nouvelles de Bassia

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2007, 09h30
Tout d'abord merci à tout ceux qui m'ont soutenu par leurs messages durant cette épreuve.

Aujourd'hui,3 semaines après avoir subis je le rappelle une triple ostéotomie du bassin hanche gauche, ma belle Bassia va bien mieux, elle recommence à poser correctement sa patte mais pas totalement encore.

Le chirurgien orthopédiste nous avez dit que ça prendrait un peu plus de temps à se remettre que pour sa hanche droite. (opérée le 20 décembre dernier).

Cela n'empêche pas ma bouboune de faire la fofolle à 8 mois 1/2, dur dur de la restreindre, mais nous faisons le maximum pour sa parfaite récupération.

D'ailleurs nous aimerions la faire nager mais nous ne savons pas où? Existe t il des endrois appropriés?

Mistou pour répondre à ta question au sujet de ton chien, les premiers symptômes qui nous ont alertés, étaient que Bassia avait du mal à se lever et gémissait lors de certains mouvements, son train arrière n'a pas lâché peut être parce qu'elle a était atteinte d'une seule hanche à chaque fois.

Si cela se reproduit pour ton chien je te conseille d'aller consulter un véto qui peut être fera une radio.

Nous c'est à la radion que nous avons bien vu sa dysplasie.

A tres bientôt, et caresses à ton toutou.
Répondre
Avatar
14/03/2007, 09h35
Smiley bassia nous te souhaitons de te rétablir très vite Smiley quant à des endroits pour nager, je connais pas de ce coté là Smiley mais t'inquietes pas, il y a bien quelqu'un sur le forum qui habite vers chez toi ou qui connait ta région Smiley

Smiley bon courage Smiley
Répondre
14/03/2007, 09h40
Merci pour les infos....
SUPER si BASSIA récupère bien.
Elle veut jouer c'est plutot bon signe.
Après il faut aussi lui laisser du temps, ce n'est pas une petite intervention qu'elle a subi...
Pour la natation, nous avons beaucoup de plans d'eau dans lesquels les chiens vont nager (étangs, lacs, rivières aussi...)

Pour UNZO on a déjà passé radio, vu véto/ortopédiste, ostéopathe, etc... Il est effectivement DYSPLASIE D...
C'était juste pour avoir une information complémentaire, au vu de ce qui lui est arrivé hier....

MERCI BEAUCOUP POUR LES NOUVELLES DE BASSIA.
Répondre
14/03/2007, 10h14
Unzo est dysplasie D? Quelle race est-ce? Et ton véto ne t'a pas proposé une éventuelle opération?

Quel âge a Unzo?

Tu sais l'opération est lourde certe mais il faut te dire qu'aprés la réussite est quasi certaine. Et la reprise d'activité ensuite est normale comme celle d'un chien "normal".

Tu n'est pas d'accord pour l'opération?

Répondre
14/03/2007, 10h28
Unzo est un labrador de 3 ans 1/2 détecté dysplasique le 31.10.06...
Bien sur que nous avons consulté le véto orthopédiste.
Il nous a conseillé d'attendre avant RTCF (résection tête col du fémur) afin de le muscler un max avant intervention.
Et vu qu'il n'en souffre pas (traitement vie quotidienne adapté bien sur)...

Hier a priori incident qui n'a rien à voir avec sa dysplasie.... (Un peu comme celà peut nous arriver , une cheville qui lache lorsque l'on courre ; hier c'est son train arrière qui n'a pas suivi et il c'est fait mal sur l'instant... Mais aujourd'hui il va bien : aucune douleur au toucher et il repose ses pattes arrières normalement)... Et je veille et surveille.

Si intervention nécessaire nous la ferons bien sur...

La TOB est effectuée uniquement sur de très jeunes chiens qui seront après croissance des chiens "lourds"....

Merci de prendre des nouvelles.
Répondre
Avatar
14/03/2007, 11h14
Coucou Fatita !!

Je suis bien contente de lire que tout va bien !!! Smiley
Je ne connais pas ton coin Smiley mais je suis perssuadée qu'à l'Office du tourisme ils te renseigneront avec plaisir ! Smiley Smiley

Bon, j'espère juste que ta Bouvier Bernois (si je ne me trompe pas c'est bien ça ?? Smiley Smiley ) aimera l'eau, car il parait qu'ils n'en sont pas franchement fan ! Smiley

Donne nous des nouvelles, on pense à vous 2 Fatita ! Courage Bassia !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion