Mort en avion ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 21h26
Salut à tous,
Bon je dois partir avec ma chienne à l'automne pour l'Amérique du Nord...et j'ai appris récemment que les décès d'animaux dans les outes des avions étaient très fréquents...du coup je flippe à mort !
Pourriez-vous éclairer ma lanterne, par exemple si vous avez déjà pris l'avion avec votre chien en soute, si vous connaissez des gens qui ont eu des problèmes...
Merci je flippe vraiment et j'ai pas le choix de la laisser en France (c'est MA chienne quand même Smiley )
Bisous
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
23/04/2008, 21h53
Désolée, nos toutous n'ont pas encore fait leur baptème de l'air donc je ne peux pas te donner d'expérience personnelle mais je connais d'autres chiens qui ont pris l'avion et qui sont toujours bien vivants! Renseigne-toi auprès de la compagnie aérienne sur les conditions de transport, la température dans la soute... et suis bien les conseils de ton véto, il va sûrement lui donner des sédatifs pour qu'elle ne stresse pas trop pendant le voyage.

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/04/2008, 23h27
Je ne crois pas qu'il y ait de soucis avec des chiens en santé. D'ailleurs plusieurs éleveurs envoient ou reçoivent des chiens par avion.

Je m'apprête à faire le voyage en sens inverse et personnellement ce n'est pas l'une de mes craintes.
Répondre
23/04/2008, 23h29
Oui c'est sûr que je le ferais, je prendrais conseil auprès de mon véto aussi en qui j'ai une totale confiance, en ce qui concerne les calmants à éviter ou pas avant le départ...
Mais en fait ce qui me fait flipper c'est que bon les chienchiens sont "stockés" dans une partie de la soute spéciale qui peut être chauffée et pressurisée, DANS LE CAS OU LE PILOTE AIT BIEN ETE AVERTI et il est arrivé que des chiens meurent de froid ou par manque d'oxygène parce que à un moment quelqu'un a pas fait son boulot et du coup le pilote ignorait la présence du chien...bon c'est rare mais c'est tellement horrible que ça me fait frémir ! En tout cas cette soute spéciale n'est pas pressurisée et chauffée à chaque voyage car il est tout de même rare qu'un animal y voyage...
Voilà j'ai eu pas mal d'infos mais si je pouvais avoir des témoignages de personne qui ont réellement vécu un voyage avec leur chien ça serait un plus...
Gros bisous !
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
24/04/2008, 18h50
coucou cais, j'ai pris l'avion avec cassie pour l'ïle de la réunion mais elle était en cabine avec nous(moins de 5 kg), c'est la première fois que j'entends parler de mort en soute je comprends que tu flippes un peu, c'est quoi comme race ton toutou?
Répondre
24/04/2008, 19h05
Coucou,
C'est un cocker Anglais de 12kg donc même avec certaines compagnies qui acceptent les chiens de 8kg en cabine elle passe pas...mais bon je suis agent de voyages et aujourd'hui je suis allée voir sur le site de réservation des billets (amadeus) et visblement avec United Airlines les compartiments sont pressurisés à chaque vol dons pas de problèmes...c'est ce que je prendrais pour plus de sécurité je pense.
Voilà gros bibi et merci pour ton témougnage ! Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion