Mon petit chien de 3 ans est condamné. Aidez-moi svp...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2011, 20h03
Bonsoir tout le monde,

Il y a quelques jours, nous avons appris que notre pinsher toy de 3 ans est atteint d'une méningite soit les cellules qui protègent son cerveau se détériorent peu à peu et le détruisent. Sa durée de vie est estimé à un an voir deux tout au plus en étant suivi par un traitement intensif. Quand les effets secondaires de la maladie (convulsions, tremblements, vomissements) seront trop réguliers et répétitifs, nous serons amenés à l'euthanasier comme conseillé par le vétérinaire pour qu'il ne souffre pas.

Je suis anéantie. Je suis enceinte et à fleur de peau et la nouvelle m'affecte profondément. Je me suis effondrée devant le vétérinaire. C'est un pinsher toy et pour moi ce chien compte beaucoup : je suis passée par pas mal de galères et il m'arrivait d'en pleurer et il venait toujours se serrer tout contre moi comme pour me réconforter. Il est toujours là quand je me sens seule. Et aujourd'hui, quand je le regarde je crains la suite... Je crains de l'aimer encore plus. Le vétérinaire dit que je dois profiter de mon chien au maximum ; ce que je fais mais avec un grand noeux à la gorge. C'est dur ; je ne m'attendais pas à ça et surtout pas maintenant !

Merci d'avance pour votre soutien et/ou éventuellement pour vos témoignages si vous êtes déjà passés par là.


Smiley
Répondre
07/04/2011, 20h08
Comme je suis désolé pour toi et ton ptit loulou Smiley je compatis à ta souffrance, essaie malgré tout d'être positive sinon ton petit chien sentira que quelque chose se passe
vraiment désolé Smiley Smiley
Répondre
07/04/2011, 20h10
n'importe quel maitre aimant son chien serait très touché par une telle nouvelle... j'imagine bien que dans votre état actuel vous puissiez etre encore plus sensible.
hélas pas de recette miracle... La vie c'est pas juste, c'est comme ça. vous pouvez juste cheminer et l'accompagner du mieux que vous pouvez jusqu'au bout.

et ici il n'y a que des gens qui comprendront votre peine. Personne ne vous dira "ce n'est qu'un chien".

Smiley
Répondre
07/04/2011, 20h39
de tout coeur avec toi Smiley
Répondre
07/04/2011, 21h02
Soit forte c'est très dure ce que tu vi!!pauvre loulou!!
Donne lui tout ton amour et ton soutien!!
J'espere kil connaitra ton bébé!!
je suis de tout coeur avec toi Smiley
Répondre
07/04/2011, 21h18
Je suis de tout coeur avec toi,et de savoir qu'il ne te reste que quelque temps avec ton chien,cest encore plus dur,tout ce que je peux te dire cest de profiter au maximun de lui,et que le jour venu,il faudra le laisser s'en aller pour qu'il ne souffre pas..Montre toi forte pour lui,il ne faut pas que tes émotions te fasse trop de mal surtout que tu es enceinte,il t'aimera toujours ton loulou,profiter à fond tout les deux du temps partager ensemble. Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
07/04/2011, 21h29
Il va falloir beaucoup de courage pour passer cette épreuve

Profitez au mieux des moments avec le p'tit loulou

Peut-etre le veto est pessimiste et que le petit chien aura plus à vivre Smiley

De tout coeur avec vous
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
07/04/2011, 21h38
Courage, soyez forte pour lui Smiley il a besoin de tout votre amour et de toute votre joie pour continuer à vivre paisiblement aussi longtemps que possible.
Les chiens ne sont pas comme nous, ils ne perçoivent pas cette échéance de temps qu'ils leurs restes et ils profitent de la vie à chaque instant, quelle que soit la suite. C'est un vrai exemple de positivisme et de joie de vivre pour nous au quotidien, inspirez vous en Smiley

Je suis de tout coeur avec vous Smiley
Répondre
07/04/2011, 22h59

Bonsoir à tous,

Je tiens à vous remercier tous pour vos messages de soutien.

Il est vrai que même si ce n'est qu'un chien "pour certaines personnes" pour ma part c'est un être qui fait parti de la famille, qui fait acte de présence dans la joie ou la tristesse sans jamais juger mais en ne donnant que de l'amour contrairement à certaines personnes.

Je suis en fin de grossesse et j'espère que la venue de ce bébé ne le rendra pas malheureux. Dans tous les cas, je ferai en sorte qu'il ne se sente pas trop à part. Je vais faire de mon mieux pour lui apporter toute la joie et l'amour que je lui dois même si c'est difficile. Le jour où il devra partir je serai là jusqu'au bout car je sais au fond de moi même qu'il se sentira abandonner... Mais on en est pas encore là... Je prie le ciel pour que ce soit le plus loin possible !

Je vous envoie à tous de grosses bises et merci encore...
Répondre
08/04/2011, 00h03


Je comprend ta peine et peut te dire que pour tout le monde ici, notre ou nos chiens font partie de notre famille.

C'est une bien triste nouvelle que tu as apprise la.Et ca ne doit pas etre facile a accepter.

Essaie de te dire qu'au moins tu sais qu'il ne resteras qu'un ou 2 ans pres de toi et que tu pourras profiter a 200%. Il arrive souvent qu'on perde notre chien sans avoir su lui dire au revoir... Toi, tu le peux.

Alors profite un maximum. Je suis sure que ton chien ressent tout l'amour que tu as pour lui et c'est son plus beau cadeau.

Il aura malheureusement une vie courte, mais une vie belle et remplie d'amour...

Comme dis bouddha, il vaut mieux vivre 25 ans comme un tigre, Qu'un millénaire comm un mouton.

Alors profite avec ton chien de tous les moments que vous pouvez passer ensemble.

Je suis sure que ta grossesse ne l'affectera pas. Il sera peut etre un peu jaloux au début, mais si tu ne le délaisse pas il comprendra vite que c'est un petit bout de toi, ton bébé. Et il l'aimera autant que toi.

Je te souhaite bcp de courage dans cette épreuve. Smiley

De tout coeur avec toi Smiley
Répondre
Avatar
08/04/2011, 18h11
bonjour Cindy
comment s'appelle ton petit loulou ,
tu sais là tu as appris qu'il avait une espérance de vie pas trés longue
mais pense qu'il aurait pu aussi partir brutalement
bientôt un bébé mes félicitations
ben je suis sur que ton loulou appréciera ton bébé
les animaux ont bien plus d'instin que nous tu sais
ils sentent les choses
alors profite bien de lui
et lui profitera de toi
et puis pour les soucis avenirs
ton véto peut donner un traitement
ce que je ne comprends pas trop c'est que tu dis méningite Smiley
mais bon je ne suis pas véto
as t'il un traitement à suivre ?
tu nous mettras des photos

gros câlins ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
08/04/2011, 21h16

Bonsoir Nanou,

Je te remercie pour ton soutien. Mon pinsher s'appelle Spykee. Oui il est atteint d'une méningo-eucéphalite, soit les méninges qui protègent son cerveau se détériorent et ce, très rapidement. Il est sous traitement depuis 2 jours pour stabiliser la maladie. Stabiliser est un grand mot, puisque la maladie avancera tout de même mais progressivement. C'est la raison pour laquelle sa durée de vie est limitée. Et, quand les effets secondaires seront intenses et répétitifs il faudra envisager la fin... Je vais essayer de mettre une photo de lui mais je ne sais pas comment faire...
Répondre
Avatar
08/04/2011, 21h32
gros câlins déjà à Spykee
tu sais Cindy il faut avancer
déjà je comprends mieux quand tu dis encéphalite
bien sûr un traitement va diminier la pression intra cérébrale
mais tu sais le principal c'est que tu profites de lui
et que bientôt tu vas être maman le plus cadeau du monde
et je suis sûre que Spykee en profirera
ben oui des photos Smiley
je te souhaite bon courage
et surtout de voir au présent

câliins Spykee



Smiley Nanou
Répondre
08/04/2011, 21h42

Ou dois-je aller pour mettre des photos en ligne ???
Répondre
09/04/2011, 21h09
Ce genre de nouvelle est difficile à encaisser et je suppose que c'est encore plus dur lorsqu'on est enceinte !

Mais, nos loulous ont des ressources et qui sait, peut être restera-t-il auprès de toi bien plus longtemps que ne le prévoit ton véto !!

Pour ma part, ma chienne était condamnée sous 8 jours suite à une très importante décompensation cardiaque : c'était en août 2010 ! Elle a fêté ses 14 ans hier, soit 8 mois plus tard !!!

Nos titous ont une vie bien plus courte que la nôtre alors profites du moment présent ! Ton amour lui permettra de se battre contre cette maladie ! Et à travers ce combat, vous allez vous lier encore davantage mais au moins, lorsqu'il traversera le pont de l'arc-en-ciel, tu n'auras aucun regret et il te restera les plus beaux souvenirs et plein d'amour au fond du coeur !!!!

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
10/04/2011, 08h09
bon courage Smiley
Répondre
10/04/2011, 14h01
est-ce que le pinsher toy est une race plus enclins à la méningite?
moi je pensais que ce n'étais pas une maladie fatale à 100%. Il ma semble que si est traitement est mis en place rapidement il y a des chances de survie... Smiley
en tout cas, restez positifs et profitez bien de lui!
courage.
Répondre
Avatar
10/04/2011, 20h15
je t'ai envoyé un MP pour les photos Cindy
je pense bien à toi et j'ai hâte de voir les photos

Smiley Nanou
Répondre
10/04/2011, 20h18
Cindy jpère avec les conseils de Nanou tu saura mettre les photos de ton loulou,jaimerais voir sa bouille Smiley ,jpère que ca va vous deux,et que tu tiens le coup,à bientot en espérant des nouvelles de vous deux Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
11/04/2011, 20h19
Courage à toi Farfalla! Smiley C'est une situation qui est toujours très difficile...
La chienne de mon oncle, une chienne que je connaissais bien, a du être euthanasiée à 5 ans car elle avait un problème au cerveau (je n'en sais pas plus car je n'avais que 11 ans à l'époque (j'en ai 18 maintenant)). ça m'avait fait énormément de peine, évidemment...

Pour ton loulou, je n'ai qu'un conseil, fais-lui profiter à fond de la vie qui lui reste! Vivez le maximum de bons moments ensemble! Lorsqu'il partira, si il se sent bien accompagné, ce sera plus facile... C'est comme avec les humains!

Bonne chance et fais-lui plein de câlins de ma part! Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2011, 15h12
alors tu as reçu le MP
ça va
Smiley nanou
Répondre
16/04/2011, 23h22
Je compatis,c'est très dur Smiley
Profite de lui au maximum,aime le maintenant comme si tu n'allais jamais le perdre,lui n'en a pas conscience,donc il ne fera que prendre tout ce que tu pourras lui donner sans retenue et il te rendra tout ton amour naturellement.

Ne pense pas à après,dis toi que tu n'auras que de bons souvenirs,même si je comprends parfaitement ton état de stress et de tristesse.Pense à ton bébé,pour qui le stress est très mauvais(j'ai 3 enfants dont la dernière a 3 mois et à chacune de mes 2 premières grossesses,j'ai perdu un chien! Smiley )

Je pense fort à toi et ton ti'loulou qui t'aime et qui veut juste voir sa maîtresse heureuse..........

Courage


__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2011, 11h46
Smiley plus de nouvelles ?
Répondre
22/04/2011, 22h12
bonosir,
je voulais simplement te dire que je comprends ta peine.
Fin septembre dernier, le véto a diagnostiqué un gros problème cardiaque chez Scotty notre adorable coton de 9ans . Espérance de vie de 6 mois à un an. Ca a été un vrai coup de massue, Scotty était comme notre enfant. Finalement son état s'est très vite dégradé et nous avons du le laisser partir au paradis des chiens le 12 mars dernier.
Pas un jour, pas une heure ne passe sans que je ne pense à lui. Aujourd'hui nous avons Filou, un autre coton, adorable lui aussi, nous l'aimons mais différemment. Aucun chien ne remplacera Scotty.
Alors profite de ton chien gate le, aime le, fais lui plaisir, donne lui à manger tout ce qu'il aime, fais toi encore plein de souvenir avec lui et surtout occupe toi de lui le mieux possible. C'est injuste mais on n'y peut rien. Tu as la chance d'être bientôt maman, tu seras très occupée et cela t'aidera à passer ce moment difficile.
Bon courage, donne nous des nouvelles de ton chien et de ton bébé.
Répondre
22/04/2011, 22h23
oui,des nouvelles s'il te plait Smiley
on s'inquiète Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion