ophtalmologie: tumeur begnine.. qui connait? HELP!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2008, 21h12
bonjour a tout(e)s !!

Voila je ne sais pas trop quoi faire ... et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide...
Peut être que votre chien a déjà eu cela ou que vous en avez déjà entendu parler...

Ma chienne Vaïna est un rottweiller de 4 ans bientot et a commencer a avoir des petite boule sur les paupières inférieur et supérieur
Je l'ai est donc fait opérer pour analyser ces " boules" et voila le rapport:

nous recevons trois prélèvements à localisation cutanée palpébrale.
Sur chacun des trois prélèvement nous identifions , au niveau du derme, une tumeur dérivée du système melanogene.
Sur l'un des prélèvement il s'agit d'un infiltrât tumoral dermique nodulaire, diffus. sur les deux autres prélèvement le tissus tumoral est plus dense sous l'épiderme et en périphérie des follicules pileux.
Les cellules tumorales sont pour le plupart ovalaires ou vaguement fusiformes et pigmentées avec une intensité très variable elles sont assez monomorphes, possédant un noyau globuleux, très rarement nucléolé .
Les mitoses sont extrenement peu fréquentes. aucune de ces tumeurs ne présente de signe de malignité histologique;

donc en gros mon veto ma dit que se n'etait pas grave mais qu'il fallait surveiller....

j'ai alors été consulter a l'école vétérinaire de Maison Alfort mais ils m'ont dis qu'il n'y avait aucun traitement , chimio ou opération a faire;
alors je ne veux pas ma ruiner a prendre des rdv ( souvent hors de prix ) chez des vétérinaire ou ophtalmo pour les entendre dire qu'il n'y a rien a faire... alors si toute fois vous connaissez cette saloprie contactez moi ou donnez moi des info, veto, site, contact ophtalmologiste ( je suis du 91 alors dans la region se srai plus envisagable....) merci d'avance
Répondre
22/04/2008, 21h13
mon adresse msn: [email protected] merci a tous
Répondre
22/04/2008, 21h17
si quelqu'un m'explique comment mettre une photo c'etait prevu....
Répondre
22/04/2008, 21h25
Répondre
22/04/2008, 21h48
[img][/img]
Répondre
Avatar
23/04/2008, 00h45
Pauvre Vaina....et bien vu le rapport de l'anat-path je pense que c'est rien de grave...juste disgracieux...à Maison-Alfort je pense qu'ils sont très compétents donc pas d'inquiétude, surveilles que ça ne lui irrite pas la cornée et voilà !!
Bisous à Vaina !! Smiley
Répondre
23/04/2008, 10h03
Maisons Alfort oncologues très compétents.....l'excellent Pr Duvauchelle, a le mérite d'avoir une longue expérience cancéreuse, et d'être pour la dignité animale, et le traitement de la douleur....sa franchise et son soutien à mon égard lors du diagnostic d'HECATE sont encore dans mon esprit.......le rapport d'anapath est imbuvable, comme tous les rapports d'anapath d'ailleurs, et en effet, c'est pas grave mais problématique dans le sens ou il n'y a rien à faire......mais pour ce que j'en sais, surveille bien tout de même l'évolution des ces petits kystes, je suis desolée de te dire ça, mais rien n'exclut une éventuelle évolution maligne...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/04/2008, 10h08
mais le problème c'est que ces paupières sont tres grosse et les "kiste" grossit doucement et j'ai peur qu'a long terme cela empire et j'ai de la peine pour elle.... je pourrai a nouveau la faire operer pour enlever au moins les boule???? car les paupiere on ne pourras rien faire....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion