monorchide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2008, 10h26
ca y est mon chiot DJAK A TERMINE SES INJECTIONS. CONCLUSIONS : testicule gauche toujours pas descendue. DIAGNOSTIC du vétérinaire : il est monorchide. operation a envisagé dans quelques années............ Smiley
Répondre
30/06/2008, 11h21
pourquoi dans quelques annees, fais le le plus rapidement possible


Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
30/06/2008, 17h36
est ce une absence de testicule ou le fait qu il ne soit pas descendu
parce que si c est une absence, je ne vois pas ce que l operation va changer
mais si c est parce que le testicule est reté en haut, je crois qu il faut pas attendre pour l enlever.
Répondre
30/06/2008, 18h04
d'après le véto c'est bien une absence. Le comble c'est que j'ai avertie le vendeur a qui je réclame le certificat de vente et l'acte de naissance de mon chiot depuis 2 mois et la......plus de nouvelles!!!!!
Répondre
30/06/2008, 18h06
erreur de ma part !!!!ce n'est pas une absence mais le testicule qui ne descend pas.
Répondre
30/06/2008, 18h14
Je sais qu'il ne faut pas attendre pour l'opération mais celle-ci coute très chère et je souhaite une entente a l'amiable avec le vendeur afin que celui-ci participe aux dédommagement d'une facon ou d'une autre.
je pense le faire stériliser en meme temps qu'en pensez-vous??? EN SACHANT QUE MON CHIEN N'AURA PLUS DE PEDIGREE!!!! Smiley
Répondre
30/06/2008, 18h19
votre avis et vos conseils a tous sont tres important pour moi. Smiley
Répondre
30/06/2008, 18h36
Citation:
mamoune a écrit :
Je sais qu'il ne faut pas attendre pour l'opération mais celle-ci coute très chère et je souhaite une entente a l'amiable avec le vendeur afin que celui-ci participe aux dédommagement d'une facon ou d'une autre.
je pense le faire stériliser en meme temps qu'en pensez-vous??? EN SACHANT QUE MON CHIEN N'AURA PLUS DE PEDIGREE!!!! Smiley

la santé avant tout et surtout avant un stupide papier marque d une certaine elite à 2 francs 6 sous....
franchement, qu est ce que tu en as à faire d avoir un pédigrée ou non .....
Répondre
12/07/2008, 12h12
c'est une opération qui coute environ 200€...tous (la tres grande majorité) les vétos acceptent les paiements en plusieurs fois
a mon avis rien d'insurmontable
__________________
Marianne, une comportementaliste à votre écoute
Répondre
12/07/2008, 13h00
Est ce que cela occasionne une gène chez le chien? Moi je pense qu'il faut penser à ce chien le pauvre !! Et 200€ ça me parait pas cher, moi quand on a voulu opérer la chienne c'était 1500€...alors 200€ pour une opération qui en plus sera à coup sur un succès...je réfléchirai pas longtemps et je foncerai surtout si cela gène le chien !!

Est ce que tu comptais faire reproduire ce chien? Ou faire des expo et tout et tout? Sinon le lof tu t'en fous !
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
14/07/2008, 08h12
Hello!


Le mien a eu le même problème, l'opération est recommandée dans ces cas, car la monorchidie est responsable de nombreux cancers du testicule (c'est la chaleur supérieure à la norme dans le ventre qui peut le déclancher). Donc n'hésite pas à le faire rapidement stériliser.
L'éleveuse chez moi a carrément nié la pathologie (bon j'ai receuilli le chien adulte). Mais un bon éleveur ne devrait en aucun cas le vendre entier, car c'est un défaut grave et héréditaire pour la reproduction, inapte à concourir. biz chamarel
Répondre
14/07/2008, 10h27
Ayant eu le même "problème" avec mon mâle, je te conseillerai de le faire stériliser le plus vite possible, mon véto m'avait expliqué que cela peut provoquer des cancers Smiley

Et 200Euros c'est pas si cher Smiley
Répondre
14/07/2008, 13h06
Citation:
Le mien a eu le même problème, l'opération est recommandée dans ces cas, car la monorchidie est responsable de nombreux cancers du testicule (c'est la chaleur supérieure à la norme dans le ventre qui peut le déclancher). Donc n'hésite pas à le faire rapidement stériliser.
L'éleveuse chez moi a carrément nié la pathologie (bon j'ai receuilli le chien adulte). Mais un bon éleveur ne devrait en aucun cas le vendre entier, car c'est un défaut grave et héréditaire pour la reproduction, inapte à concourir. biz chamarel.
pour la stérilisation je suis d'accord

ce chien a été acheté bb, donc on ne peut pas savoir sil va avoir un souci ou pas.Donc l'eleveur ne pouvait pas le savoir.

petite précision
La loi stipule que l'eleveur doit faire un geste (me souviens plus de quelle nature) SI le chien est vendu apres 6mois car là on sait.
Par contre si on prend un chiot on peut demander une mention chien d'expo si on souhaite réellement avoir une bete de concours ou faire de la repro.C'est une garantie supplémentaire.
__________________
Marianne, une comportementaliste à votre écoute
Répondre
22/07/2008, 21h09
Hello!


Merci pour le développement, bon à savoir. Tant pis pour le raccourci: apparemment cette dame le savait puisqu'elle m'a répondu depuis qu'elle avait oublié ce fait... un détail quoi! biz chamarel
Répondre
23/10/2009, 10h25
J'ai récemment acheté un chiot boxer que j'ai choisi dans sa première semaine. Au départ c'était un chien de concours fils de champion... L'éleveuse m'a annoncé au bout de 15 jours seulement qu'il serait monorchide, confirmé par le vétérinaire avant que je ne le prenne. Nous l'avons pris quand même car nous n'avons que faire des concours, c'est un superbe boxer. Par contre l'éleveuse nous a fait une ristourne de 500 euros sur le prix du chien. Il devra être opéré entre 6 mois et un an. Le tout est d'avoir un gentil chien qui corresponde à ce que nous cherchons, peu importe qu'il ait une ou deux coucounettes...
Répondre
23/10/2009, 11h07
et le certificat veterinaire obligatoire avant cession ?le feuillet bleu et blanc code rural L. 214-8 et D. 214-32-2, sur ce certificat le default doit etre inscrit !!!donc il faut que ton véto envoie un courrier a son véto car la monorchidie fait partie d'un vice, donc garantie si ton chien est inscrit au lof et en plus connu de l'éleveuse !les coordonnées de son véto doivent obligatoirement figurées sur le certificat de vente pour un lof(elle ne t'a peut etre pas remis le certificat vétérinaire en connaissance de cause!)
tu as dis
Je sais qu'il ne faut pas attendre pour l'opération mais celle-ci coute très chère et je souhaite une entente a l'amiable avec le vendeur afin que celui-ci participe aux dédommagement d'une facon ou d'une autre.
je pense le faire stériliser en meme temps qu'en pensez-vous??? EN SACHANT QUE MON CHIEN N'AURA PLUS DE PEDIGREE!!!!
ton chien meme non confirmé restera inscrit au lof toute sa vie il serra pure race donc il ne perd rien de sa valeur (que celle de reproducteur et concurrent en expo beauté) et tu n'en a pas besoint pour l'aimer!
dans tous les cas ton eleveuse doit faire un geste ! Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion