oedeme pulmonaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2007, 17h02
Ma chienne (croisée york et schnauzer) de 9 ans a une insuffisance respiratoire depuis le mois d'avril. La semaine dernière elle a fait un oedeme pulmonaire.
Je dois lui donner de la nourriture sans sel. Le vétérinaire m'a vendu 2 boites à 2,80€ qu'elle ne veut pas.
Y a t-il des personnes qui ont le mm problème ?
Pouvez vous me dire quelles sont les conséquences si le chien mange sa nourriture normale ?
Y a t-il des problèmes imoortants arès un oedee pulmonaire ?

Merci pour votre aide
Répondre
Avatar
05/08/2007, 17h08
Si le véto à dis "pas de sel" il ne faut surtout pas lui donner de sel...
Ca bouche les artère et appremment ça favorise l'oedème...
Persévère à lui donner la nourriture conseillée.


Pour le reste je ne peux aps te répondre désolée...


Répondre
Avatar
05/08/2007, 17h50
oui si ton toutou fait de l'oedème surtout pas de sel car il gardera l'eau dans les cellules et donc augmentera l'oedème
pourquoi ne téléphones tu pas au véto pour lui dire qu'il ne veut pas de ses boîtes et peut-être existe t'il des croquettes sans sel car ce n'est pas rare que les animaux comme les hommes en vieillissants ont ce problème même des plus jeunes .
Smiley Nanou
Répondre
05/08/2007, 18h08
merci pour ta réponse. Je suis un peu perdue parce qu'elle prend plusieurs sortes de médicaments depuis le mois d'avril où tous ces problèmes ont commencé.
L'alimentation sans sel, je l'ai depuis qq jours seulement et elle refuse ces boites.
En +, le véto ne m'avait pas parlé de ce régime sans sel lorsque je lui ai amené la chienne pour l'oedeme pulmonaire. J'ai vu ça sur le net, je l'ai appelé et là il m'a dit oui régime sans
sel, de passer prendre des boites ... Heureusement qu'il y a le net ...

Encore merci

à bientôt Smiley
Répondre
05/08/2007, 18h11
merci pour ta réponse. Je suis rassurée d'avoir trouvé ce site qui a l'air bien.
Je continuerais donc ce régime sans sel, en essayant de trouver d'autres aliments que ces boites, car elle ne les veut pas du tout.
En fait le véto, lors de la dernière consultation pour son oedeme pulmonaire, ne m'en avait pas parlé. J'ai vu sur le net qu'il fallait un régime sans sel. C seulement lorsque j'ai rappelé le véto qu'il me l'a dit. Il doit se faire vieux et oublier la moitié des choses. Heureusement qu'il y a le net !!

Merci à toi.

@ bientôt. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion