mon Titou s'est fait renversé (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2011, 08h39
J'espère que Titou va se remettre
Je comprends ta tristesse car mon petit Velcro vient aussi de se faire opérer et c'est très difficile à vivre
Meme s'il n'est plus tout à fait comme avant l'accident,il pourra encore etre heureux.Les chiens compensent bien leur handicap
S'il sent que tu le soutiens et que tu y croit,il récuperera plus vite

Je t'envoie pleins d'ondes+++++++++pour ton Titou

Bon courage





__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
16/07/2011, 09h04
Bonjour,

L'attente est difficile mais tu as raison d'y croire.
J'espère que chaque jour passé sera porteur de bonnes nouvelles.
Plein de ++++ pour Titou et bon courage à toi
Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
Avatar
16/07/2011, 16h19
bon courage Séverine
on pense bien à toi et ton carlinou
et on espère bien vite lire de bonnes nouvelles

gros Smiley Nanou
Répondre
17/07/2011, 04h53
Samedi 16 juillet:

Bonsoir. Vos messages de soutien me font vraiment chaud au cœur! Merci encore pour mon Titou et moi.
Titou s'est fait opérer de la mâchoire hier matin. J'ai eu des nouvelles le soir, l'opération s'est bien passée. Le matin j'avais appelé pour savoir quand l'opération aurait lieu et s'il était possible d'aller le voir l'après-midi. L'assistante m'a expliqué qu'il serait encore très endormis suite aux deux grosses opérations mais qu'il sortirait certainement en convalescence samedi matin. Vendredi soir elle m'a dit que le veterinaire préférait le garder à la clinique encore ce week end afin qu'il se repose et profiter qu'il soit dans une petite cage pour ne pas lui faire bouger son bassin.*
Ce matin j'ai donc été le voir avec mon papa et ma sœur (c'est vraiment le bébé de la famille et comme on habite à côté ils ont l'habitude de le voir tout les jours.)*
Quand il nous a vu il a fait des yeux touts ronds et il était très content! Il essayait de se glisser hors de sa petite cage. On essayait de la calmer tant bien que mal pour pas qu'il remue trop. Et il n'arrêtait pas de nous fixer avec ses yeux tout écarquillés, il avait vraiment l'air heureux de nous voir. Ensuite une des vétérinaires de la clinique nous a installé dans une salle au calme avec lui. Elle nous a tout expliqué, ses opérations et les risques qui restaient. Ensuite on a pu rester tout le temps qu'on voulait.
Au bout d'un moment Titou étant un peu agité il haletait et semblait avoir soif donc j'ai demandé à l'assistante de le remettre dans son lit pour qu'il puisse boire on en a profiter pour s'éclipser en douce au moment ou il buvait. Il a mangé un petit peu de paté hier soir et ce matin il en a pris un peu plus avec quelques petites croquettes humidifiées (d'ailleurs en arrivant il lui en restait deux dans sa cage qu'il a tout de suite avalé, c'est un goinfre!)
Il a fait pipi une fois tout seul depuis son séjour et ils ont du l'aider une autre fois.
La vétérinaire nous a dit que le bilan était correct. Le principal problème c'est de savoir si la moelle épinière, suite à la fracture du sacrum, risque d'être abimée. S'il y a une inflammation de la moelle ils vont essayer de la réduire avec un autre type d'anti inflammatoire que ce qu'il a maintenant. Le plus gros risque c'est que sa vessie et ses intestins se paralysent si la moelle est abimée. Donc il faut encore attendre on sera fixé dans les jours qui arrivent.
Quand on l'a vu ce matin il bougeait sa patte arrière gauche assez bien et la droite beaucoup moins mais c'est de ce côté que le docteur a ouvert.*
Donc pour son bassin, la fracture du sacrum et d'un os à côté fait que le bassin était séparé en deux, il avait plusieurs autres fractures à droite et une plus petite à gauche que le vétérinaire n'a pas réparé pour pas lui rajouter une opération mais comme c'est une petite fracture elle va se réduire d'elle même.*
Pour sa mâchoire il lui a posé une plaque et des vis au niveau de la mandibule. Il a encore une fracture sur le devant mais pareil ça peut se souder seul donc il ne lui a pas rajouté une opération.
Il va garder un petit décalage au niveau de la mâchoire mais arrive à manger donc c'est pas bien grave.*
Si tout va bien on a rendez vous lundi à 16h15 pour sa sortie et on *pourra voir son chirurgien pour qu'il nous explique comment l'installé, le manipulé et les suites rééducation etc...
De mon côté j'ai des insomnies et dors très mal. J'ai très peur pour mon Titou. Je m'imagine pleins de choses qui pourraient lui arriver, je repense à l'accident à ma maman qui hurle à mon petit bébé très mal en point et c'est affreux, ça me coupe le souffle et je fais des crises d'angoisse. Des fois j'ai l'impression de devenir folle mais c'est tellement dur de ne pas savoir ce qui va lui arriver et de pas pouvoir souffler en se disant qu'il est sortit d'affaire.*

J'essaierai de mettre des photos demain ou lundi...
Bisous à vous! MERCI encore!!!
P.S: désolée pour la longueur de ce post et si c'est un peu décousu.
Répondre
17/07/2011, 06h08
Dures les nuits quand nos bébés ne vont pas bien
J'en connais quelque chose Smiley

Je trouve les nouvelles encourageantes.Titou a l'air de bouger ses pattes.
Il doit souffrir donc limite ses mouvements

La nuit on a beaucoup d'angoisses,on voit tout en noir
Tu pourrais voir ton médecin pour qu'il t"aide à passer ce cap difficile

Je vous envoie pleins d'ondes+++++++à Titou et à toi

Smiley courage
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
17/07/2011, 08h26
beaucoup de courage et de patiente tout va revenir Smiley
Smiley caresse au toutou
Répondre
17/07/2011, 11h04
franchement pleins d ondes positives pour ton loulou .j espere que ca va alle.je sais que c est dur car j ai eu une periode tres difficile avec mon ptit loulou Willy.Il faut garde courage je sais que sais plus facile a dire car faire.j ai eu beaucoup de doute mais maintenant tous va bien.alors je vous souhaite beaucoup de courage a tout les 2.Mes pensees s envolent vers vous pleins de bisous et de caresses a ton petit titou Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img834.imageshack.us/img834/9...3ab44114cb.jpg
Merci nanou Smiley Marraine de Tina(jay2935) Smiley
Répondre
17/07/2011, 12h44
il a l'air d'être un battant ton petit bout!
et que c'est beau de vous voir autour de lui ! Il ne doit pas bien comprendre ce qui lui arrive mais je suis sure que c'est important pour son moral que vous puissez lui rendre visite. la clinique où vous êtes semble très humaine (ou canine !) en plus, c'est vraiment bien.
J'espère que tout va se réparer au mieux dans son corps.
courage!
Répondre
17/07/2011, 13h44
je prend l'histoire en cour me bon courage
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
17/07/2011, 21h13
On va envoyer toutes les ondes possible vers ton titou pour qu'il se remette au plus vite.

On a déjà constaté à plusieures reprises sur ce site que des chiens pas mal "amochés" ont retrouvé une vie normale après un accident.
Ils ont plein de ressources nos poilus Smiley

Smiley Bon courage à vous
__________________
Répondre
17/07/2011, 21h28
Des tonnes de +++++ pour ce ptit loulou mal en point....Pas de problème sur tes post même si décousus et long,nous sommes nombreux ici à comprendre ton inquiétude et on suivra jusqu'au bout Smiley
Smiley bon courage pour vous..
Répondre
17/07/2011, 21h40
Bon courage,
et mille pensées positives pour
ce loulou combattif Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2011, 22h37
bonsoir Séverine je n'étais pas là la journée
mais comme dans le bar il y a un poste avec un résumer j'ai lu pour Titou
ben je suis heureuse que tu aies pu le voir
c'est vrai que les premiers temps il va falloir être vigilent
mais il faut de la patience tu sais il a fait pipi seul déjà c'est trés positif
et puis même si par exemple la moëlle est légèrement touchée ça peut être long mais Titou peut récupérer je me souviens de Tomy sur le fofo
il a bien récupéré
alors il faut y croire surtout pose un max de questions au véto quand tu le verras car c'est important pour la suite
et je t'envoie plein d'ondes positives pour Titou mais aussi pour toi il faut te reposer , je sais plus facile à dire qu'à faire , mais il va avoir besoin de toi alors prend bien soin de toi aussi
tu lui feras de gros câlins pour moi
gros bisous et essaye de dormir aussi

Nanou
Répondre
Avatar
18/07/2011, 14h25
petit coucou Séverine pour te dire que je pense trés fort à toi et petit Titou

gros câlins à lui
j'espère des nouvelles

Smiley Nanou
Répondre
18/07/2011, 22h31
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je passe 2 minutes pour vous donner des nouvelles ensuite je vais manger et je repasse pour tenter de mettre des photos (merci Nanou!!!)

Nous avons été récupérer Titou en fin d'après-midi, le docteur nous a tout expliqué, opérations , soins, réeducation etc...
On lui a acheté un petit parc (à la base c'est un parc extérieur pour lapins et cochons d'inde mais on a enlevé des grilles et ça lui fait un petit parc d'1m carré) ça c'est pour la journée et pour ses premières nuit je vais dormir avec lui dans le salon, il est installé dans le bas d'une grande cage de transport que j'ai pour mon rot'. Là il est à côté de moi et s'est endormi.
En arrivant je lui ai fais une petite toilette car il avait plein d'urine sur lui entre les jambes et il sent pas très bon... du coup nettoyage et un petit peu de talc.
Ensuite il a mangé toute sa gamelle de croquettes un peu mouillées, je lui ai donné ses médicaments (antibiotique et anti douleurs) et hop dehors pour faire ses besoins, on la sortit plusieures fois mais il n'a fait que caca, (enfin c'est déjà très bien).
Je le soutient sous le ventre et il avance (d'ailleurs je lui ai commandé un petit harnais spécial pour chiens handicapés pour le soutenir). Il pose bien son postérieur gauche mais le droit il ne s'appui pas dessus par contre il le bouge bien et fait comme s'il voulait marcher avec.
Donc le vétérianire a dit que s'il voulait marcher il fallait le laisser faire en le surveillant de près et bien sûr en le soutenant au début. En fait ce qu'il ne faut pas c'est qu'il se traine pour se déplacer c'est pour ça qu'on le met dans son parc.
Il nous a montré comment lui faire faire ses exercices (sortes de flexions extensions) 5 minutes 4 à 5 fois par jour et ensuite dès que les point sont retirés hop dans la piscine ou la baignoire quand il fait froid. Pour le kiné il a dit que dans la région il n'y en avit pas et que ce n'était pas forcément nécéssaire.
Ensuite vers le 27 on retire les points et le suivi se fera chez son docteur habituel à moins qu'il n'y ai un souci. Cette clinique vétérinaire est vraiment géniale, une équipe au top avec les animaux et en plus ils nous ont fait une remise de 500 euros sur l'opération, on s'en est aperçu en rentrant à la maison sur la facture du coup je leur enverrai une petite carte avec une photo de Titou pour les remercier.

Voilà c'est à peu près tout. Je repasse toute à l'heure pour vous mettre des photos de mon 'tit ange.

Et encore et toujours MERCI MILLE FOIS A VOUS! Tous vos messages m'ont énormément touché pendant cette période très difficile!
Le combat continu! Merci!!!!!!!!!!!
Répondre
18/07/2011, 22h52
Bonsoir,

Je suis avec attention, depuis le début, ce drame. Vous avez plein de courage et c'est Smiley pour Titou.

J'espère qu'il ne souffre pas trop et qu'il va passer une bonne nuit.

Smiley et plein d'ondes +++ pour le petit loulou.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
18/07/2011, 23h38
Je suis super contente de voir que Titou a retrouvé sa famille !! Smiley
Je lis sa malheureuse aventure depuis le début, ton dévouement... et je suis vraiment de tout coeur avec toi.
Il y a de bons espoirs pour que Titou recouvre sa mobilité avec les bons soins que tu lui apportes. Tu es aussi bien entourée (famille, véto) et c'est très émouvant de voir que vous êtes tous aux petits soins autour de Titou.
Plein de +++++++++ Titou ! Bon courage Smiley Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
18/07/2011, 23h51
BON RETABLISSEMENT A TITOU !!!
Répondre
19/07/2011, 00h14











Répondre
19/07/2011, 00h15
Ondes +++++++++++++++pour Titou

C'est un battant ,et il n'a pas perdu l'appetit !!

En espérant que la nuit ne soit pas trop dure ,

Plein de caresses au petit carlinou

Et bravo pour tout ce que tu fais pour lui

Smiley


Je viens de voir les photos

Tu as toutes les tailles Smiley Smiley

Il a l'air d'avoir la forme le Titou!!il a vraiment une bonne bouille


__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/07/2011, 00h18
Voilà mon amour!!!
Merci Nanou de ton aide pour les photos!


Titou n'a toujours pas fait pipi, je téléphone demain matin à la clinique pour savoir s'il avait fait aujourd'hui et leur demander combien de temps j'attends avant de l'enmener chez son docteur pour qu'il l'aide à uriner et me montre comment l'aider.
Là il s'est endormi il y a des moments où il se réveille et halète beaucoup, il tremble aussi beaucoup jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Bonne nuit je vous donne des nouvelles demain.
Répondre
19/07/2011, 00h22
Comme quoi les ondes servent vraiment parfois Smiley
Heureuse qu'il soit rentré et plein de +++ pour qu'il se remette vite de cette mauvaise aventure.. Smiley
Très bonne idée le harnais,plusieurs membres l'ont expérimenté ici et en ont été très contents..
Tu peux peut être te diriger vers un ostéopathe pour plus tard?? Smiley
Plein de courage à toi ..il est bien entouré ce ptit loup alors ça va être long mais ça va bien se passé Smiley Smiley
Smiley
Répondre
19/07/2011, 00h23
Il a peut etre mal ,la douleur peut les faire haleter ,mais après ce qu'il a eu ,c'est compréhensible

une meilleure nuit possible à vous 2 !!



Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/07/2011, 01h07
pauvre titou, je lui souhaite un bon rétablissement ! Smiley
Répondre
19/07/2011, 01h08
eh bien, que de bonnes nouvelles, c'est un plaisir à lire!

juste une petite réserve pour le pipi, mais je ne doute pas que vous ne laisserez pas trainer.
je suis assez étonnée qu'il n'y ait pas besoin de Kiné, mais bon si de toute façon il n'y en a pas, le souci est réglé!

plein de pensées pour vous et pour lui!

Ps : super la photo des 3 poilus! et les autres aussi biensur
Répondre
19/07/2011, 08h06
Comment s'est passé la nuit?

C'est bien que Titou soit rentré à la maison
Il retrouve son cadre familier
Il a l'air plutot en forme après de telles mésaventures

Je pense aussi que l'osthéopathe pourrait aider pour sa récupération

Tu dis qu'il est aletant.Mon chien qui vient aussi de subir une intervention faisait de meme:le stress et la douleur
La médecine classique ne m'apportant pas de solution,je me suis tournée vers l'homéophathie.Le résultat est surprenant.En quelques heures,Velcro s'est calmé et semble moins souffrir

Je t'envoie le traitement en message personnel
Je te rappelle que l'homéopathie n'a pas d'effet indésirable

Je te souhaite bon courage et un bon rétablissement à Titou
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
19/07/2011, 11h00
Bonjour, alors cette nuit Titou s'est réveillé quelques fois puis se rendormait au bout de 5 minutes. Il n'a pas très bien dormi, du coup je l'ai laissé faire la grasse matinée jusqu'à 9h15 où il s'est réveillé en forme (et oui c'était aussi l'heure de la gamelle) après mangé je l'ai sortit, pas évident avec la pluie il m'a fait passer sous tous les petits arbustes et moi je le laissais faire pour qu'il choisisse son coin pour ses besoins du coup je me suis trempée, au bout de 15 minutes à peu près il a fait une petite crotte en ralant un peu je pense que ça lui fait mal de pousser. Par contre toujours pas de pipi, il a essayé de lever la patte deux fois mais rien (une toute petite goutte minuscule) du coup je l'ai rentré, je lui ai essuyé les pattes et lui ai fait faire ses étirements. A gauche ça va mais à droite il retient sa patte et j'ose pas trop forcer alors tout doucement je lui masse la cuisse et il étend sa patoune. Je lui ai fait des massages aux pattes et aux doigts et ensuite sur tout le corps il avait l'air d'apprécier. Là il dort et je lui referais une séance vers midi.
Pour le pipi je viens d'appeler la clinique, ils m'ont dit qu'il avat fait hier et qu'il devrait donc faire aujourd'hui. J'ai demandé combien de temps on pouvait attendre sans qu'il fasse pipi et ils m'ont dit que s'il n'avait toujours rien fait demain matin il fallait que je les rappelle.
Voilou je repasse dans la journée!
Merci pour tout!

Friska: j'avais pensé à l'homéopathie mais l'homéopathe de maman étant en vacances je ne savais pas trop quoi lui donner... Je vais donc suivre ton conseil, ma maman me ramène le traitement que tu m'as donné d'ici une heure. Merci beaucoup! J'espère que Velcro sera vite rétablit! plein de caresses pour lui! Bisous.
Répondre
19/07/2011, 11h11
Merci de donner des nouvelles aussi régulièrement Smiley .

Smiley Smiley et câlins de réconfort au pépère.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
19/07/2011, 12h13
Merci pour les news, c'est gentil j'espère qu'il ira de mieux en mieux Smiley et Smiley au loulou.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
19/07/2011, 12h18
vasco s'est fait opérer de la prostate en décembre et il a mis 2 jours avant de refaire pipi comme le tien....pareil m'inquiétait, il pouvait pas lever la patte du fait du pansement et la cicatrice
normalement çà devrait revenir tout seul
si c'est pas le cas, appelle le véto!!
contente d'avoir des nouvelles de Titou
bon rétablissement petit loulou
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion