Mon petit cavalier king charles a des soucis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2006, 14h45
Pas vraiment graces mais bon ça me rassure pas...

Bonjour tout d'abord, comme je le disais j'ai un cavalier king charles mâle de 8 mois, depuis quelques temps il n'arrête pas de se gratter alors qu'i n'a pas de puces.

Toujours sur l'arrière du dos ou sur les cuisses et aucun parasites à l'horizon, je le lave une fois par mois ça diminue le grattage mais une semaine après ça recommence.

Est-ce que ce serait le shampooing qui lui provoque ces démengeaisons ?

Il ne se gratte pas à sang, il n'a aucune plaie mais bon ça ne doit pas être amusant pour lui.

Autre chose, il ne mange pas assez, il a une gamelle remplie de croquettes et il les mange vraiment quand il a faim ça peut être au bout de 2 jours... Du coup il est un peu maigrichon à mon gout j'aimerais qu'il prenne du poids.

J'ai mélangé ses croquettes avec des pates ce midi pour varier mais rien n'y fait il a juste mangé une partie et c'est tout...

A votre avis est-ce que je dois changer de croquettes et si il n'aime toujours aps les nouvelles ?

A part ces deux choses j'ai vraiment un petit chien adorable et sage ...

Merci de me conseiller !!! Smiley :chien01 :chien01 :chien04
Répondre
03/04/2006, 20h15
ca peut avoir pleins de raisons.Je vous conseil de commencer par vous assurer qu il soit bien vermifuger,et qu il a les oreilles bien bien propre.
Ensuite,vous le nourrisser pendant 2 mois avec des bonnes croquettes,genre proplan,eukanuba,ou royal canin,mais royal canin haut de gamme uniquement!Il peut avoir un allergie aussi,a bcp de choses,aoutas,couverture syntetique,aliments.Promener le plus souvent,si vous le promener pas assez.Soyez patient.Si rien ny fait,faites une prise de sang.Bon courage,plouffie
Répondre
05/04/2006, 12h40
bonjour,

peut-être est-il trop souvent lavé et que effectivement le schampoing lui donne des démangaisons, peut-être faut-il espacé plus souvent les bains, et voir en ce qui concerne sa nourriture, voyez avec le vétérinaire pour changer de croquettes.

a+
Répondre
05/04/2006, 13h26
oui tu peux changer de croquettes oui lui mélanger avec autres choses de plus appétant. mais si ce n'est pas un gros mangeur rien n'y fera. tu as aussi Advance affinity qui sont bonnes(celles que tu trouves en jardinerie ou animalerie) mais bon toutes les croquettes se ressemblent un peu. Le principal c'est qu'il soit en bonne sante.
Tu dis qu'il n'a pas de parasites as tu été voir un véto ? car il y a juste un parasite qui se mets sous la peau et qui les fait se gratter énormement (pas les aoutats pas le moment), peut être une allergie. Si tu n'as pas été voir un véto il serait bien que tu prennes rendez vous. Une amie à eu ce problème et tout c'est bien passé. si j'y pense je lui demande le nom.
bon courage
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/02/2009, 20h09
moi je te conseil de changer de croquette car ma chienne aussi se gratte regulierement et ma solution c'est que je la traite avec du dermatt en comprime que j'achete en pharmacie.avec 2 comprimers elle se gratte plus.
Répondre
15/02/2009, 20h13
pepete, je pense que c'est un peu tard pour répondre, le post date de 2006 Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
15/02/2009, 20h16
ben déjà lave le moins
tu sais 2 fois par an ou 3 ça suffit
sauf s'il va dans la boue ect...
pour les croquettes
il a 8 mois
moi jusque 12 mois je pèse les croquettes dose journalière
si au bout de 15mn il n'a pas fini j'enlève
et je remets à l'autre repas
sachant qu' 8 mois il doit être à 2 repas
et quand je repèse je vois ce qu'il a mangé pour les prochaines 24h
esayes tu verras bien
et on les pèse tous les mois aussi pour surveiller la courbe pondérale

Smiley nanou
Répondre
15/02/2009, 22h48
Bonsoir,

A mon avis il est certain que c'est un problème de peau, et non juste un reflexe de grattage!


A une époque, ma chienne ne fesait que se gratter alors qu'elle n'avait pas de puces, elle a finit par avoir de petites rougeurs, et dieu sait que le westie est un chien très sensible.

Quand j'ai consulté mon véto , il m'a dit de surtout rester sur de la bonne alimentation de qualité (royal canin, proplan...) car ses croquettes sont beaucoup moins grasses, et n'apportent pas d'éléments courants allergènes!
Et le véto a suggéré que cela venait d'une petite allergie qui a été traité avec une injection de cortisone et ensuite betadine+ spray pendant quelques jours!
Il m'a aussi expliqué que sur ces chiens qui ont des allergies, ils ne leurs faut aucun écart alimentaires donc rien donné à part sa gamelle!!

Et pour finir, il m'a aussi dit que souvent cela venait, même si on croit que son chien n'a pas de puce, il suffit qu'il y en ai qu'une seule et celle ci déclenche une reaction allergique donc grattages!!!!

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, si j'étais toi je demanderais conseil à un véto pour qu'il te dise quoi faire selon ton cas!
Répondre
16/02/2009, 11h25
Salut, je pense que tu devrais l'amener chez le véto. Smiley
Répondre
16/02/2009, 20h24
ecxuse moi je vien de voir le site et ce n'est pas marquer la date et je vien davoir mon ordi
ps:je mapelle chloe et jai 11 ans
Répondre
Lancer une nouvelle discussion