montée de lait

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2006, 19h05
Ca y est ça recommence ! ! deux mois aprés les chaleurs de ma chienne (coton de tuléar) j'ai droit à son " pétage de plombs " : elle fait une grossesse nerveuse : elle est de mauvais poils, n'aime pas qu'on l'approche et si je ne l'empéchais pas elle passerait toute la journée dans la niche : elle ne veut voir personne, et c'est comme ça depuis 7ou 8 ans En juin dernier elle a subi une opération (exérèse de toute la chaine mammaire coté droit) pour cause de tumeur due à ces montées de lait répétées. Il parait que la stérilisation supprime tous ces inconvénients : quelqu'un peut il me le confirmer ? MERCI d'avance
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2006, 19h50
Il existe aussi un médoc pour empêcher les grossesses nerveuses, a voir avec ton véto Smiley

Mais oui la stérilisation stoppe tout ça oui...avec d'autres inconvénients en revanche (incontinence...).
Répondre
Avatar
15/11/2006, 16h51
supprimer tous les "joujoux", diète pendant quelques jours ???
Répondre
15/11/2006, 17h46
à part la stérilisation je vois pas d'autre moyens efficaces!! l'incontinence c'est plutot rare 9 fois sur 10 y'a aucune contraindications bien au contraire Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2006, 19h36
ok avec clochette Smiley la stérilisation me semble le seul moyen pour éviter tous tes problèmes vu qu'elle a déjà eu une opération Smiley l'incontinence est un cas qui se produit de temps en temps Smiley
c'est vrai que les médoc existent mais dans ton cas, je te conseille la stérilisation. en as tu parlé avec ton véto ?
Répondre
Avatar
15/11/2006, 20h04
bof comme vous y allez avec la stérilisation , ce n'est pas anodin quand même ...
Ps Sorbon(n)e où elle est Vasco ????
Répondre
Avatar
15/11/2006, 20h34
je suis d'accord avec toi sylvie. la stérilisation n'est pas anodine comme toute opération. mais le problème, là, c'est que la chienne a déjà eu des problèmes conséquents suite à des grossesses nerveuses. Smiley c'est pour ca que je lui dis de parler avec sa véto de la stérilisation, car je crois que c'est la meilleure solution et cela évitera que cela se reproduise Smiley

mais par contre, effectivement il faut etre conscient que la stérilisation n'est pas une opération anodine. Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2006, 20h40
Smiley sylvie, t'inquietes vasco veille Smiley
Répondre
15/11/2006, 20h45
pour ma part c'est la stérilisation le meilleur moyen de stopper tous ces problèmes. j'ai eu 3 chiennes dont une qui faisait aussi des grossesses nerveuses, je l'ai fait stérilisée à 7 ans suite à un pyomètre (elle a faillit y passer avec cette infection) et ça lui a rallongée la vie de 9 ans! lorsque l'on ne cherche pas à avoir des portées, je trouve que la stérilisation est une bonne chose (je trouve que ça évite pas mal de problème de santé surtout mammaire et utérus).
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
18/11/2006, 20h47
J'en ai parlé, et c'est lui qui me la conseillé (évidemment ça fait une opération à faire ! ) c'est pourquoi je préfère demander aussi l'avis de ceux qui l'ont déjà fait faire (plusieurs sons de cloche c'est mieux ! ! "pardon pour les cloches " )
Il est vrai que j'ai deux chiennes coton et l'une d'entre elle m'a fait des grossesses nerveuses à chaque fois (elle a 13 ans), résultat elle a du subir une exérèse de toute la chaine mammaire à droite et la gauche b'est pas terrible elle a aussi quelques tumeurs (pour le moment on surveille) mais vu son age je ne pense pas la faire a nouveau opérer si ça s'agrave.
Enfin, merci pour toutes vos réponses, je vais cogiter Smiley pour ma décision qui n'est pas urgente, urgente ...
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion