mon shar pei souffre des oreilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/12/2007, 13h23
bonjour,

j'ai deux shar pei, un male de 1ans qui s'appelle combi et une de 2mois et demi qui s'appelle chouquette, le male de 1ans souffre de ses oreilles, g été o véto, il ma conseigné de faire opéré mon chien pour lui agrandir le condui oditif, car selon lui les goutte ou spray a mettre dans les oreilles de mon chien ne serviré a pa grand chose, qu'en pensez vous?
Répondre
25/12/2007, 21h19
moi je te conseillerai de demander a ton eleveur en premier, ou d'autres eleveurs, je connais quelqu'un qui avait son shar pei qui faisait régulierement des otites, le véto voulait l'opérer de cette facon, heureusement il ne l'a jamais fait, ce qu'il a fait en priorité c'est moins nettoyer les oreilles et les otites se sont espacées. Demande un autre avis véto sinon, perso je suis pas pour, faire faire un prelevement dans l'oreille pour savoir si ce sont des acariens, ou levures? à moins que ce soit fait?
Répondre
27/12/2007, 19h27
Bonjour!
moi je te conseille vivement de bien faire soigner ton chien, Le mien a eu une otite severe qui a declenchee une meningite!! Le probleme c est que je me suis pas rendue compte qu il avait une otite car il ne se plaignait pas!!! resultat: le veto a du l anesthesier pour lui faire un curetage des deux oreilles puis il a eu un long traitement!!!!
Ce jour otite guerie mais la meningite a du mal a guerir, il est toujours traiter pour et ca fais deux mois et demi que ca dure!!!
Bon courage et prend bien soin de tes toutous!!!!
vanessa
Répondre
Lancer une nouvelle discussion