drap placé sous son ventre,pour la soutenir et l'aider,pratique si juste quelques marches ......la rampe d'accès aussi , mais difficile à utiliser si escaliers non droits .
__________________
Répondre
28/10/2012, 11h39
je suis d'accord avec marysej avec le drap tu pourra l'aider a monter un de chaque coté mais je te conseille de retourné consulter il ya peut etre une evolution ou le temps peu jouer aussi mais ton veto te préscrira surement autre chose pour la soulager . Smiley
Répondre
28/10/2012, 17h55
Merci pour le conseil du drap nous n'y avons pas pensée, on va tester cette méthode ce soir .
Répondre
Avatar
29/10/2012, 17h51
bon courage
pas facile avec les escaliers le drap est une bonne idée j'espère que ça marchera mais ton véto peut aussi te conseiller
gros câlins ta puce elle se nome comment Smiley

Smiley Nanou
Répondre
29/10/2012, 20h45
Merci, j'ai pensée a un harnais de treuillage c'est qu'il y a de mieux je pense

Le véto pense a une hernie discale mais faudrait faire des radios =S

Donc maintenant elle a de nouveaux médicaments on verra sque sa donne dans les jours qui viennent

Ma petite (ou plutôt ma grose =p) puce s’appelle Violette Smiley

Répondre
03/11/2012, 17h39
J'ai une amie qui a un golden qui a des problèmes aux pieds. Son mari inventif lui a fait des petites pantoufles en cuir et depuis il marche beaucoup mieux ! A essayer...
__________________
[size=small]"Gordonnièrement Vôtre"[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion