on ne trouve pas ce qu'elle a, aidez nous !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2010, 02h21
Bonsoir à tous

Je sors de chez le véto aujourd'hui et je m'inquiète pour ma chienne (ainsi que pour sa soeur parisienne), désolée c'est un peu long et peu sympathique mais je me dis que peut être ces différents symptômes seront connus de l'un de vous et que grâce à vous je pourrai orienter ma véto vers telle ou telle piste ?

Voilà ma chienne Nala a 16 mois, vient d'Espagne, est entrée en France à l'âge de 3 mois 1/2, je l'ai eue à 7 mois sans problème de santé particulier.
Elle n'a jamais été très grosse, petit appétit, très difficile, elle fait 22kg et ses deux soeurs font 30 et 32kg pour la même taille, je viens de l'apprendre et pour moi 22kg correspondait pile à la courbe de croissance que je suivais depuis son arrivée du coup je ne m'inquiétais pas outre mesure mais là je suis sous le choc, elles se ressemblent très fort sauf que la mienne à dix kilos de moins !
Il y a environ deux mois elle a commencé à rechigner à s'asseoire durant les exercices, c'est passé, ça a recommencé, c'est passé à nouveau puis quand ça s'est encore une fois déclaré il y a 2-3 semaines je suis allée consulter.

La 1e vétérinaire m'a conseillé de changer de croquettes et de reprendre les croquettes pour chiot que j'ai apparemment arrêtées trop tôt puisqu'elle est de grande taille.
Elle a trouvé que la rotule (patte postérieure droite) bougeait un peu, lui a fait une injection anti inflammatoire + des comprimés à prendre pendant dix jours.
Les comprimés à la cortizone n'ont eu pour seul effet que d'empirer son mal, elle boitait même ! (par contre avec les croquettes chiot elle a pris 700g mais elle a toujours été yoyo donc je ne peux pas dire si c'est définitif)
Je suis allée aujourd'hui chez mon ancienne véto qui est plus inquiète, si elle a mal réagit à la cortizone ce n'est pas de l'arthrose apparemment, elle la trouve très maigre, elle fait un peu de fièvre (39.2) elle a fait une prise de sang pour la leishmaniose mais il me semble que les symptomes ne sont pas bons ?
La soeur de ma chienne (même âge) a par contre tous ces symptomes : croutes, chute de poils, oeil vitreux, enfin je ne sais plus trop mais sa propriétaire m'a énuméré les symptomes et elle les a mais elle a en plus les soucis de ma chienne au niveau des articulations, elle ne sait presque plus se lever, elle rechigne à tout exercice sauf pour aller manger c'est déjà ça...

Est ce que cela vous dit quelque chose ?
Auriez vous une piste pour ma chienne et sa soeur ?
Pensez vous que ma chienne puisse avoir la leishmaniose avec ces symptomes ?
J'ai l'impression que la soeur aurait bien la leishmaniose mais alors peut être avec autre chose encore pour ce qui concerne les articulations, mais quoi si ce n'est arthrose ?
Je n'arrive pas à dormir je suis très inquiète, elle est toujours vive et joyeuse mais les témoignages de la propriétaire de sa soeur sont alarmants...
Merci du fond du coeur pour votre attention !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
30/11/2010, 12h06
Le mieux serait peut être de voir une école vétérinaire, afin que des examens + approfondis soient effectués !

La soeur de ta chienne a séjourné dans le sud de la France ?

Le véto a bien manipulé les hanches de ta chienne ?
Répondre
30/11/2010, 12h59
Je ne sais pas où sont les écoles vétérinaires ici, je n'y avais pas pensé je me renseigne !
les deux petites viennent d'espagne et sont restées quelques mois vers lyon. je viens d'avoir des nouvelles de la soeur, son véto n'avait absolument pas pensé à la leishmaniose donc la fille a rendez vous demain chez un autre.
rien du coté des hanches, les deux vétos sont d'accord sur ce point.

merci pour ta réponse..
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
30/11/2010, 21h05
pour la leishmaniose, il me semble que ca n'est pas dur de savoir, il suffit de faire un test de dépistage. D'ailleurs beaucoup d'asso qui font adopter des chiens d'espagne font systématiquement passer ces tests.

pour le reste, la piste des écoles véto est sans doute la meilleur. J'espère que tu trouveras vite, et que ca ne sera pas grave Smiley
Répondre
02/12/2010, 11h46
merci kalash
en fait le test était en cours mais comme pas beaucoup de sous, on allait faire un test à la fois du coup si je pouvais orienter les test par des choses apprises ici auxquelles la vétérinaire n'aurait pas pensé ...
mais c'est bien la leishmaniose, le pronostique est bon, injection + medoc oral peut être à vie mais elle n'a deja plus mal aux pattes et vient juste de reprendre un kilo Smiley heureusement que j'habite en belgique,
est ce que c'est vrai qu'on peut piquer un chien atteint dans le sud de la france ou l'espagne pour eviter toute contamination ???
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
02/12/2010, 21h15
certaines personnes indélicates le font peut-etre mais à ma connaissance il n'y a pas de loi là dessus. Sur le forum d'adoption ou je traine mes savattes, de nombreux refuges du sud de la france ou d'espagne soignent les chiens atteinds de cette maladie, sauf si elle est à un stade vraiment trop avancé pour avoir une chance de sauver le chien.

tant mieux pour le pronostic, j'espère qu'elle va vite se remettre Smiley
Répondre
05/12/2010, 10h56
Ok
heureusement que quelle que soit l'éthique du refuge espagnol où est la mère, elle a été dépistée négative, ouf !
sinon ici, j'ai appris hier à faire une injection sous cutanée, ouark, j'en ai pleuré (mais je suis une chochotte), on en a pour 20 jours seulement avant de faire la titration pour savoir où on en est + allopurinol à vie, ç'aurait pu être tellement pire !
elle va presque trop bien Smiley j'avais oublié ce que c'est un jeune chien en pleine forme, ça s'est fait tellement progressivement que je n'ai pas vu qu'elle était vraiment plus que calme en fin de compte !!!
et puis elle n'a pas pris beaucoup de poids mais au mois 5cm en quelques mois (elle fait 65-66cm c'est beaucoup non ?) du coup quand elle l'aura rattrapé je vais voler ! faut que je me remettre à l'éducation moi ! enfin tout est bien qui s'arrange bien !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
05/12/2010, 12h09
allez, courage pour les piqures, c'est pour son bien Smiley

elle sera de belle taille, faudra que tu nous mettes des photos !
Répondre
05/12/2010, 16h33
Rescue - Ivana

Ouai en fait 65cm c'est 15 en plus que ce qui était estimé hihi mais moi suis trop contente, au plus l'est grande au plus je l'aime, si seulement la croissance ne s'arrêtait jamais !! Vivement qu'elle grossisse !!
C'est via ce site que je l'ai adoptée, j'y mets ses "trépidantes aventures" plutôt pour le souvenir qu'autre chose, quelques photos et on correspond avec les deux filles qui ont ses soeurs ..
Bisous Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
20/12/2010, 10h31
juste quelques petites nouvelles
ma petite puce va beaucoup mieux (encore mieux !), elle se lève, s'assied, se lève et se rassied à l'infini, sans peine, sans plus avoir l'air d'une vieille chienne toute cassée, je suis aux anges !!! elle court comme une dingue, saute, trop plein d"énergie c'est dingue dingue dingue ! elle veut tout le temps sortir, jouer, ...
Elle a déjà bien repris du poids, je ne l'ai pas pesée mais il y a deux semaines elle avait déjà repris 2kg5 et là je crois qu'elle en a bien repris 2.5 de plus, ouf... bientôt obèse si ça continue !!!
par contre très mauvaise nouvelle pour la soeur, j'ai appris hier qu'elle est décédée depuis plus d'une semaine, de la leichmaniose ou euthanasiée je ne sais pas, je suis triste et ça me fait peur...
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
21/12/2010, 13h08
Tu n'as pas de raison de t'inquiéter, apparemment, la soeur de ta chienne était bien plus atteinte...c'est triste pour elle qu'ils ne l'ai pas fait soiner avant...

Mais toi tu l'as fait!!La preuve en est que ta chienne a retrouvé sa joie de vivre!La maladie a été prise a temps. Elle risque d'avoir un traitement a vie mais tout ira bien pour elle maintenant!!

Bon courage. Smiley
Répondre
21/12/2010, 14h33
ta chienne a l aire de bien se porter Smiley chaque cas est different
en plus ta chienne est soigne pour ça.
Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2010, 16h30
je viens de lire ton poste contente que tout aille bien pour ta chienne
oui ne t'inquiète pas tu vois elle va bien et surtout elle prend du poids donc c'est trés bon signe
Smiley pour sa soeur mais peut-être traitement trop tard ou Smiley

profite bien de ta puce

gros câlins pour elle

Smiley Nanou
Répondre
22/12/2010, 12h51
je suis allée voir le lien que tu as mis, la tienne fait encore très bébé de bouille je trouve! et elle est fine, elle est super élégante, une super belle poilue Smiley

je suis désolée pour la soeur de ta louloute.

heureusement, la tienne reprend du poil de la bête c'est super!
un peu moins dur, les piqures? Smiley

Répondre
22/12/2010, 23h16
Histoire triste qui se termine bien pour une des 2 !

Prends bien soin d'elle, pense aux vitamines et oligos éléments.

Pleins de caresses à ta puce.
Répondre
03/03/2011, 10h29
Bonjour tout le monde !

Je suis désolée je n'avais pas vu toutes ces réponses si gentilles, merci du fond du coeur !

L'élégante va toujours aussi bien, la elle dort comme un gros bébé sur la banquette, elle joue comme une folle, elle rapporte la balle depuis qu'elle est guérie mais aussi les bois et les freesbees, une révélation du jour au lendemain !
Toujours aussi seule à la campagne, pas de pote toutou avec qui se défouler mais elle est bien c'est le principal.

Seconde titration dans quelques jours, on verra où en est son taux, s'il n'a pas descendu selon moi il est au moins stable, je continue à lui donner de l'allopurinol mais de deux fois par jour on passe à une semaine par mois, faut juste s'organiser un peu pour toujours en avoir sur soi en déplacement...
J'ai l'impression qu'elle ne grossit plus des masses, à mon avis elle en est à 25kg et n'en bougera plus beaucoup mais c'est bien, on est tous heureux de la voir comme ça, chaque fois qu'on croise quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis longtemps on est choqués de voir à quel point les gens nous disent Waw qu'est ce qu'elle a grossi, elle est belle maintenant ! Dire qu'on ne s'est pas inquiétés du tout pendant si longtemps !

La fille qui avait sa soeur va reprendre un chiot de France cette fois, elle a peur de retomber sur chiot atteint de maladie méditerrannéenne,
c'est vrai qu'à vivre même sans l'horrible fin c'est déjà assez triste, je suis du genre anxieuse, je veux que tout soit parfait et là j'étais impuissante, c'était juste pas de bol car on ne peut pas avoir de dépistage fiable pour ces maladies avant les 1 ans du chiot.
Que ça n'empêche pas les adoptions dans ces pays, c'est quelque chose que je voudrais faire passer car j'étais un peu fâchée de ne pas avoir été prévenue au départ des risques encourus et je ne sais pas si j'aurais pris un chien malade si je les avais connus en fait, mais finalement le traitement n'est absolument pas contraignant (ni cher, j'en suis à 30€ par an !) si dépisté à temps, on ne voit même pas la maladie, des chiens sont même passés négatifs et la plupart vivent aussi vieux qu'un autre !

Bref, chivas je voulais te demander quelles vitamines ? Tu me conseilles des compléments alimentaires ? Ma véto ne m'en a pas parlé ... ?

Bonne journée à tous

edit : Kalash : J'étais presque devenue une pro de la piqure, pour une phobique comme moi c'était pas gagné mais je lui ai fait mal deux fois de suite en m'y prenant comme une débile parce que je pleurais un peu (ben oui quand même), du coup je voyais plus rien et elle m'a regardé genre "mais arrêêête" avec ses grands yeux effrayés avec la piqure encore coincée dans la peau du cou parce que je l'avais lachée de surprise ! Oh Nooon !!!
Donc j'ai toujours gardé un petit (gros) pincement au ventre mais heureusement Martin mon cher et tendre m'a dépannée plus d'une fois quand il voyait que j'allais commencer à pleurer rien qu'en regardant l'aiguille hihi je suis ridicule mais l'aiguille + faire mal à ma petite protégée c'était trop dur malgré le fait que ce soit pour l'aider !

Le pire ultime ou j'ai (encooore) pleuré c'est que j'ai appris après en avoir fini avec les 40 injections que le glucantime est HYPER douloureux pour le chien !!! Hors elle n'a même pas bronché une seule fois, pas essayé de se défiler une fois quand je préparais la torture sauf quand j'ai piqué de travers, holala ça me donne encore envie de pleurer maintenant elle est tellement plus courageuse que moiii
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion