opération dysplasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2007, 14h23
salut à tous, ça y est ma bouboune Bassia (bouvier bernois, 8 mois )
s'est fait opérer de sa hanche gauche ce matin tout c'est bien passé, elle se réveillait doucement, j'en saurais plus demain.
Ma pauvre toutoune nous avons fait cela pour son bien . Le principal c'est qu'elle n'ait plus mal.

Répondre
20/02/2007, 14h39
Je me doute bien que c'est pour son bien.
Elle va être dans le "potage tte la journée", et rentrera demain certainement.
C'est très gentil de donner des nouvelles.
Maintenant et pendant un moment elle aura besoin de repos... Alors laissons là se reposer.
Dans qq temps cette histoire sera derrière vous, et tout ira bien.
C'est une TOB qu'elle a subi je crois... Lourde intervention.
Je crois vous l'avoir déjà dit, mais pensez à l'écharpe pour l'aider à se lever (très longue écharpe passée sous son ventre)...
A très bientôt pour d'autres nouvelles.
Contente que cela se soit bien passée.
Caresses à BASSIA.
Répondre
Avatar
20/02/2007, 15h10
Merci Fatita de passer nous donnre des nouvelles ! Smiley

Pour sa rééducation...pense aussi à la faire nager... Smiley


Bon courage les filles Smiley
Répondre
20/02/2007, 15h33
merci pour votre soutien, je penserais à l'écharpe et la nage.
Je pense la récupérer demain si tout va bien.

Encore merci et à bientôt. Smiley
Répondre
22/02/2007, 22h40
ca y est ma bouboune est de retour à la maison, opérée de sa hanche gauche; triple ostéotomie du bassin.
l'opération s'est bien passée, mais elle souffre la pauvre et nous sommes impuissants.

C'est dur pour elle. elle a du mal a trouver une position pour se coucher, elle n'a presque pas mangée et à maigrie.

Dans 48h nous devons l'amener chez son véto pour un contrôle.

Il faut veiller à ce que les pansements ne coulent pas. Mais elle a quand même une démarche bizarre, ce qui va passer en se consolidant.

J'ai vraiment mal au coeur de pouvoir rien faire. Elle nous regarde avec douleur. Elle a des anti inflammatoires et des antibiotiques à prendre.

Les pont sont à retirer dans 15 jours. Repos strict pendant 4 semaines et contrôle au bout de 2 mois (radio).

Voilà tout pour ma pépette de 8 mois.
Répondre
23/02/2007, 08h47
Oui, bien sur c'est douloureux. Et elle souffre.
Par contre Fatitia, il faut l'installer sur quelque chose de très ...[size=medium]MOELLEUX [/size] afin que ces hanches ne soient pas en contact direct avec le sol...
Une couette pliée en 4 ferait l'affaire.
Je viens de voir la photo. Pauvre gros chien... C'est très dur de le voir comme cela ; mais il faut se dire que c'est pour son bien, et que dans qq semaines il n'y paraitra plus...

ALLEZ COURAGE A VOUS DEUX. GROSSES CARESSES A TOUTOU
Répondre
23/02/2007, 14h02
merci mistou pour ton soutien ça fait plaisir.

Merci également pour le tuyau de la couette je ne savais pas. Et je vais le faire de ce pas.

Aujourd'hui grâce aux cachets, Bassia va un peu mieux mais a toujours mal quand elle veut se lever. Elle a mangé un petit peu.

Parcontre elle est tres constipée, je pense que c'est dû à son opération et au choc émotionnel.

Merci et à bientôt
Répondre
Lancer une nouvelle discussion