oedeme pulmonaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2011, 07h21
Bonjour à tous,

Mon chien Bouba, un cocker de 6 ans, fait de temps en temps des crises d'épilepsie depuis un an...parfois, plusieurs en suivant...Smiley

Le véto l'a mis sous gardénal, ce qui semble lui convenir plus ou moins bien, vu qu'il n'avait plus fait de crises depuis 6 mois avec ce traitement...

Hier, il en a refait plusieurs à la suite, et ensuite, il s 'est mis à tousser et à "cracher" et vomir de l'écume.

J'ai appelé le véto qui a diagnostiqué un oedeme pulmonaire du à la crise d'épilepsie.

Il a fait une injection de diurétique au chien, et a également augmenté sa dose de gardénal...

Il semble dire que ce n'est pas tres grave, mais je suis quand meme inquiéte...

Quelqu'un a t il vécu qque chose de similaire? Quels sont vos conseils?
Merci d'avance

Répondre
16/07/2011, 09h26
je savais pas que les crises d'epilepsie pouvait amener un oedeme pulmonaire Smiley
ma chienne d'avant a eu mais elle était cardiaque , parce contre elle ne vomissait pas mais toussait et essoufler avec les medocs ca va passer mais il ne faut pas la fatiguée Smiley
Répondre
16/07/2011, 14h27
Oui, c'est ce que j'essaie de faire...

Là, il a l'air plutot bien, il se repose...

Lundi, j'irai chez le véto pour un check up complet.

Merci Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2011, 15h19
oui il vaut mieux voir le véto pour une auscultation car pour moi c'est deux choses différentes
le diurétique a permis d'éliminer l'eau dans les poumons mais il faut trouver la vraie cause je pense
repos et aussi limiter le sel
n'oublie pas qu'il y en a aussi dans comme les biscuits pourtant sucré
car le sel reteint l'eau
gros câlins ton loulou tu donneras des nouvelles aprés sa visite chez le véto

Smiley Nanou
Répondre
23/07/2011, 14h41
Voilà, je vous donne des nouvelles de Bouba...

il semblerait qu'il n'y ait pas de problème au niveau pulmonaire et que l'oedème ait effectivement été du à la crise (suite aux contractions)...Je n'avais jamais entendu parler de ça, mais si deux vétos le disent...

Bouba va mieux. Il commence à etre moins stone avec l'augmentation de son gardénal, et ne souffre plus de respiration...

pourvu que ça dure.

merci encore pour vos réponses
Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2011, 15h00
Smiley pour Bouba
gros câlins à lui
bon WK
merci d'avoir donné des nouvelles
Smiley Nanou
Répondre
23/07/2011, 15h01
Citation:
noa59 a écrit :
et ensuite, il s 'est mis à tousser et à "cracher" et vomir de l'écume.
Frisby en a eu un aussi, elle faisait exactement comme ça ! Elle vomissait ou bavait de l'écume pendant plusieurs minutes, elle étouffait quoi !

Ton véto a-t-il fait des radios qui pourrait éventuellement détecter un problème d'insuffisance cardiaque ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion