Opréation dents de lait non tombées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2007, 11h23
Bonjour à tous,

Ma Wendy de 5 mois et demie a deux canines de lait non tombées alors que les dents définitives ont poussé.
Mon véto m'a dit qu'il était urgent vu son âge de retirer les dents de lait; je dois la faire opérer le 26 sous anesthésie.

Quelqu'un a-t-il eu la même chose? Comment cela s'est-il passé?
Je ne suis pas vraiment inquiète, je connais mon véto depuis 13 ans, mais anesthésie à 5 mois pour des dents à retirer, c'est un peu dur....

Merci pour vos infos.

Valérie
Répondre
13/05/2007, 11h29
c'est quoi comme race ?
ton véto t'a inquété pour rien... c'est très fréquent pour les chiens ! biensur, il ne faut pas leur laisser mais à cinq mois, c'est pas catastrophique si elles ne sont pas toutes tombée ! même s'il y a les définitives ! volcan on les lui a fait enlever à 1 an environ (pour sa confirmation)... il n'y a rien d'alarmant si tu attends un peu... il peu encore les tomber ça ce trouve !
Répondre
Avatar
13/05/2007, 15h58
Désolée Mag , pas d'accord car les dents de lait qui ne tombent pas peuvent causer une déformation de la mâchoire car les dents définitives ne trouvent pas leur place et poussent de travers .
Donc je suis d'accord avec le véto pour le faire rapidement Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2007, 17h39
Van-Gogh je l'ai eu vers 7 mois de suite le véto a vu qu'il n'avait pas perdu ses dents de lait alors que les autres étaient poussées , on lui a fait enlever en même tant que de le castrer il avait presque 9 mois en plus c'est un carlin donc face plate d'où minimiser les anesthésies donc on a tout fait en même temps , mais c'est vrai Byron a eu ses dents adulte vers 5 mois et elles sont plus régulières que van-Gogh .
Smiley Nanou
Répondre
13/05/2007, 19h15
Bon, d'après vos messages, je vois que ce n'est pas si grave que ça, et que ça arrive à d'autres chiens...
Je vais faire opérer Wendie sans crainte, de toute façon, avec ses 6 canines, c'est pire que Dracula!
Smiley

Valérie
Répondre
Avatar
13/05/2007, 20h10
ben tu nous diras des nouvelles
Smiley Nanou
aprés Wendy aura un sourire de star Smiley
Répondre
26/05/2007, 07h20
Moi ma petite shi tzu a encor des dents de lait a 10 mois, la véto a dit qu'ont lui enlevera d'ici deux moi avant la confirmation Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion