Notre chienne commence son travail de mise bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2008, 13h33
Bonjour à tous,

Notre chienne doit normalement mettre bas certte semaine, je suis rentrée hier soir et drina a couiné a mes pieds toute la nuit.

Elle faisait les 100 pas dans la maison, allant de tapis en tapis (elle en a un dans la cuisine et un dans le salon) tout en couinant toutes les minutes.

Nous avons aménagé depuis quelques jours un endroit pour la mise bas, une dependance de la maison ou la te'mperature est ideale. Noyus y avons mis une couche, ainsi que des gamelles.

A 5h ce matin, j'ai ouvert la porte de la maison pour qu'elle puisse aller et venir a sa convenance et s'isoler dans la dependance si elle le souhaitait.

Il est 13h32, cela va faire 10 heures qu'elle est dans tous ses etats mais rien ne se passe.

Pouvez vous me donner des conseils, me faire part de votre experience?
je suis seule à la maison, mon ami travaille et ne rentre que demain soir.
Merci à vous tous,

ps : dois je lui enlever ses gamelles de la cuisine pour lui laisser exclusivement celles de la dependance?
Répondre
Avatar
06/07/2008, 14h15
Je suppose qu'avant de faire saillir ta chienne, tu t'es assurée avoir les connaissances nécessaires Smiley Bon courage Smiley
Répondre
06/07/2008, 14h33
merci beaucoup, c'est vraiment le genre de conseil que j'attend.



Nous avons decider de faire une portée à notre chienne avant de la faire opérer. Donc non, nous ne sommes pas experts ! juste soucieux que tout se passe pour le mieu et nous sommes renseignés sur internet et notre veterinaire.

Répondre
06/07/2008, 16h37
Voilà ce que j'ai trouvé :

C'est une période délicate, d'autant plus délicate que la durée d'une mise bas varie de manière très importante : de 2 heures à plusieurs jours ( vu!!). En pratique, une chienne qui semble épuisée ou qui n'a plus de contractions depuis longtemps ou qui a un chiot coincé au niveau de la vulve doit être vue par un vétérinaire dans les plus brefs délais. En cas de doute ne pas attendre.

En pratique, on veillera surtout à laisser la chienne au calme, à ne pas trop la déranger, à la rassurer si elle vous recherche. Normalement la chienne lèche les chiots qui viennent d'être expulsés, coupe leur cordon ombilical et avale le placenta. Attention à l'environnement: la mise bas doit se faire dans un local très bien chauffé (couvertures) sans courant d'air. Le chiot est très sensible aux refroidissements: gare à la mortalité !

Les écoulement vulvaires persistent pendant 3 à 5 jours. On surveillera de près la température de la chienne: un manque d'appétit, une odeur forte associée à des écoulements nauséabonds et une température supérieure à 40 °C doivent faire suspecter une infection aiguë de l'utérus: voyez le jour même votre vétérinaire.

Comme c'est sa première mise bas, le travail peut-être long (déso j'ai aucune expérience en ce domaine), mais si tu as le moindre doute n'hésites pas à appeler ton véto et surtout restes zen, ta chienne a besoin de te sentir calme aussi

Donnes-nous des nouvelles et
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
06/07/2008, 16h38
bjr !

Normalement, elle va trouver "son coin" si ce n'est pas encore fait et tout va bien se passer. J'ai eu une femelle "dalmatien". Elle est allée faire ses petits sous l'escalier alors que nous lui avions concocté un lit douillé pour ses bébés. Bref, elle avait tiré ce "dudit" lit sous l'escalier.
Ensuite, elle a expulé (tout en douceur) son premier chiot, elle l'a nettoyé et a mangé le cordon, puis le 2ème est arrivé, puis le 3ème et le 4ème. Et tout de suite après, ils se sont mis à têter............voilà. Elle n'est pas sortie, je lui ai ramené sa gamelle d'eau.
Elle n'a fait ses besoins que beaucoup plus tard dans la journée.
Pas de crainte, les chiens gèrent mieux que les humains.

A bientôt
Répondre
06/07/2008, 17h15
merci à vous deux.

Pour le moment (17h22), nous sommes toujours au meme stade.

Elle couine en revanche moins regulierement depuis une heure. les contractions se calment peut etre..Pour reprendre de plus belles.

Elle continue a etre trés caline avec moi (je suis enceinte aussi, et elle le ressent bcp) entre deux couinements.
je suis aux aguets, sans lui montrer que je m'alarme bien entendu.

je vous tiens au jus bien entendu !
bonne aprés midi !
Répondre
06/07/2008, 18h02
En meme temps... Gardes sous le coude le n° de tél. de ton véto...
Et passes lui un coup de fil si c'est trop long et que rien ne vient...
Répondre
06/07/2008, 18h51
J'ai oublié de te demander la race de ta chienne ?

Surtout, il ne faut pas lui montrer ta crainte. Quand ma chienne attendait ses petits, je lui carressais le ventre et je lui parlais. J'avais l'impression qu'elle restait calme et sereine. Bien qu'elle respirait très fort.

Bon courage à bientôt de te lire la bonne nouvelle !

Répondre
06/07/2008, 19h04
J'espère que tout se passera bien pour ta louloutte Smiley

En attendant les nouvelles je t'envoie de gros Smiley
Répondre
06/07/2008, 19h16
surtout laisse la faire ce qu elle veut, ne l oblige pas a aller dans un endroit precis pour l instant, tu verras par la suite quand les petits seront nes
elle en est a combien de jours par rapport a la saillie
si tu as un doute appelle ton veto et il jugera si tu doit lui amener pour voir si elle est prete ou non

bon courage
Smiley
ps : excusez moi j avais pas vu la date au depart alors que les bebes doivent deja avoir 1 mois
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
06/07/2008, 19h19
Smiley Smiley Smiley
Chouchoudam..... C'est un topic ouvert cet après midi
Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/07/2008, 19h43
Smiley Smiley Smiley

excuse encore c est du n importe quoi j en ai pas les yeux en face des trous
la fatigue ......... trop de boulot
j ai regarde la date de l inscription

vraiment n importe quoi, je vais arreter avant de dire trop de betises
manger ... dodo

Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
06/07/2008, 19h58
DU coup j'ai regardé à 3 fois.... Smiley
On te pardonne.... Fais un gros dodo... Reposes toi bien... ON a encore besoin d'aide... Smiley Smiley
Répondre
06/07/2008, 20h02
Donc comme promis je viens aux nouvelels car tout s'est encahiné trés rapidement !!!! et je suis toute émue.
Notre chienne vient de mettre au monde 5 petits bb dans notre salon !

j'ai été chercher ma voisine pour plus de soutien, petite mamie de la campagne qui a tous les animaux possibles et inimaginables.
heureseement su'elle etait la car je suis toute émotive.

les deux premiers chiots sont sortis en deux secondes chrono en plein milieu de mon salon et ma chienne tellement paniquée est partie à l'autre bout de la maison et ne voulais plus revenir. c'est la que je suis allée chercher ma voisine. nous avons ramené tout doucement ma chienne qui a commencée une minutieuse toilette des bb.
j'en ai profité pour chercher la couverture que nous avions préparé et je l'ai installé a un metre de ma chienne dans un coin du salon.
je l'ai fait venir sur la couverture et lui ai apporté les bb.
Elle a continué a les nettoyer et ils ont tété.

Puis sont arrivés progressivement 3 autres bb.
Elle est maintenant trés calme, à bien pris en main tout ce petit monde.

j'espere qu'il n'en arrivera pas d'autres ! 5 c'est parfait !!! (et c'est pile poil le nombre de bb reservés qui plus est...)

Pour répondre à la petite question de la race de ma chienne, c'est une beauceronne. j'en ai fait la présentation il y a peu.

Bientot des photos et la suite des événements !
Smiley
Répondre
06/07/2008, 20h11
SUPER !!!!

Un beauceron peut faire bien plus de bébés, je crois...

SYlvie confirmera !

Un coup de fil à ton véto demain sera nécessaire, afin qu'il te conseille sur la vermifugation de tout ce petit monde, et la nourriture de la maman + vaccins et tatouage ou puçage.
Répondre
06/07/2008, 20h18
Hourra félicitations !!!!

Longue et belle vie aux nouveaux nés ! apparemment tout s'est bien passé.
C'est marrant, car ma chienne était aussi toute étonnée quand elle a eu ses petits.

gros poutous poutous à tous !
Répondre
06/07/2008, 20h20
c'est une Beauceronne-Rott, non une pure race.

Pour le moment, maman est nourrie au proplan, ses croquettes habituelles et nous l'avons vermifugée, ticq etc etc la semaine derniere.
Nous appelerons le véto dans la semaine pour plus de conseils.

merci d'avoir été derriere vos ecrans pour cette apres-midi palpitante !

Répondre
06/07/2008, 20h22
Oui il faut nourrir la maman avec des croquettes "chiots" pour la fin de la gestation et pendant l'allaitement des petits.... Donc coup de fil au véto juste pour un conseil.
C''est gratuit.
Répondre
06/07/2008, 20h26
[size=x-large]Bienvenue aux bébés et surtout

félicitations à la maman, elle a fait

du bon travail
[/size] Smiley Smiley Smiley

Je comprends ton émotion, cela doit être magnifique de voir naître ces p'tites boules de poils Smiley

Smiley Smiley à toi
Répondre
07/07/2008, 18h56
Tout s'est finalement terminé a minuit hier soir.
Au total, 11 chiots !

Drina a été trés calme, courageuse et a deja retrouvé la ligne ! Smiley"

Répondre
07/07/2008, 19h08
Je me doutais bien qu'elle n'en resterait pas là...
Beau travail...

Attention Choudrina à son alimentation... Elle va s'épuiser à nourrir tous ces chiots...

Vois avec ton véto pour son alimentation.... Oui oui je sais je rabache...

Bravo DRINA.... Bientot le tour de ta maman si j'ai bien compris ...
Répondre
07/07/2008, 20h39
Mon dieu qu'ils sont mignons!!! Smiley .......;bravo à toi, et mille carresses à ta chienne, félicitation pour ces belles petites merveilles......onze oui c'est beaucoup dis donc...... Smiley ....va falloir booster la maman là..... Smiley bon courage!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/07/2008, 20h51
[size=x-large]Felicitations Drina !!![/size] 11 Bébés Smiley Tu as très bien travaillé ma belle, maintenant il faut nourrir tout ce petit monde Smiley Ils sont magnifiques Smiley Félicitation aussi à ta "maman" qui t'a bien aidée dans ce moment "critique" de la naissance de tes bébés. Smiley àux boules de poils et Smiley à Choudrina.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
07/07/2008, 21h08
Félicitations !!! Il ne reste plus qu'à trouver une famille aux 6 derniers !
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
07/07/2008, 21h15
Je venais prendre des nouvelles de p'tits bouts, et là quelle surprise.

6 de plus Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu ne vas pas t'ennuyer prochainement Smiley

Gros bisous à tout ce petit monde Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/07/2008, 21h25
Bon courage pour les jours à venir et surveille bien les bébés ... ça va être un peu dur pour la maman ... 11 chiots, c'est quand même beaucoup ....
Bon courage Smiley
__________________
Répondre
07/07/2008, 21h30
Toutes mes félicitations à la maman et à toi. 11 bb, sacré travail maman, encore bravo.

La photo est trop belle.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion