Oedeme pulmonaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2012, 16h22
Bonjour, mon chien flash à toujours eu un souffle cardiaque pas inquiétant jusqu’à mercredi ou sont état à empiré direction le veto de garde et là le verdict tombe oedeme pulmonaire un traitement pour l'instant puis dans quelque jour d'autre examen j'aurai voulu savoir si c’étais arrivée à certain d'entre vous et comment sa s'est fini et comment vous avez réagi à la situation car franchement j'ai très peur de perdre mon chien je suis extrêmement liée à lui Smiley
Répondre
02/11/2012, 18h47
Smiley quel age a ton chien ?
quel traitement il t"a donner ?
Smiley
Répondre
02/11/2012, 19h06

Mon chien à 11 ans
J'ai du Cardisure contre l'insuffisance cardiaque et du furozémol contre l'oedeme
Répondre
02/11/2012, 19h21
ah il vient d'etre soigné Smiley
donc il respire mal , il tousse ?
Répondre
02/11/2012, 19h33
Oui hier matin il n'arriver plus a respirer alors je les emmener de suite au veto de garde j'étais trop inquiète mais je dois attendre avec les traitements déjà il respire très bien et ne tousse plus il a même manger mais je ne sais pas si l'oedeme peux avoir des conséquences sur son cœur par exemple !!
Répondre
02/11/2012, 20h23
Bonjour, je suis infirmière, je peux t'expliquer comment se forme l'oedème plumonaire chez l'homme, c'est le même mécanisme c'est le chien.
Ton chien a un soufle cardiaque, en général c'est anodin, mais quelques fois avec l'âge, le coeur se fatique (imagine que c'est une pompe qui n'arriverais plus à pomper) donc la circulation sanguine se fait moins bien. Du coup il se crée une surcharge en amont du coeur ( qui n'arrive plus à pomper), le liquide en amont doit du s'évacuer quelque part. C'est ls poumons qui trinquent ( en effet les vaisseaux sanguis sont poreux pour permettre les échanges gazeux). L'odème pulmonaire se produit à se moment là : les poumons se remplissent petit à petit de liquide, l'homme ou l'animal rique de mourrir noyé si rien n'ait fait!!!!!

Ton vétérinaire a du lui précrire un anti hypertenseur (cardi... qui va diminuer la pression sanguine ) et un diuritique ( furo... médicament qui fait uriner afin d'éliminer le liquide dans le poumon et diminuer aussi la tension!!)

tu me suis? Donc si tu suis bien le traitement prescrit tout devrait se résorber en quelques jours. Par contre il faut bien penser à toujours laisser de l'eau en permanence afin d'éviter que ton loulou de déhydrate et surtout il rique de te demander de faire pipi plus souvent!! Smiley

J'espère que mes explications de conviendront et qu'elles seront compréhensible.

Smiley à ton loulou
Répondre
02/11/2012, 20h49
Oui merci j'ai bien compris sa fais une journée et je retrouve mon vieux papy comme avant en une journée il a bien récupérer !!!
Répondre
05/11/2012, 08h03
super les explications de Fournaise !
et contente de lire que ton chien va nettement mieux !

comme ton chien a un problème de coeur et n'est plus tout jeune, pense à le menager car lui ne se rend pas compte si il fait un trop grand effort pour son coeur qui risque de reproduire le même problème ! limiter les jeux (moins longtemps, mais plus souvent si c'est possible pour compenser, jeux plus tranquilles) limite les efforts (le fait de courir, promenades moins longues, eviter les grosses chaleurs....) eviter qu'il ne prenne du surpoids.

bonne journée
Répondre
Avatar
05/11/2012, 16h52
Smiley s'il va mieux
gros câlin à lui

Smiley Nanou
Répondre
08/11/2012, 15h45

Ce matin des exam complémentaire par le veto et découverte qu'il a une arythmie ce n'ai pas très bon le véto ne lui donne que quelque mois on commence un nouveau traitement aujourd'hui Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2012, 19h54
ben oui le coeur fatigue mais avec un bon traitement et du repos il faut voir
le principal est que ton toutou ne souffre pas
j'ai une amie son carlin hier est parti eu paradis 11 ans il était un gros cardiaque depuis ses 7 ans il a eu pas mal de crises des oedèmes aussi mais il a tenu tu sais ça dépend aussi de la gravité de la maladie aussi donc seul ton véto peut te dire et au cas où tu peux demander un autre avis ou voir un véto cardio demande à ton véto son avis
gros câlins ton loulou

Smiley Nnaou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion